Que chaque âme soit soumise aux puissances supérieures

(Romains 13:1-7)Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu.C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation.Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction.Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

Les pouvoirs font référence aux dirigeants au pouvoir. La Bible leur dit d'obéir. Obéir signifie s'y soumettre. Cela signifie reconnaître ceux ci-dessus comme ceux ci-dessus. Il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, car toute autorité est déterminée par Dieu. Dieu est un Dieu d'ordre. Il doit également suivre l'ordre dans ce monde, mais il doit aussi réaliser l'ordre du royaume de Dieu à travers l'ordre dans ce monde. Paul a dit que le pouvoir de tous les humains provenait du pouvoir de Dieu, nous pouvons donc dire aux dirigeants que Jésus a dit à Pilate : « Si Dieu ne vous l'avait pas donné, vous n'auriez pas le pouvoir de me faire du mal. tu feras ce qui est bon, et tu en seras louangé, car il est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mal, aie peur ; car il ne porte pas l'épée en vain; car il est le ministre de Dieu, un vengeur pour exécuter la colère contre celui qui fait le mal. C'est pourquoi vous devez nécessairement être soumis, non seulement pour la colère, mais aussi pour l'amour de votre conscience. Car pour cette cause, payez aussi tribut : car ils sont les ministres de Dieu, s'occupant continuellement de cette chose même. Rendez donc à tous leurs dus : tribut à qui tribut est dû ; coutume à qui coutume; peur à qui peur; honneur à qui honneur.

Romains 1-11 est une déclaration doctrinale sur le contenu de l'Évangile, c'est-à-dire comment les saints peuvent être sauvés, et à partir du chapitre 12, comment un chrétien sauvé vivra, c'est-à-dire une question de vie éthique chrétienne. En traitant le problème de la vie chrétienne, il y a de grands principes, Paul explique quelles devraient être les quatre relations fondamentales dans la vie chrétienne : relation avec Dieu, relation avec nous-mêmes, relation entre nous et relation avec les ennemis. fait. Les saints doivent aimer Dieu, renoncer à eux-mêmes, aimer leurs voisins et aimer leurs ennemis. Comment pouvez-vous les aimer ? C'est impossible avec le cœur charnel. C'est juste nier le cœur de la chair et penser avec le cœur de l'esprit.

Dans Romains 13, Paul décrit plus en détail trois relations : les relations avec l'État, les relations avec la loi et les relations avec le jour de la seconde venue du Seigneur. . Chaque personne doit se rendre aux pouvoirs ci-dessus. Et il donne les raisons de cette demande. C'est parce que l'autorité de l'État vient de Dieu.

Que chaque âme soit soumise aux puissances supérieures. Car il n'y a de puissance que de Dieu : les puissances en place sont ordonnées de Dieu. Quiconque donc résiste à la puissance, résiste à l'ordonnance de Dieu ; et ceux qui résistent recevront la damnation pour eux-mêmes. Les pouvoirs font référence aux dirigeants au pouvoir. La Bible leur dit d'obéir. Obéir signifie s'y soumettre. Cela signifie reconnaître ceux ci-dessus comme ceux ci-dessus. Il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, car toute autorité est déterminée par Dieu. Dieu est un Dieu d'ordre. Il doit également suivre l'ordre dans ce monde, mais il doit aussi réaliser l'ordre du royaume de Dieu à travers l'ordre dans ce monde. Paul a dit que le pouvoir de tous les humains provenait du pouvoir de Dieu, nous pouvons donc dire aux dirigeants que Jésus a dit à Pilate : « Si Dieu ne vous l'avait pas donné, vous n'auriez pas le pouvoir de me faire du mal. sera.

Cela ne veut pas dire que vous pouvez aller plus loin que la Parole de Dieu. Le fait que l'autorité soit déléguée de Dieu n'implique pas une obéissance inconditionnelle. La soumission à l'autorité n'est possible que lorsqu'elle provoque la désobéissance à Dieu. Si l'autorité commande ce que Dieu interdit ou interdit ce que Dieu commande, elle brise l'ordre de Dieu. Par conséquent, lorsqu'il s'agit d'entrer en conflit avec les paroles des dirigeants du monde et les paroles de Dieu, nous devons suivre la Parole de Dieu.

Après avoir demandé aux autorités d'obéir, Paul met en garde contre ceux qui s'y opposent. Non seulement ils sont contre le commandement de Dieu, mais ils vont, en plus, « tracer le jugement ». Par conséquent, se soumettre à l'autorité est une réponse juste et sage. Car les chefs ne sont pas une terreur pour les bonnes œuvres, mais pour les mauvaises. N'auras-tu donc pas peur du pouvoir ? fais ce qui est bien, et tu en seras louangé, car il est pour toi le ministre de Dieu pour le bien. Les dirigeants disent qu'il est sage d'obéir à l'autorité parce qu'ils louent ceux qui font le bien et punissent ceux qui font le mal. Ces mots expliquent le rôle du souverain.

De plus, les croyants doivent établir le royaume de Dieu sur cette terre. Le royaume de Dieu n'est pas un matériel visible, mais un monde spirituel composé de croyants nés de nouveau par la puissance du Saint-Esprit. Des conflits surgissent entre le monde visible et le monde invisible. Le corps essaie de se conformer au monde, mais l'esprit obéit à Dieu. S'il y a quelque chose qui s'écarte de la parole de Dieu dans le monde, des choses étonnantes se produisent dans lesquelles l'esprit contrôle le corps. Ceci n'est pas conduit par la détermination humaine, mais par l'œuvre du Saint-Esprit. Parce que ceux qui sont nés de nouveau sont gouvernés par le Saint-Esprit. Ceux qui sont nés de nouveau sont morts au monde.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?