Êtes-vous un serviteur de la loi ou un homme libre en Christ ?
Êtes-vous un serviteur de la loi ou un homme libre en
Christ ?
Galates 3:15-17『 Frères (je parle à la manière des hommes), une disposition en bonne
forme, bien que faite par un homme, n'est annulée par personne, et personne n'y
ajoute. Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il
n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en
tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à
Christ. Voici ce que j'entends: une disposition, que Dieu a confirmée
antérieurement, ne peut pas être annulée, et ainsi la promesse rendue vaine, par
la loi survenue quatre cents trente ans plus tard.』
La vérité de
l'évangile selon laquelle les êtres
humains pécheurs sont justifiés et
sauvés par la foi en Jésus-Christ
est le noyau le plus important du christianisme. Paul souligne dans Galates que
la justification des pécheurs par la foi en
Jésus-Christ, qui est mort sur la croix, est le don de
Dieu, et non par le mérite ou l'effort
humain pour la vérité de l'évangile.
La plupart des gens dans ce monde
ont une vision négative d'être sauvés par
cette foi et pensent qu'ils doivent faire quelque chose par eux-mêmes.
Quand les gens n'ont pas établi
le concept du salut, ils travaillent pour réaliser
quelque chose par leurs propres efforts. C'est parce qu'ils ne réalisent
pas la dépravation des êtres
humains lorsqu'ils veulent devenir un être divin ou
s'approcher d'un être divin en faisant quelque chose par eux-mêmes.
Ces gens ne comprennent pas pourquoi l'homme est devenu un être déchu
et ne comprennent donc pas le plan de salut de Dieu avant la fondation du
monde.
Les gens ne peuvent pas
comprendre le plan de salut de Dieu par la connaissance. Ce n'est que par la
foi que nous pouvons comprendre l'amour de Dieu. Tous les efforts et mérites
humains sont inutiles aux yeux de Dieu. Sans la grâce de
Dieu, cela ne sert à rien. La grâce de Dieu ne
s'accomplit que par la mort de Jésus-Christ sur la
croix, car c'est le seul moyen d'entrer dans la promesse de Dieu.
Dieu a promis à
Abraham un futur salut. L'apôtre Paul se débattait
avec ceux qui devaient observer la loi mosaïque
en plus de la foi dans l'église primitive. L'apôtre
Paul nous rappelle à quel point ces affirmations sont fausses à
travers la promesse de Dieu à Abraham. Paul oppose
la promesse de Dieu à Abraham avec la loi qu'il a donnée à Moïse.
Abraham était avant Moïse. Dans Galates, il
est dit que la loi a été donnée 430
ans après Abraham.
Dans Genèse 15 : 6, « Et il
crut au SEIGNEUR ; et il le lui compta à
justice. Dieu a promis la terre et la descendance, et Abraham les a crus. En ce
qui concerne l'expression « le lui a compté pour
justice ». ici, les gens pensent parfois que Dieu a reconnu
Abraham comme justice. Ce n'est que sa foi, sa justice car Abraham a donné
naissance à Ismaël et n'a pas cru en
l'enfant de la promesse de Dieu quand il avait 99 ans. Bien sûr, ce
n'est qu'à l'âge de 100 ans que
Dieu a reconnu Abraham comme un homme juste. Il a fallu 25 ans pour passer de « sa
propre justice » à « la
justice donnée par Dieu ».
« Abraham a été justifié par Dieu comme juste », non par la loi, mais par la foi en la
promesse.
Après Christ, « les saints sont
justifiés par Dieu » par la foi, non par la loi. La promesse précède la loi et est plus
importante. Paul explique dans Galates que la loi ne remplace pas les
promesses. La loi n'est qu'un instrument par lequel la promesse est accomplie.
