Je sais à la fois m'abaisser et je sais abonder

 

Je sais à la fois m'abaisser et je sais abonder

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Philippiens 4:10-14) Mais je me suis beaucoup réjoui dans le Seigneur, de ce que maintenant, enfin, vos soins pour moi ont de nouveau fleuri ; dans lequel vous étiez aussi prudents, mais vous n'avez pas eu l'occasion. Non pas que je parle par rapport au besoin : car j'ai appris, dans quelque état que je sois, à m'en contenter. Je sais à la fois m'abaisser et je sais abonder : partout et en toutes choses, on m'instruit à la fois d'être rassasié et d'avoir faim, à la fois d'abonder et de souffrir dans le besoin. Je puis tout par Christ qui me fortifie. Bien que vous ayez bien fait, vous avez communiqué avec mon affliction.

L'église philippienne était une église implantée pendant le deuxième voyage missionnaire de Paul, et Paul exprime sa gratitude pour avoir reçu les dons envoyés par les membres de l'église philippienne. A l'époque, Paul se rendit à Jérusalem après son troisième voyage missionnaire et fut capturé par les Juifs puis par les soldats romains. Ensuite, il aurait pu être libéré, mais il a fait appel à l'empereur, alors il est allé à Rome. Lorsque Paul est allé à Rome, il y avait beaucoup de prisonniers, donc des prisonniers légers, en particulier des citoyens romains, ont loué des maisons et les ont assignés à résidence.

Puisque Paul était un citoyen romain de naissance, il n'a pas été complètement emprisonné, mais assigné à résidence. On dit qu'Éphésiens, Philippiens, Colossiens et Philémon sont des épîtres de prison, qui ont été écrites par Paul alors qu'il était assigné à résidence à Rome. Paul avait besoin de frais de subsistance parce qu'il était assigné à résidence, mais si nous regardons le texte, il semble que l'église philippienne ait négligé d'aider Paul pendant un certain temps, puis a envoyé une offrande d'amour à Paul après un long moment. "Mais je me suis grandement réjoui dans le Seigneur, de ce que maintenant, enfin, vos soins pour moi ont de nouveau fleuri; où vous étiez également prudents, mais vous n'avez pas eu l'occasion." Paul dit que l'église philippienne avait déjà essayé de lui envoyer une offrande, mais il n'en a pas eu l'occasion et l'a finalement envoyée par l'intermédiaire d'Epaphrodite. Paul a dit qu'il ne se plaignait pas parce qu'il était dans le besoin, c'est-à-dire parce qu'il n'avait pas d'argent. Au contraire, Paul confesse qu'il a appris à être satisfait quelles que soient les circonstances. Paul réitère ce qu'il a dit au verset 11. Paul a dit qu'il savait comment être dans l'humilité, et il savait comment être dans l'abondance. Même si Paul est dans l'humilité, même s'il n'a ni argent ni difficultés, il ne sera pas trop anxieux, découragé ou humilié, il ne deviendra pas non plus arrogant ou négligent même s'il est matériellement riche.

Paul a avoué qu'il avait appris le secret d'être satisfait et adéquat, quelle que soit sa situation, qu'il soit riche ou pauvre. Ainsi, au verset 10, Paul dit : « Je me réjouis beaucoup dans le Seigneur », non pas parce qu'il a de l'argent, mais parce qu'il a confirmé l'amour et l'intérêt des Philippiens pour lui.

2 Corinthiens 1:8-9 : « Car nous ne voulons pas, frères, que vous ignoriez la détresse qui nous est arrivée en Asie, que nous avons été pressés hors de mesure, au-dessus de nos forces, au point que nous désespérions même de la vie. Mais nous avait la sentence de mort en nous-mêmes, que nous ne devrions pas avoir confiance en nous-mêmes, mais en Dieu qui ressuscite les morts :

C'est le contenu de la troisième lettre de l'apôtre Paul à l'église de Corinthe. Ils doivent se souvenir de ce qui leur est arrivé en Asie. Lorsqu'un problème survient, plutôt que de résoudre le problème, réfléchissez à la raison pour laquelle cela m'est arrivé. C'est « nous ne devons pas faire confiance à nous-mêmes, mais à Dieu qui ressuscite les morts ». En ce qui concerne le fait que les Philippiens ont fourni du matériel à Paul pour répondre aux besoins de Paul, Paul a mentionné plus tôt qu'il avait appris à être satisfait en toutes circonstances. Ils peuvent tout faire dans le Seigneur qui les fortifie. Par conséquent, les paroles de cette section n'épargnent pas l'expression de joie et de gratitude de Paul pour la dévotion des Philippiens, et elles les bénissent également. Voici l'enseignement de Paul sur le don total. Il est dit qu'une offrande entièrement donnée à Dieu est une offrande parfumée agréable à Dieu parce qu'elle est une offrande pour le royaume de Dieu. Paul dit que l'offrande qui a aidé le serviteur du Seigneur de tout son cœur était agréable à Dieu. C'est un sacrifice parfumé agréable à Dieu, et agréable à Dieu, que les serviteurs du Seigneur répondent aux besoins de la prédication de l'évangile. Il est agréable à Dieu de plaire pleinement aux serviteurs du Seigneur qui prêchent l'Evangile du Seigneur en se consacrant à Dieu avec intégrité. Cela ne s'arrêtera probablement pas aux choses matérielles. Les Philippiens ont probablement pris l'initiative d'aider Paul dès le début, peut-être plus, plus sincèrement et plus sincèrement qu'ils ne le pouvaient. Ils semblent donc avoir répondu de manière satisfaisante aux besoins de Paul à de nombreuses reprises. Paul a vraiment apprécié la dévotion complète des Philippiens. Paul devait être bien conscient de la vie des Philippiens. Par conséquent, Paul sait mieux que quiconque quel genre de sacrifice signifie leur offrande. Par conséquent, dit-il, cela plaisait à Dieu.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?