Prêchez la parole; être instantané en saison, hors saison ; réprimander, réprimander

 

Prêchez la parole; être instantané en saison, hors saison ; réprimander, réprimander

 

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(2 Timothée 4:1-4)Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

 

Ces paroles sont le commandement et la demande de Paul à Timothée, qui était à la fin de sa vie. Paul a d'abord commandé à Timothée de proclamer ses paroles. Il a ordonné à Timothée de continuer à se consacrer à la prédication de la parole, bonne ou mauvaise. Il leur a ordonné de réprimander, d'avertir et d'exhorter tout en enseignant patiemment jusqu'à la fin. Paul a de nouveau rappelé à Timothée que c'était le travail de l'évangéliste et de son ministère. Paul, qui a consacré sa vie à l'évangélisation, a exprimé sa vie comme un bon combat en un mot. La guerre signifie le combat spirituel. C'est une bataille contre Satan. Ce qu'il faut pour l'évangélisation, c'est une stratégie de combat spirituel. Le combat nécessite stratégie et tactique. Satan ment et provoque des conflits. Mais l'évangéliste ne doit pas être discriminé et il doit viser tout le monde. Et l'évangéliste doit évangéliser avec patience. Il doit également avoir la maîtrise de soi. C'est parce que l'évangélisation peut conduire à des divergences d'opinions et à des attaques.

A travers l'invitation de Paul à Timothée, « Apportez votre manteau », nous pouvons voir que Paul se prépare pour l'hiver à venir. Il y a quelque chose que Paul veut leur dire en préparation pour le dernier moment à travers les exhortations « Faites votre diligence pour venir bientôt à moi. Paul avait Luke qui était à ses côtés, et Mark, son collègue à venir visiter. Paul présente également d'autres collaborateurs : Prisca, Aquila et Onesiphorus, Erastus, Trophimus, Ubulus, Bude, Reno et Claudius. Ainsi, bien que Paul soit en prison, il sent qu'il évangélise ensemble.

Mais le Seigneur s'est tenu avec moi et m'a fortifié; afin que par moi la prédication soit pleinement connue, et que tous les Gentils l'entendent, et je fus délivré de la gueule du lion. Et le Seigneur me délivrera de toute mauvaise œuvre, et il me conservera pour son royaume céleste, à qui soit la gloire aux siècles des siècles. Amen."

Le donateur de force était le Seigneur qui s'est tenu aux côtés de Paul et lui a donné la force. C'était aussi sa foi au Seigneur qui le protégerait de tous les dangers et le conduirait au ciel en le sauvant des méchants à l'avenir. La foi dans le Seigneur et dans le Seigneur est devenue la force motrice de Paul pour ne pas perdre espoir même face au découragement, et elle est devenue la force de chanter des louanges même dans un environnement difficile.

Le vent de l'évangélisation qui a commencé de cette manière souffle encore aujourd'hui. Cependant, le contenu est progressivement dilué ou déformé, et il semble revenir à l'état d'avant l'église primitive. Il s'agit d'une tentative de rétablissement de la loi. Aujourd'hui, la parole de vérité s'épuise. Dans Matthieu 24:4-5, « Et Jésus répondit et leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : Je suis le Christ ; et il en séduira beaucoup.

La plupart des gens d'église pensent aujourd'hui que la Parole de Dieu déborde. Au fait, si les gens disent que les mots de la vraie vérité s'épuisent, est-ce que les gens les croiraient ? Jésus dit à l'église de Laodicée qu'ils sont pauvres. Les gens de l'église de Laodicée se considèrent comme riches, mais Jésus dit que l'église est nue et nécessiteuse.

Dieu a donné la loi à Israël. Ils auraient pensé qu'ils observaient la loi et vivaient dans la Parole de Dieu. Cependant, ils ont en fait crucifié Jésus-Christ, qui est la vérité, à mort. S'ils avaient découvert le Christ dans la loi, ils pourraient entrer dans la vraie vérité, mais ils n'ont pas découvert le Christ, mais sont entrés dans le chemin de ceux qui jugent le bien et le mal, qui pensent qu'ils peuvent devenir comme Dieu. La parole de Dieu n'est pas dans la loi, mais écrite dans le cœur. Ceux qui n'ont pas la Parole de Dieu écrite dans leur cœur sont ceux qui n'ont pas la Parole de Dieu. La loi est une ombre des bonnes choses à venir, pas la vraie image.

La Bible décrit la famine de la Parole de Dieu comme suit : "L'homme chancelera d'une mer à l'autre et du nord à l'est pour chercher la parole du Seigneur, mais il ne la trouvera pas."

Les gens disent qu'il y a la parole de Dieu partout dans le monde, mais même si vous essayez de trouver la parole de vérité, vous ne pouvez pas la trouver. Les faux Christs et les faux prophètes disent qu'ils ont reçu une révélation de Dieu par une vision ou un miracle. Ils ont même vu le paradis et l'enfer. C'est pourquoi ils guérissent les maladies, prédisent l'avenir et apportent des bénédictions mondaines. Tout sauf que nous devons mourir sur la croix avec Jésus-Christ est très probablement une illusion.

Le salut ne nécessite pas de recevoir des visions ou de faire l'expérience de miracles, mais lorsque nous nous repentons et croyons que notre ancien moi est mort avec Jésus, Dieu accorde la grâce d'être né de nouveau aux saints. Par conséquent, être un avec Dieu en Christ est le salut. La puissance de Dieu ne vient que lorsque l'existence de soi est niée. La sagesse de soi ne fait que bloquer la sagesse de Dieu. Dans Matthieu 15:9, "Mais c'est en vain qu'ils m'adorent, enseignant comme doctrines des commandements d'hommes." Aussi, dans Matthieu 15:14, "Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Et si un aveugle conduit un aveugle, tous deux tomberont dans le fossé.

Ce que Dieu veut, c'est croire au Fils (Jésus-Christ). Croire, c'est devenir un avec le Fils. Pour devenir un, il faut se renier et s'unir au Fils mort sur la croix. Ce qui est prêché autre que la croix est sans expérience et sans accomplissement. C'est ce dont nous avons besoin pour aller dans le monde pour évangéliser. Quand les gens disent autre chose, ils disent ce qu'ils veulent. Cela devient donc une personne trompeuse. Si vous ne comprenez pas correctement la volonté de Dieu, vous devenez celui qui a crucifié Jésus. La volonté de Dieu est que nous nous repentions et que nous nous tournions vers Dieu, car ils disent qu'ils ne croient en Jésus qu'en paroles, mais ils vivent avec le péché chaque jour et demandent le sang de Jésus chaque jour. Quiconque se repent de Dieu est mort au péché et mort au monde. C'est dire qu'ils croient en Jésus tout en aimant le monde sans que le vieil homme ne meure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?