Paul a divisé les rôles de la loi en cinq
catégories. Premièrement, la loi ne peut invalider des promesses
prédéterminées. "Et je dis ceci, que l'alliance, qui a été confirmée auparavant de Dieu
en Christ, la loi, qui était quatre cent trente ans après, ne peut pas
annuler, qu'elle devrait rendre la promesse sans effet." (Galates 3:17 I)
Deuxièmement, la loi est en vigueur jusqu'à ce que les
descendants promis viennent. Pourquoi donc sert la loi ? Il a été ajouté à cause des transgressions,
jusqu'à ce que la semence vienne à qui la promesse a été faite ; et il a été ordonné par des anges dans
la main d'un médiateur. (3:19)
La progéniture promise est Jésus-Christ. Isaac, né du sang physique,
symbolise Jésus-Christ. Dieu a commandé à Abraham de sacrifier Isaac, et Abraham a obéi à la parole de Dieu.
C'est une préfiguration que les descendants promis sauveront toute l'humanité par la mort de la
croix. La mort d'un bélier à la place d'Isaac préfigure également la mort
expiatoire sur la croix.
Troisièmement, la loi déclare que tous les
hommes sont emprisonnés sous le péché. «Mais l'Écriture a tout mis
sous le péché, afin que la promesse par la foi de Jésus-Christ soit donnée à ceux qui croient.» (3:22) Tout comme
les pécheurs sont emprisonnés en prison, ils sont emprisonnés dans le péché. Pour les pécheurs, cela signifie
que le monde est comme une prison. Tous les hommes sont nés dans la prison du péché.
La plupart des gens d'église pensent au
jardin d'Eden quand ils pensent au péché. Il est dit que parce qu'Adam et Eve ont péché dans le jardin
d'Eden, tous les êtres humains des générations futures sont devenus pécheurs. Les gens
disent que c'est parce que les péchés sont transmis de génération en génération. Alors, Marie,
la mère de Jésus, doit aussi être pécheresse. Cependant, Jésus était sans péché. Jésus est aussi né physiquement dans ce
monde par Marie. Comment expliquer que le péché imputé à Marie n'ait pas été imputé à Jésus ?
Jésus n'est pas un pécheur parce qu'il est
né du Saint-Esprit. Cela dépend de comment il est né. Tous les êtres humains sont nés du souffle d'un
esprit de Dieu. Les esprits purs insufflés par Dieu
peuvent-ils être pollués par la chute des hommes ? Si vous pensez que les actions humaines
peuvent contaminer l'esprit que Dieu a donné aux gens, alors vous
ne savez vraiment pas grand-chose sur Dieu. Puisque l'esprit qui a péché dans le royaume de
Dieu a déjà été emprisonné dans le corps appelé poussière, ils deviennent pécheurs dès leur naissance.
L'histoire du jardin d'Eden exprime symboliquement les événements du royaume de
Dieu.
Quatrièmement, la loi lie tout le monde. "Mais
avant que la foi ne vienne, nous étions gardés sous la loi, enfermés dans la foi qui
devait ensuite être révélée." (3:23)
"Nous avons été gardés sous la loi",
c'est que nous étions
prisonniers du péché. Nous ne sommes pas
libérés du péché. Ce n'est pas une
foi sauvée jusqu'à ce que la foi
vienne. Ma foi en Jésus n'était rien de plus que
l'autosatisfaction qu'Abraham croyait au commencement. On peut dire qu'il est
celui qui est appelé. La foi
que Pierre, qui avait suivi Jésus pendant trois ans, a renié Jésus avant la croix n'était que sa propre
justice. Cependant, lorsque la foi vient du ciel aux saints, Dieu les reconnaît comme justes. C'est
la foi des élus.
Cinquièmement, « C'est pourquoi la loi
était notre
maître d'école pour nous amener
à Christ,
afin que nous puissions être justifiés par la foi. Mais
après que la
foi est venue, nous ne sommes plus sous un maître d'école. (3:24-25)
A cette époque, en Israël, les gens avaient
un serviteur qui disciplinait les enfants, et ce serviteur était appelé maître d'école. La loi,
agissant comme un maître d'école, sert à faire comprendre aux
gens qu'ils sont pécheurs
devant Dieu. Lorsque vous rencontrez le Christ et entrez dans le Christ, vous
n'avez pas besoin d'un maître d'école car, pour le péché, Jésus-Christ résout tout. Comme nous
le savons d'après le livre
des Hébreux, la
mort de Jésus-Christ
sur la croix devient une mort de substitution pour tous ceux qui entrent en
Christ.
