Morts-vivants au monde
Morts-vivants au monde
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Romains 6:6-7
『 sachant
que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût
détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est
mort est libre du péché.』
C'est à la mort du corps de péché que le vieil homme fut cloué sur la croix. Le
vieil homme est un corps de péché. Lorsque le corps du péché meurt, le croyant reçoit la vie d'en haut
et naît de nouveau. C'est le salut.
Dans Jean 3, un rabbin nommé Nicodème rend visite à Jésus la nuit. Il a
dit: "Tu es envoyé par Dieu et Dieu est avec toi." Jésus lui dit : « A moins que tu ne
sois né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu ne peux pas entrer dans le royaume de
Dieu.
Concernant l'eau, certains l'interprètent comme signifiant
laver les péchés, tandis que d'autres l'interprètent comme étant né dans le ventre d'une
mère. L'eau symbolise que si nous avions vécu au temps de Noé, nous serions morts
dans l'eau. De même, l'ancien moi, le corps du péché, mourra. L'apôtre Paul explique
dans 1 Corinthiens 15:35-36 que le corps de péché est mort et qu'une
nouvelle vie est née du ciel. « Mais un homme dira : Comment ressuscitent
les morts ? et avec quel corps viennent-ils ? Toi insensé, ce que tu sèmes n'est pas vivifié, à moins qu'il ne meure
: ', dans 15:42-44, " Ainsi aussi est la résurrection des morts.
Il est semé dans la corruption ; il est élevé dans l'incorruption : il est semé dans le déshonneur ; il est
ressuscité dans la gloire : il est semé dans la faiblesse ; il est élevé en puissance : il
est semé un corps naturel ; il s'élève un corps spirituel. Il y a un corps naturel
et il y a un corps spirituel.
Le corps physique meurt et disparaît comme l'enveloppe
d'une graine, mais l'enveloppe de la graine a la vie et devient un arbre, tout
comme la résurrection. La résurrection signifie que le corps physique meurt
et revient à la vie en tant que corps spirituel. Presque tout le monde croit que le
corps mort de Jésus revient à la vie et devient un
corps spirituel. Cependant, le corps mort de Jésus disparaît en un instant, et
un corps spirituel apparaît. Le point est l'esprit, pas le corps.
L'apôtre Paul a fait une déclaration significative à cet égard dans 15:51-52. « Voici, je vous montre
un mystère ; Nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous changés, En un instant, en
un clin d'œil, à la dernière trompette : car la trompette sonnera, et les
morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. En un instant, le
cadavre disparaît et l'esprit prend un corps spirituel. Et les
saints vivants sont changés de la même manière.
Le premier et le dernier miracle de Jésus ont le même sens. Le premier
miracle s'est produit lors des noces de Cana. changé de l'eau au vin. La
plupart des gens croient que l'eau s'est transformée en vin en un
instant. Mais l'eau a disparu et le vin est apparu. Il y a beaucoup de gens qui
pensent que le cœur avant de naître de nouveau est
progressivement transformé en un cœur saint. La
renaissance, comme la résurrection, signifie que la première est détruite et renaît en tant que corps
spirituel par la puissance du Saint-Esprit. Bien que le corps physique reçu des parents reste
le même, ils renaîtront en tant que corps spirituel invisible. Une
bataille de pensées s'ensuit. L'esprit de la chair et l'esprit de
l'esprit se heurtent.
"Ce qui est né de la chair n'est que chair, et ce qui est né de l'Esprit est
esprit." Cela signifie que lorsque vous êtes né avec l'esprit,
l'esprit prend vie. Dans Jean 6 :63, « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles
que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie. "Ce qui est né de la chair n'est
que chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit." Cela signifie que
lorsque vous êtes né avec l'esprit, l'esprit prend vie. Dans Jean 6 :63, « C'est l'esprit qui
vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles que je vous dis, elles sont
esprit, et elles sont vie. Lorsque l'esprit revêt un corps spirituel,
il devient vie.
Dans Jean 3:14-15, « Et comme Moïse éleva le serpent dans
le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé : afin que quiconque
croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jésus a dit Quand il a
dit cela à Nicodème, il est parti sans rien dire de plus.
Si tous les êtres humains avaient vécu à l'époque de Noé, ils auraient désobéi à Dieu et auraient dû mourir. Si nous ne
le réalisons pas, nous ne nous sommes jamais repentis. La désobéissance équivaut à refuser d'être libéré de l'avidité d'être comme Dieu. Ce
qui s'est passé dans le jardin d'Eden est une image qui montre symboliquement les événements dans le
royaume de Dieu.
Dans Marc 1:15,
"Et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche:
repentez-vous et croyez à l'évangile." La condition du salut est de se
repentir et de croire. Il est dit que croire en l'incrédulité est la foi, mais
vous devez vous repentir avant de croire. Le repentir est en train de tourner.
C'est se détourner du péché de cupidité. Nous devons donc
mourir au péché. Jésus est mort sur la croix pour sauver tous les pécheurs du monde. Une
fois suffit. Dieu a enlevé les péchés de tous les hommes en Jésus. Cependant, il
n'y a pas beaucoup de gens qui veulent entrer en Jésus-Christ. Pour
entrer dans le Christ, nous devons être unis à Jésus-Christ, mort sur
la croix.
Celui
qui ne meurt pas pour pécher
au monde n'est pas repentant. Si nous ne mourons pas à nos péchés au monde, à quoi cela sert-il de confesser que
nous sommes pécheurs
et de confesser nos péchés dans le monde ?
Devenons-nous
une nouvelle personne si nous ne nous débarrassons pas de la racine du péché et que Dieu enlève le fruit du péché ? La racine du péché est le vieil homme. Le vieil homme
est celui qui ne meurt pas pour pécher
le monde.
Beaucoup
de gens d'église
se repentent de leurs péchés dans l'église, mais à moins que la racine du péché ne soit morte, ils sont
prisonniers de la loi, et ils continuent à tuer l'Agneau pour obtenir le
pardon des péchés par son sang. Il y a deux sortes
de personnes qui siègent
à l'église. Un groupe est celui qui
meurt avec Jésus,
et l'autre groupe est celui qui tue l'Agneau, Jésus. Ils pensent que le sang de
l'Agneau doit être
barbouillé
quotidiennement. Pourtant, ils se repentent tous et pensent qu'ils sont sauvés. Ceux qui tuent Jésus sont ceux dont la racine de la
cupidité
est vivante. Les saints ne reçoivent
le fruit du ciel en cadeau que lorsque la racine de l'avidité est morte.
Les
membres de l'Église
sont sensibles au péché. Ils disent que même s'ils deviennent le peuple de
Dieu, ils ne peuvent que commettre les péchés du monde. Alors ils pensent
qu'ils devraient se repentir chaque jour. Ils disent que chaque fois que nous
commettons un péché, nous devons nous repentir et nous
repentir. Mais alors ont-ils une repentance mourante envers le monde pour pécher ? Quelle est l'utilité de se repentir avec seulement les
conséquences
du péché ? S'ils pèchent, la cause du péché ne devrait-elle pas être supprimée ? Ils demandent pardon chaque
jour parce qu'ils ne vivent pas selon la volonté de Dieu. Cependant, seuls l'homme
et Dieu sauront s'ils sont morts au monde ou non. Ceux qui sont morts avec Jésus-Christ sont en Christ.
Dans Romains 8 : 1, il est dit : « Il n'y a donc maintenant
aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon
la chair, mais selon l'Esprit. »
Ceux qui ne sont pas morts au monde ne font qu'accumuler la colère de Dieu.
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