Car tout ce qu'il fait, le Fils le fait aussi de même.
Car
tout ce qu'il fait, le Fils le fait aussi de même.
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(Jean
5:19)Jésus reprit
donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils
ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et
tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
Dans Genèse 2 : 3, il est dit : « Et Dieu bénit le septième jour et le sanctifie, car en lui
il s'était
reposé
de toute son œuvre
que Dieu avait créée
et faite. »
Le sabbat est le royaume de Dieu lui-même. Si nous sommes en Dieu par Jésus-Christ, c'est le sabbat. Quand
Dieu habite en moi en tant que Saint-Esprit, le règne de Dieu est établi en moi, et je deviens un avec
Dieu, et c'est le repos du sabbat.
Avant que Dieu ne crée les cieux et la terre dans Genèse 1:1, il se reposait le jour du
sabbat. Mais Dieu avait quelque chose à faire. C'est le travail de création du monde. Même lorsque Dieu a créé les cieux et la terre, le repos du
sabbat est maintenu dans le royaume de Dieu. C'est-à-dire que Dieu fait Son œuvre. Dans Hébreux 4:10, « Car celui qui est entré dans son repos est le sien, lui
aussi a cessé
ses propres œuvres,
comme Dieu a fait des siennes. »
Ici, son œuvre contient le grec signifiant « privé, personnel ». Son œuvre signifie la création des cieux et de la terre.
C'est-à-dire
que dans Genèse
2:3, il s'est reposé
après avoir créé les cieux et la terre, donc Dieu
ne se soucie pas des cieux et de la terre (le monde). Dans Hébreux 4:10, il est dit : « Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi a cessé ses propres œuvres, comme Dieu a fait des
siennes. »
Le repos de Dieu de son œuvre
a la même
signification que ceux qui sont déjà entrés dans le reste de son sabbat. En
d'autres termes, ceux qui sont entrés dans le repos de Dieu se reposent des affaires du
monde. Ils deviennent des gens qui n'ont rien à voir avec le monde.
Satan a tenté les anges qui sont membres du
Christ, en disant : «
Nous aussi pouvons devenir comme Dieu. Ceci est expliqué à travers le Jardin d'Eden dans Genèse 2-3. Il y a une scène où le serpent trompe Ève en disant : « Si vous mangez du fruit de l'arbre
de la connaissance du bien et du mal, vous pouvez devenir comme Dieu. La
tentation de Satan est : «
Même si vous quittez Dieu,
vous pouvez devenir comme Dieu. Ainsi, les mauvais anges ont voulu enlever leur
robe et quitter Dieu. C'est pourquoi la création des cieux et de la terre est
ce que Dieu a dit : «
Dans un monde sans moi, vous devez accomplir votre propre justice. Le monde est
un endroit enfermé
dans les ténèbres où Dieu n'existe pas. Dans Genèse 1:2, « Et la terre était sans forme et vide ; et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme. Et l'Esprit de Dieu se mouvait
sur la surface des eaux.
Ce sont les êtres humains que Dieu a fait que
ceux qui se sont éloignés de Dieu les revêtent de vêtements charnels (poussière). Ceux qui ont quitté Dieu et sont devenus humains ont
oublié
Dieu. Ainsi, Dieu explique ce qui s'est passé dans le royaume de Dieu à travers le livre de la Genèse dans la Bible. Dieu explique le
contexte de la création
des cieux et de la terre dans Genèse
2:4. « Voici
les générations des cieux et de la terre
lorsqu'elles furent créées,
au jour où
l'Éternel Dieu fit la terre et
les cieux. »
Et Dieu explique pourquoi les humains sont
venus vivre dans ce monde et comment ils devraient vivre à l'avenir à travers le "Jardin
d'Eden" jusqu'à
Genèse 2:4~3:24. Dans Genèse 3:24, « Il chassa l'homme ; et il plaça à l'est du jardin d'Eden des Chérubins, et une épée flamboyante qui tournait dans
tous les sens, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Lorsque le fermier
laboure la terre, la nourriture sort. Dieu demande aux mauvais anges de manger
la nourriture et de voir s'ils ont la vie éternelle. Bien sûr, la nourriture du
monde ne peut pas être la nourriture pour obtenir la vie éternelle. Mais Adam
et Eve devaient se rappeler que Dieu avait promis un repos du sabbat du septième jour dans Genèse 2:3. Ce sabbat Le
sabbat continuait pour le peuple d'Israël, et le commandement
d'observer le sabbat (la loi) avait le sens d'attendre la promesse. Exode
31:16-17 parle de la promesse d'alliance pour le sabbat. Ce verset contient la
promesse : « Tu as dit que tu ferais le bien sans Dieu, mais si tu réalises que tu as tort
et que tu te repentis et reviens, je te donnerai du repos à nouveau.
Et, à partir de Genèse 4, les humains ont
été autorisés à vivre seuls. Dieu n'est pas impliqué dans ce monde.
Cependant, cela n'interfère avec rien d'autre que l'accomplissement de l'œuvre de salut de
Dieu. Parce que Dieu a créé l'univers, toutes les choses dans l'univers
sont opérées par la puissance du Saint-Esprit, mais Il n'intervient pas dans le
monde jusqu'à ce que le but de la création que Dieu a créé soit accompli. Par
conséquent, Satan agit en maître. Luc 4:5-6 mentionne Jésus quand il a été tenté par Satan. Jésus n'a pas répondu à cela. Puisque Dieu
n'intervient pas, « ceux qui ne croient pas en la promesse de repos
de Dieu » sont devenus des dieux dans le monde et vivent à leur guise. Ainsi,
Dieu a détruit tout sauf la famille de Noé avec le déluge de Noé.
Après le déluge de Noé, Dieu n'a pas jugé le monde entier,
mais a choisi Israël comme modèle, a donné la loi et a dit : « Faites le bien.
L'observance méticuleuse de la loi par les Israélites est leur propre
effort, "Je garderai la loi sans Dieu et j'essaierai d'atteindre la
justice."
Dans Jean 5:17, Jésus a dit: "Mais
Jésus leur répondit: Mon Père a travaillé jusqu'ici, et je
travaille." Dans Jean 5:17, l'œuvre de Dieu est un événement qui a eu lieu
dans le royaume de Dieu, c'est-à-dire emprisonner les anges qui ont suivi Satan,
pour établir un plan de salut par Christ (prédéterminer Christ) afin
qu'ils croient en Christ, et pour sauver l'humanité. C'est exactement ce
qu'il fait. Jean 6 :28-29 explique que « l'œuvre de Dieu est de
croire en celui que Dieu a envoyé ». Bien que Dieu ne
soit pas impliqué dans les affaires du monde, Dieu travaille à l'œuvre du salut depuis
avant la fondation du monde. C'est par la promesse de sa postérité avant la venue de Jésus-Christ, et de ce
que Jésus a accompli sur la croix après l'ascension de Jésus-Christ.
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