Cependant, s'ils veulent toujours garder la loi,
Dieu les traitera non pas comme des justes mais comme des pécheurs. Si des pécheurs enfreignent même une des lois, Dieu
les jugera. La raison pour laquelle l'apôtre Paul a combattu
les légalistes
dans l'église
primitive était de
leur faire réaliser
l'importance de l'évangile.
Fondamentalement, tous les êtres humains sont emprisonnés dans la prison du péché, et cela pour
expliquer que Dieu nous libérera des chaînes du péché par l'évangile de Jésus-Christ. Pour
comprendre cela, vous devez d'abord comprendre exactement pourquoi tous les
humains sur cette terre vivent comme des pécheurs. Quand nous le
savons, nous pouvons connaître le sens du salut. Comprenez-vous le dicton
selon lequel si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé sans même connaître le sens du salut
? Ce serait difficile si nous l'abordions de telle manière
qu'inconditionnellement : « Si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé.
La plupart des églises aujourd'hui
omettent ces deux. La première est que les pasteurs n'expliquent pas qui
entre en Christ. Lorsque les membres sont dans l'église, le pasteur les
traite comme si tout le monde était en Christ. Il leur est également facile de se
considérer comme
ceux qui sont entrés en
Christ. Pour entrer dans le Christ, nous devons être unis à Jésus-Christ, mort sur
la croix. Ceux qui sont en Christ sont morts au monde, au péché et à la loi.
Deuxièmement, les pasteurs disent facilement : « Augmentons notre foi », mais ils n'expliquent
pas spécifiquement
comment augmenter notre foi. C'est la fin du sermon en priant « Dieu, augmente notre
foi » et en
disant « Augmentons
notre foi ». Si nous
faisons bien dans la vie de l'église, faisons de bons services et donnons bien,
notre foi augmentera-t-elle si nous faisons cela ? Pour que la foi grandisse,
elle doit venir du ciel et obéir à la Parole de Dieu. Obéir à la parole de Dieu,
c'est obéir à la parole de
l'alliance de Jésus-Christ.
Le premier mot est d'aimer Dieu, et le second
est d'aimer son prochain comme soi-même. Aimer Dieu n'est pas la même idée que le contrôle de l'esprit, mais
se clouer sur la croix avec Jésus-Christ. Ainsi, une vie d'abnégation, c'est aimer
Dieu. La raison de se renier est de faire revivre l'esprit mort. C'est parce
qu'élever
l'esprit qui était mort
devant Dieu est ce dont Dieu est le plus satisfait. Deuxièmement, aimer notre
prochain, c'est sauver l'esprit de notre prochain. En partageant la parole de
Dieu avec nos voisins, nous pouvons ramener leurs esprits morts à la vie, donc Dieu
est content.
Dans la plupart des églises, lorsque nous
demandons aux pasteurs d'expliquer « ce que c'est que d'aimer Dieu et d'aimer notre
frère », ils substituent les
dix commandements. Ils expliquent que « les cinq premiers commandements sont d'aimer
Dieu, et les cinq derniers sont d'aimer les frères ». Ainsi, ils disent
que pour aimer Dieu, il est nécessaire de garder les cinq premiers
commandements. Ensuite, lorsque nous demandons si nous devons garder le quatrième commandement, le
sabbat, les pasteurs disent souvent que le sabbat a été remplacé par dimanche
aujourd'hui. Le Seigneur du Sabbat est Jésus-Christ. Les
pasteurs expliquent parfois cela par d'étranges
substitutions.
Pour comprendre la
volonté de Dieu
avec précision,
nous devons comprendre pourquoi Dieu essaie de sauver les esprits perdus. Il y
a un esprit dans le corps humain, et lorsque nous enlevons les vêtements de la chair,
l'esprit doit retourner dans le royaume de Dieu.
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