Celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

 

Celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Jean 6:39-43) Et c'est la volonté du Père qui m'a envoyé, que de tout ce qu'il m'a donné, je ne perde rien, mais que je le ressuscite au dernier jour. Et c'est ici la volonté de celui qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. Alors les Juifs murmurèrent contre lui, parce qu'il avait dit : Je suis le pain qui est descendu du ciel. Et ils dirent : N'est-ce pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? comment se fait-il donc qu'il dise : Je suis descendu du ciel ? Jésus répondit et leur dit : Ne murmurez pas entre vous.

 

Ceux qui ont vu le signe et ont suivi Jésus ont finalement fait l'expérience d'un signe merveilleux. Ils croyaient que Jésus était un prophète comme Moïse l'avait prédit dans Deutéronome 18 et ont essayé d'en faire leur roi. Ils croyaient que Jésus apporterait l'émancipation politique, le renouveau économique et la justice sociale. Ils croyaient que Jésus réaliserait leurs rêves et que c'était la réponse à leurs prières. Mais Jésus n'accéda pas à leur demande.

Jésus, qui gouverne les vagues et marche sur l'eau, n'a pas rejeté leurs demandes parce qu'il manquait de puissance. Ce n'est pas parce que nous ne voulons pas donner la liberté en cadeau à l'homme, le satisfaire et lui donner la liberté. Parce que leurs pensées étaient différentes de ce que pensait Jésus. Les Juifs qui ont suivi Jésus et ont vu de nombreux signes voulaient seulement la puissance qui venait de Jésus plus que Jésus lui-même. Ils croyaient que s'ils faisaient de Jésus leur roi, leur vie serait meilleure, ils croyaient que la douleur et la souffrance disparaîtraient et ils croyaient que toute maladie serait guérie. Mais ce genre de foi ne vient pas du ciel. De telles croyances ne sont rien de plus qu'une foi aveugle, qui n'est pas différente des attitudes idolâtres des païens qui cherchent à accroître leur richesse et leur prospérité à travers Jésus et à assurer une vie prospère.

"Alors les disciples descendirent à la mer et traversèrent la mer dans une barque jusqu'à Capharnaüm, mais il faisait déjà nuit et Jésus n'était pas encore venu vers eux. Un grand vent a soufflé et les vagues se sont élevées.

Les ténèbres signifient toujours que les disciples ne peuvent pas se libérer de la toile de la loi. Lorsque le vent souffle et fait des vagues, c'est un signe de rupture avec la loi et d'être conduit par le Saint-Esprit. La même expression est utilisée dans Matthieu 14:22-36. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent étonnés et l'appelèrent un fantôme, et crièrent de peur. Pierre est sorti du bateau et a marché sur l'eau. Le navire est un symbole du Christ. Le navire symbolise l'arche. Puisque l'arche est un signe de salut, elle symbolise Jésus-Christ. La mer signifie ici la loi. Ainsi, Jésus, qui a marché sur les eaux, est Celui qui est au-dessus de la loi.

Avec les miracles de deux poissons et de cinq pains d'orge, les affamés ont essayé de faire de Jésus un roi. C'est parce qu'ils pensaient que s'ils faisaient de Jésus leur roi, ils résoudraient les problèmes de vie des gens. Connaissant leurs cœurs, Jésus s'enfuit. Ils interrogent Jésus et le suivent en barque jusqu'à Capharnaüm. Pour ces personnes, manger était un problème sérieux et réel, alors ils se sont approchés de Jésus avec prudence. Cependant, Jésus était conscient de leurs vrais problèmes et des intentions de leur cœur.

« Jésus répondit et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé les pains et que vous avez été rassasiés. » Jésus a accompli de nombreux miracles. Il a ressuscité les morts, guéri les malades et chassé les démons. Il éleva les boiteux, nourrit les cinq mille avec deux poissons et cinq pains d'orge et laissa douze paniers pour les affamés. Il marchait aussi sur l'eau, calmant la tempête et le vent.

Jésus avait de la compassion pour leur situation et leur situation, et était plein de compassion. Jésus a accompli des miracles par amour et compassion pour les guérir et les libérer de leurs afflictions. Cependant, si les gens ne recherchent pas la nourriture céleste pour la vie éternelle en voyant ces miracles, ils finiront par perdre de vue le Seigneur en cherchant des choses qui périssent dans le monde. La raison ultime pour laquelle Jésus a accompli de nombreux miracles était de faire savoir que Jésus était celui envoyé par Dieu. A ceux qui vivent dans la peur et l'anxiété sans connaître Dieu et l'évangile du royaume dans leurs péchés, Jésus a annoncé qu'il était venu accomplir la volonté de Dieu le Père. .

Jésus a dit aux gens qui venaient à lui qu'ils ne venaient pas à cause d'un signe, mais à cause du vrai problème de manger du pain et d'être rassasié. Ils revinrent dans l'espoir de signes et de miracles, espérant qu'ils résoudraient le problème de la nourriture physique non seulement une fois, mais continuellement. Jésus n'ignore pas la question de la nourriture. Son miracle était de leur donner de la nourriture pour leur chair. Cependant, peu importe le nombre de miracles que les gens expérimentent, s'ils ne s'intéressent qu'aux problèmes terrestres, ils ne sauront jamais que le Seigneur est le Messie, celui qui est envoyé par Dieu et celui qui donne la vie éternelle. Jésus nous dit de ne pas chercher la nourriture qui périt pour notre chair, mais de travailler pour la nourriture qui nous donne la vie éternelle.

« Ne travaillez pas pour une nourriture qui périt, mais pour une nourriture qui dure jusqu'à la vie éternelle. Cette nourriture vous sera donnée par le Fils de l'homme, qui est scellé par Dieu le Père. A ces mots, la foule interroge à nouveau Jésus. « Ils ont demandé : « Que devons-nous faire pour accomplir l'œuvre de Dieu ? Jésus répondit et leur dit : « C'est l'œuvre de Dieu que vous croyiez en celui que Dieu a envoyé.

Jésus-Christ est envoyé par Dieu, et Lui seul peut délivrer nos esprits du péché et nous réconcilier avec Dieu. Croire n'est pas simplement croire en qui est Jésus, mais devenir un avec Jésus et entrer en Christ. « Jésus leur dit : Je suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.

Jésus dit aux gens qu'il est le pain de vie que Dieu son Père a donné du ciel, afin qu'ils reçoivent la vie éternelle en croyant en lui. Le corps de tout le monde pourrit et est enterré dans le sol. Cependant, c'est la volonté de Dieu que l'esprit soit sauvé et ait la vie éternelle, et c'est le but de la venue de Jésus sur cette terre. La volonté de Dieu est que vous croyiez en Son Fils et que vous viviez éternellement. Il dit que croire, c'est gagner la vie éternelle. Croire au Fils, c'est mourir avec Jésus.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?