Morts-vivants au monde

 

Morts-vivants au monde

 

 http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

Romains 6:6-7

 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché.

C'est à la mort du corps de péché que le vieil homme fut cloué sur la croix. Le vieil homme est un corps de péché. Lorsque le corps du péché meurt, le croyant reçoit la vie d'en haut et naît de nouveau. C'est le salut.

Dans Jean 3, un rabbin nommé Nicodème rend visite à Jésus la nuit. Il a dit: "Tu es envoyé par Dieu et Dieu est avec toi." Jésus lui dit : « A moins que tu ne sois né de nouveau d'eau et d'Esprit, tu ne peux pas entrer dans le royaume de Dieu.

Concernant l'eau, certains l'interprètent comme signifiant laver les péchés, tandis que d'autres l'interprètent comme étant né dans le ventre d'une mère. L'eau symbolise que si nous avions vécu au temps de Noé, nous serions morts dans l'eau. De même, l'ancien moi, le corps du péché, mourra. L'apôtre Paul explique dans 1 Corinthiens 15:35-36 que le corps de péché est mort et qu'une nouvelle vie est née du ciel. « Mais un homme dira : Comment ressuscitent les morts ? et avec quel corps viennent-ils ? Toi insensé, ce que tu sèmes n'est pas vivifié, à moins qu'il ne meure : ', dans 15:42-44, " Ainsi aussi est la résurrection des morts. Il est semé dans la corruption ; il est élevé dans l'incorruption : il est semé dans le déshonneur ; il est ressuscité dans la gloire : il est semé dans la faiblesse ; il est élevé en puissance : il est semé un corps naturel ; il s'élève un corps spirituel. Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel.

Le corps physique meurt et disparaît comme l'enveloppe d'une graine, mais l'enveloppe de la graine a la vie et devient un arbre, tout comme la résurrection. La résurrection signifie que le corps physique meurt et revient à la vie en tant que corps spirituel. Presque tout le monde croit que le corps mort de Jésus revient à la vie et devient un corps spirituel. Cependant, le corps mort de Jésus disparaît en un instant, et un corps spirituel apparaît. Le point est l'esprit, pas le corps.

L'apôtre Paul a fait une déclaration significative à cet égard dans 15:51-52. « Voici, je vous montre un mystère ; Nous ne dormirons pas tous, mais nous serons tous changés, En un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette : car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés. En un instant, le cadavre disparaît et l'esprit prend un corps spirituel. Et les saints vivants sont changés de la même manière.

Le premier et le dernier miracle de Jésus ont le même sens. Le premier miracle s'est produit lors des noces de Cana. changé de l'eau au vin. La plupart des gens croient que l'eau s'est transformée en vin en un instant. Mais l'eau a disparu et le vin est apparu. Il y a beaucoup de gens qui pensent que le cœur avant de naître de nouveau est progressivement transformé en un cœur saint. La renaissance, comme la résurrection, signifie que la première est détruite et renaît en tant que corps spirituel par la puissance du Saint-Esprit. Bien que le corps physique reçu des parents reste le même, ils renaîtront en tant que corps spirituel invisible. Une bataille de pensées s'ensuit. L'esprit de la chair et l'esprit de l'esprit se heurtent.

"Ce qui est né de la chair n'est que chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit." Cela signifie que lorsque vous êtes né avec l'esprit, l'esprit prend vie. Dans Jean 6 :63, « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie. "Ce qui est né de la chair n'est que chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit." Cela signifie que lorsque vous êtes né avec l'esprit, l'esprit prend vie. Dans Jean 6 :63, « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert à rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie. Lorsque l'esprit revêt un corps spirituel, il devient vie.

Dans Jean 3:14-15, « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, de même le Fils de l'homme doit être élevé : afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jésus a dit Quand il a dit cela à Nicodème, il est parti sans rien dire de plus.

Si tous les êtres humains avaient vécu à l'époque de Noé, ils auraient désobéi à Dieu et auraient dû mourir. Si nous ne le réalisons pas, nous ne nous sommes jamais repentis. La désobéissance équivaut à refuser d'être libéré de l'avidité d'être comme Dieu. Ce qui s'est passé dans le jardin d'Eden est une image qui montre symboliquement les événements dans le royaume de Dieu.

Dans Marc 1:15, "Et disant: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche: repentez-vous et croyez à l'évangile." La condition du salut est de se repentir et de croire. Il est dit que croire en l'incrédulité est la foi, mais vous devez vous repentir avant de croire. Le repentir est en train de tourner. C'est se détourner du péché de cupidité. Nous devons donc mourir au péché. Jésus est mort sur la croix pour sauver tous les pécheurs du monde. Une fois suffit. Dieu a enlevé les péchés de tous les hommes en Jésus. Cependant, il n'y a pas beaucoup de gens qui veulent entrer en Jésus-Christ. Pour entrer dans le Christ, nous devons être unis à Jésus-Christ, mort sur la croix.

Celui qui ne meurt pas pour pécher au monde n'est pas repentant. Si nous ne mourons pas à nos péchés au monde, à quoi cela sert-il de confesser que nous sommes pécheurs et de confesser nos péchés dans le monde ?

Devenons-nous une nouvelle personne si nous ne nous débarrassons pas de la racine du péché et que Dieu enlève le fruit du péché ? La racine du péché est le vieil homme. Le vieil homme est celui qui ne meurt pas pour pécher le monde.

Beaucoup de gens d'église se repentent de leurs péchés dans l'église, mais à moins que la racine du péché ne soit morte, ils sont prisonniers de la loi, et ils continuent à tuer l'Agneau pour obtenir le pardon des péchés par son sang. Il y a deux sortes de personnes qui siègent à l'église. Un groupe est celui qui meurt avec Jésus, et l'autre groupe est celui qui tue l'Agneau, Jésus. Ils pensent que le sang de l'Agneau doit être barbouillé quotidiennement. Pourtant, ils se repentent tous et pensent qu'ils sont sauvés. Ceux qui tuent Jésus sont ceux dont la racine de la cupidité est vivante. Les saints ne reçoivent le fruit du ciel en cadeau que lorsque la racine de l'avidité est morte.

Les membres de l'Église sont sensibles au péché. Ils disent que même s'ils deviennent le peuple de Dieu, ils ne peuvent que commettre les péchés du monde. Alors ils pensent qu'ils devraient se repentir chaque jour. Ils disent que chaque fois que nous commettons un péché, nous devons nous repentir et nous repentir. Mais alors ont-ils une repentance mourante envers le monde pour pécher ? Quelle est l'utilité de se repentir avec seulement les conséquences du péché ? S'ils pèchent, la cause du péché ne devrait-elle pas être supprimée ? Ils demandent pardon chaque jour parce qu'ils ne vivent pas selon la volonté de Dieu. Cependant, seuls l'homme et Dieu sauront s'ils sont morts au monde ou non. Ceux qui sont morts avec Jésus-Christ sont en Christ.

Dans Romains 8 : 1, il est dit : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit. » Ceux qui ne sont pas morts au monde ne font qu'accumuler la colère de Dieu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?