Vous présentez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu

 

Vous présentez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu

 

(Romains 12:1-2) Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Ce passage sera l'un des passages récités dans l'église. Mais avant de discerner la volonté de Dieu, il y a une phrase qui dit : « ne vous conformez pas à ce monde : mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit ». Vous ne pouvez pas discerner la volonté du Seigneur sans être changé. Peu importe combien vous mémorisez la phrase, cela ne signifie pas que vous le pouvez. Aussi, avant d'être transformés, il est dit : « Vous offrez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ».

Le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est venu comme si la langue de feu était fissurée. Les disciples sont devenus un, la peur a disparu et ont hardiment prêché l'évangile. Les nouveaux croyants veulent recevoir le Saint-Esprit et recevoir les langues. La raison pour laquelle le Saint-Esprit vient fortement dans la Bible est à cause de la prédication de l'Evangile. Mais personne ne dit rien, mais ils déposèrent tous leurs biens aux pieds de l'apôtre. C'est parce que le Saint-Esprit de Dieu est venu sur nous pour faire cela. C'était parce que les saints voulaient que les besoins les uns des autres soient comblés les uns avec les autres. Aujourd'hui, cependant, nous constatons que c'est presque une hérésie, et la plupart d'entre nous sont liés par la pensée capitaliste. Lire et prêter attention à la Bible est une réalité qui m'intéresse, mais ne fait pas attention aux domaines qui ne m'intéressent pas.

La volonté de Dieu est révélée au présent de vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. C'est ce que Jésus a dit dans le Notre Père : « Notre Père qui es aux cieux, ton nom est sanctifié, ton règne vient sur cette terre, et ta volonté est faite sur la terre comme au ciel. Après cela, il dit : « Donnez-moi du pain pour mon usage quotidien. Avant de prier pour le pain quotidien, nous devons rechercher la volonté du Seigneur. La volonté du Seigneur doit d'abord être recherchée avant de prier pour la fourniture de nourriture à cause de la perte de richesse et d'une mauvaise santé. Si nous prions pour la nourriture quotidienne, la volonté du Seigneur ne peut pas être révélée.

Le Seigneur veut que ce qui se fait au ciel se fasse aussi sur la terre. Mais avant cela, le nom du Seigneur est sanctifié. Pour ce faire, c'est « vous offrez vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu ». Au moment de l'Exode de l'Ancien Testament, Israël était une petite nation. Ainsi, la volonté du Seigneur était de s'appuyer sur le Seigneur, d'entrer en Canaan, de chasser les Cananéens et de créer le royaume du Seigneur. Cependant, ils étaient protégés sous la colonne de nuée et de feu chaque jour, et ils mangeaient du mana chaque jour, mais ils étaient séparés les uns des autres devant le pays de Canaan. Tous ceux qui suivirent les douze tribus n'entrèrent pas en Canaan. Lorsque de nouvelles personnes nées dans le désert vivaient après être entrées en Canaan, de nombreuses tribus ne pouvaient pas chasser les Cananéens. La volonté du Seigneur était de chasser et de détruire les Cananéens.

Certaines tribus disent: "Les Cananéens avaient des chars de fer, ils ne pouvaient donc pas être chassés." Au moment où nous voyons un char de fer qui ne peut être surmonté avec ma propre force aujourd'hui, les paroles de la Bible peuvent disparaître. Seuls ceux qui désirent que le nom du Seigneur soit sanctifié rempliront cette promesse. Ceux qui accomplissent cette promesse offrent leur corps en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu. Le sacrifice signifie mourir. Cependant, même s'il est vivant, il a dit être un sacrifice. La chair est vivante, mais elle se renie et devient porteuse de sa croix, amenant l'âme perdue au Seigneur. Le Seigneur est celui qui laisse les quatre-vingt-dix-neuf brebis et va vers celle qui est perdue.

À l'époque de l'Ancien Testament, la volonté du Seigneur est de détruire les Cananéens, mais à l'époque du Nouveau Testament, c'est la volonté du Seigneur de sauver les âmes perdues. Quand vous allez chercher l'Agneau perdu, le Saint-Esprit est avec vous. Le Saint-Esprit vous fortifie et vous fait témoigner. Dans l'Ancien Testament, la volonté de Dieu était de détruire Satan. Il l'a fait faire comme David a tué Goliath. Israël a détruit Amalek. Mais dans le Nouveau Testament, non seulement il veut détruire Satan, mais il veut aussi que les noms des gens soient enregistrés dans le livre de vie. Dans Actes 1:8, "Mais vous recevrez une puissance, après que le Saint-Esprit sera venu sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée, et à Samarie, et jusqu'à l'extrémité du Terre.

Il n'y a qu'une seule raison pour laquelle nous vivons dans ce monde. C'est saisir l'opportunité d'accomplir la volonté du Seigneur. C'est saisir l'occasion pour que la volonté du Seigneur se fasse à travers moi. La mort physique signifie la fin de cette opportunité. Personne ne sait où nous finirons nos vies. Jusqu'à la fin, nous devons saisir l'opportunité d'accomplir la volonté du Seigneur. C'est conduire l'âme perdue. L'apôtre Paul a exprimé que le sacrifice spirituel à Dieu était l'évangélisation. Le vrai culte ne peut être atteint sans prêcher l'Evangile aux âmes perdues. Dans nos vies, nous réalisons que nous pouvons discerner quelle est la volonté du Seigneur, mais nous ne le pouvons pas.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?