Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les demons

 

Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les demons

 

Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet.
Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël. Mais les pharisiens dirent: C'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
(Matthieu 9 : 32-34)

 

Jésus a touché les yeux des aveugles. C'est une pratique médicale dans l'ancien Israël. Cependant, la méthode de guérison de Jésus pour ceux qui ne peuvent pas parler est d'expulser les démons. Lorsqu'un homme possédé par un démon a été amené à Jésus, le fantôme a été chassé. Mais quand tout le monde a été étonné par ce miracle, les pharisiens ont dit.

Il chasse les démons à travers le prince des démons. Ce qu'ils veulent dire, c'est que le "miracle du fantôme partant" de Jésus est l'œuvre du fantôme. Jésus a dit : « Celui qui n'habite pas sur moi est un enfant du diable. Les pharisiens sont des démons. Jean 8 : 30-32 Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.
Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: 
Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. Beaucoup de gens ont entendu les sermons de Jésus et ont cru en Jésus. « Si vous continuez dans ma parole, vous devenez un disciple de Jésus », a-t-il dit. C'est clairement différent de la croyance des gens en Jésus et de vivre selon les paroles de Jésus. Cela signifie que si vous croyez en Jésus mais ne continuez pas les paroles de Jésus, vous ne serez pas sauvé.

« Continue dans ma parole » signifie « connaître la vérité » et « devenir un avec la vérité ». Alors la vérité (Jésus) libère les gens. Mais quand ils disaient : « Nous n'avons jamais été esclaves des autres, pourquoi nous dites-vous d'être libres » ? Jésus a dit : « La liberté du péché. Au chapitre 8 : 34-36, Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque commet le péché est le serviteur du péché. Et le serviteur ne demeure pas éternellement dans la maison, mais le Fils demeure toujours. Si donc le Fils vous rend libres, vous serez vraiment libres. ??

Le salut doit être libéré du péché. Cela signifie que lorsque nous continuons à suivre les paroles du Seigneur et devenons les vrais disciples du Seigneur, nous devenons libres lorsque nous devenons un avec la vérité. Par conséquent, il est clairement différent du dicton : « Si vous croyez en Jésus, vous serez sauvé. Jésus dit encore au verset 37 : « Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham ; mais vous cherchez à me tuer, parce que ma parole n'a pas de place en vous. Jésus dit aux Juifs qui croyaient en Jésus : « Vous êtes sur le point de me tuer. Combien de croyants en Jésus dans de nombreuses églises aujourd'hui ? À propos, Jésus a dit aux personnes assises dans l'église : « Vous ne continuez pas dans mes paroles, vous êtes assis ici pour me tuer.

« Je dis ce que j'ai vu avec mon Père ; et vous faites ce que vous avez vu avec votre père. Ils répondirent et lui dirent : Abraham est notre père. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me tuer, un homme qui vous a dit la vérité que j'ai entendue de Dieu : ce n'était pas Abraham. (Jean 8 : 38-40) Les Juifs qui en sont venus à croire en Jésus avaient auparavant cru en Dieu comme leur Père. Par conséquent, Jésus dit que nous ne sommes pas sauvés parce que nous croyons en Dieu. Cela signifie que lorsque nous nous repentons et que nous naissons de nouveau, « que Jésus ait confiance en notre Père céleste » se produira en nous.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?