Il a blasphémé


(Matthieu 26:63-68)Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? Ils répondirent: Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets en disant: Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé.

 

Le péché de l'exécution de Jésus sur la croix était un blasphème. Dans Lévitique 24 :16, « Et celui qui blasphème le nom de l'Éternel sera certainement mis à mort, et toute l'assemblée le lapidera, aussi bien l'étranger que celui qui est né dans le pays, quand il blasphème le nom du Seigneur, sera mis à mort. ??

Lorsque les Juifs entendirent les paroles de Jésus : « Vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite du pouvoir et venant sur les nuées du ciel », ils l'accusèrent de blasphème. Le péché de blasphème est que quiconque n'est pas Dieu peut devenir comme Dieu.

Être un avec Dieu en Christ et être comme Dieu en dehors de Christ sont très différents. Puisque Jésus est le Christ, il est naturellement un avec Dieu. Mais c'est Satan qui nie l'unité avec Dieu. Satan est celui qui croit qu'il peut devenir comme Dieu sans Dieu. Par conséquent, Jésus n'est pas un blasphème, mais ceux qui suivent Satan sont un blasphème. Par conséquent, tous ceux qui sont en dehors de Christ sont un blasphème contre Dieu. Soit dit en passant, les Juifs en dehors du Christ essaient d'appliquer le blasphème à Jésus.

Des choses similaires se produisent dans l'église aujourd'hui. Ceux qui ne sont pas unis à Jésus, mort sur la croix, attaquent les régénérés. Les gens de la fausse église persécutent les croyants qui vivent dans la Parole de Dieu. Ceux qui suivent les pensées de la chair persécutent ceux qui suivent les pensées de l'esprit. Ceux qui suivent les pensées de la chair et ceux qui suivent les pensées de l'esprit sont clairement différents en matière de repentance. Ceux qui sont obsédés par les pensées de la chair, parce qu'ils regardent avec les yeux de la chair, ne peuvent pas toujours échapper au problème du péché. Ils croient qu'ils doivent se repentir chaque fois qu'ils commettent un péché, ils parlent des péchés passés comme s'ils étaient énoncés chaque jour, et même confessent les péchés de leurs ancêtres et reçoivent le pardon chaque jour.

Dieu dit : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. Même si tu as promis,

Les gens charnels croient que le péché originel peut être pardonné, mais le péché du monde ne peut être sanctifié qu'en se repentant du péché chaque jour parce qu'ils ont un corps. Dans Jean 1:29, Jean-Baptiste lit : Le lendemain, Jean voit Jésus venir à lui, et dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. Ils disent que Jésus prend tous les péchés du monde, mais ils ne croient pas.

Ceux qui regardent avec le cœur de l'esprit croient en Romains 8 :1. Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. ??

Bien qu'ils aient de la chair, ils sont nés du Saint-Esprit. Ceux qui sont en Christ sont ceux qui sont nés de nouveau du Saint-Esprit comme Jésus. C'est-à-dire que le vieil homme est mort. Il importe où vous mettez votre identité.

La loi s'applique à ceux qui ont leur propre identité avec le cœur charnel. Par conséquent, ils devront se souvenir de leurs péchés chaque jour et s'en repentir chaque jour. Cependant, même Dieu sera jugé s'il viole.

Au contraire, puisque les gens dans l'esprit sont déjà morts, Dieu a promis que Dieu ne posera pas de questions sur les péchés du monde. Ce serait risible s'il y avait quelqu'un qui abuserait du vieil homme sans mourir. Dieu ne condamne pas le vieil homme à mort. C'est parce que la loi de l'Esprit de vie (évangile) a été libérée de la loi du péché et de la mort (loi). Lorsque le vieil homme meurt, le Saint-Esprit entre à la place du vieil homme et la loi disparaît. Ainsi, la nouvelle personne est soumise à la loi du Saint-Esprit. C'est-à-dire qu'il est guidé par le Saint-Esprit.

Dans Galates 5:18, ``Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. '

Ceux qui essaient d'observer la loi peuvent être considérés comme "le vieil homme n'est pas mort et l'homme qui n'a pas reçu la direction du Saint-Esprit".

Beaucoup de gens d'église comprennent mal que « je crois en Jésus-Christ ». C'est le fait que le croyant n'est "pas vieux, mais nouveau". Le vieil homme doit mourir. Cependant, les personnes âgées ne meurent pas et pensent simplement qu'elles sont sauvées en disant : « Je crois en Jésus-Christ. C'est juste de la confiance en soi. Il est difficile de comprendre sans connaître la structure de l'esprit humain.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?