Si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui

 

Si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui

 

(Romains 6:8-11)Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit. Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.

Concernant le péché, seuls ceux qui sont morts sur la croix avec Jésus sont vraiment unis à Jésus. En d'autres termes, on ne peut pas dire que celui qui n'est pas mort au péché est uni à Jésus. Jésus nous a fait comprendre comment résoudre le problème du péché. C'est le fait que, lorsque nous sommes morts avec Jésus, pour les péchés, les saints sont morts une fois pour toutes sur la croix de Jésus. Romains 6:7 déclare clairement que les morts sont libérés du péché. Si vous ne mourez pas avec Jésus, vos péchés sont toujours là. Si le croyant ne renie pas lui-même, le péché demeure.

Car en ce qu'il est mort, il est mort au péché une seule fois ; mais en ce qu'il vit, il vit pour Dieu. De même, estimez-vous aussi vous-mêmes morts au péché, mais vivants pour Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur.

Ce que nous qui sommes morts au péché ne devons jamais oublier, c'est le fait que nous ne devons pas retourner à notre ancien moi, aspirant à notre ancien mari, qui est déjà mort. Nous devons vivre une vie guidée par le Saint-Esprit afin que le péché ne domine plus sur nous. Nous devons abandonner la pensée de « que dois-je faire ». L'existence du « je » n'est pas un être qui peut vivre ainsi. Ainsi, nous devons renoncer à nous-mêmes et être guidés uniquement par le Saint-Esprit. Nous sommes tous esclaves du péché. Cependant, Jésus est déjà mort sur la croix une fois pour toutes avec les péchés de ceux qui se repentent. Par conséquent, nous devons vivre une vie de mort chaque jour.

Ce monde est le royaume de Satan. Puisqu'il n'y a pas de bien de Dieu, c'est un mal en soi. Lorsque Jésus a également été interrogé par Pilate, il a dit : « Mon royaume n'est pas de ce monde, mais dans les cieux. Et Jésus a dit dans Jean 16 :11 : « De jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. » Lorsque Satan tenta Jésus dans le désert, il lui montra tous les royaumes du monde et dit : « Ces royaumes me sont donnés, et si tu te prosternes devant moi, je te les donnerai. Tout le royaume des cieux a été créé par Dieu, et quand Satan a dit cela, Jésus n'a rien dit.

Dans 1 Jean 2:16, "Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais du monde." fait.

Après tout, la Bible nous dit que tout dans le monde vient de Satan. L'amour du monde ne vient pas de Dieu. Dans 1 Jean 2:15, « N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. L'amour du monde ne vient pas du ciel, mais vient de la chair qui vit sur cette terre. C'est ce qu'on appelle "le vieil esprit".

Dans Éphésiens 4:22, il est dit : « Que vous rebutiez le vieil homme concernant la conversation précédente, qui est corrompu selon les convoitises trompeuses ; » et dans Romains 6:6, « Sachant ceci, que notre vieil homme est crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché.

De cette façon, "le vieil homme apparaît hors de la chair" est la même chose que la pensée d'Ève, "Je vais essayer de faire le bien sans Dieu", parce que les deux sont "les pensées sans Dieu". Tout comme Eve a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et est morte spirituellement, au contraire, ce n'est que lorsque le vieil homme meurt que nous pouvons gagner la « vie de l'esprit ». Après avoir mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'esprit mourut et le vieux cœur qui était né dans le corps apparut. Au contraire, la semence de la promesse du salut (Jésus-Christ) ne peut être trouvée que lorsque le vieil homme meurt. Autrement dit, le vieil homme est « le désir de devenir comme Dieu » et « ses pensées sans Dieu ».

Dans Si tu veux vivre, tu meurs, "tu veux vivre" est le cœur du vieil homme. Quand le vieil homme meurt avec Jésus sur la croix, l'esprit a la vie. Le « moi » dont il est question dans « Prends ta croix » et « Renonce-toi à toi-même » est « ses pensées sans Dieu », et c'est le vieil homme. Il s'agit de parler selon sa propre opinion sans aucune base dans la Bible. Les Israélites avaient vu la puissance de Dieu pendant quarante ans, mais à l'exception de la première génération Josué et Caleb, personne n'a cru la parole de Dieu parce qu'ils ont regardé le pays de Canaan avec les yeux d'un vieil homme (leurs propres pensées sans Dieu ).

Si je regarde mon identité à travers les yeux d'un vieil homme, je deviens un être qui n'a rien à voir avec Dieu. Cependant, dès que je pense que mon identité n'est pas liée au vieil homme, je deviens une nouvelle personne en m'unissant à Jésus-Christ. De cette façon, le passage momentané du vieil homme au nouvel homme est fait par la foi pure. Le vieil homme ne se transforme pas progressivement en un nouvel homme, mais le vieil homme meurt et un nouvel homme naît. C'est ce que la Bible dit : " être né de nouveau d'eau et d'Esprit ". Entrer dans l'eau signifie que le vieil homme meurt, et sortir de l'eau signifie « renaître en tant qu'homme nouveau par le Saint-Esprit ». C'est ce qu'on appelle le baptême du Christ. Autrement dit, « en union avec Jésus-Christ je meurs, et en union avec Jésus-Christ je vis ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?