Je suis appréhendé par le Christ Jésus
Je suis appréhendé par le Christ Jésus
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(Philippiens 3:12) 『Ce n'est pas comme si j'avais déjà atteint, ni l'un ni l'autre n'étaient
déjà parfaits; mais je poursuis après, si je peux appréhender ce pour quoi
aussi j'ai été appréhendé du Christ Jésus.』
L'apôtre Paul a lu et maîtrisé l'Ancien
Testament dès son plus jeune âge, et il a attendu le Messie, mais il ne savait
pas si Jésus, qui a été crucifié et est mort, était le Messie. Sa vie
intérieure est devenue une vie qui cherche à tuer ceux qui croient en Jésus
parce qu'il a lu la Bible. Ce qu'il trouva, c'était la loi, car il attendait le
Messie dans la loi. Il a observé la loi et a attendu le Messie, mais il a tué
le Messie. La loi a fait cela. La mort sur la croix est la mort par la loi. De
nombreux membres de l'église disent aujourd'hui que je viole la loi et que je
suis la loi du Saint-Esprit, mais toutes les personnes impénitentes sont liées
par la loi avant de venir à la foi comme dans Galates 3:23.
Le Seigneur en a eu pitié et s'est
révélé à Damas. "Saul, pourquoi me persécutes-tu ?" « Qui es-tu,
Seigneur ? "Je suis Jésus de Nazareth, que vous persécutez."
Ceux qui sont entourés par la loi comme
celle-ci doivent réaliser que même ceux qui ont maîtrisé la Bible comme Saul
sont des persécuteurs de Jésus. Le Seigneur est avec ceux qui souffrent.
Nous pouvons voir que Jésus est avec
ceux qui pourraient être arrêtés et tués par Saul à cause de lui. Le Seigneur
est avec ceux qui sont persécutés à cause de Jésus aujourd'hui. Qui sont les
persécuteurs ? Ce ne sont pas ceux qui n'ont rien à voir avec leur foi, mais
ceux qui ne se repentent pas de leur propre mort et disent : « Ils ont avoué
qu'ils croyaient en Jésus et ont été sauvés.
Lorsque Saul entendit la voix de Jésus,
il fut étonné. Il était choqué et aveugle. Ce Saul a été changé en Paul et est
même venu voir le troisième ciel comme mentionné dans 2 Corinthiens. Cependant,
la Bible ne témoigne pas en détail. Ce qu'il veut savoir, c'est qu'il ne s'agit
pas de l'expérience de Damas ou de la visite au troisième ciel. « Etre conforme
à sa mort, afin que je connaisse le Christ, et la puissance de sa résurrection,
et la participation à ses souffrances. »
Il a écrit sur la résurrection dans 1
Corinthiens 15. Il a écrit sur la façon dont il a rencontré Jésus ressuscité,
les témoins de la résurrection et les principes spirituels de la résurrection
qui restent sur cette terre. Mais tout sur cette terre périra, dit-il. Ce qu'il
cherchait, c'était "Je meurs tous les jours". A reçu le Saint-Esprit,
et ce n'était pas "Je vivrai chaque jour".
Beaucoup d'églises
aujourd'hui peuvent considérer la croix comme un outil nécessaire pour le
baptême, et la croix comme un outil pour le salut. Ils les voient aussi essayer
de se faire baptiser du Saint-Esprit en s'appuyant sur les mérites de la croix.
Le Saint-Esprit est donné à ceux qui se repentent. Le Seigneur a dit :
"Celui qui veut me suivre doit se renier lui-même et prendre sa croix
chaque jour et me suivre." Ils doivent être des disciples pour que la
vérité les libère. S'ils ne deviennent pas des disciples, ils ne savent qu'avec
leur tête, et ça ne marche pas. Peu importe combien vous récitez la vérité,
cela ne marche pas. Quand ils font l'expérience de la vérité, cela nous libère.
"Connaître la vérité, c'est l'expérimenter et l'expérimenter." Sur la
croix, Jésus est mort pour toute l'humanité. Ce n'est pas important de le
savoir. Connaître la vérité, c'est en faire l'expérience. Vous devez faire l'expérience
de la croix. Alors seulement la croix deviendra la vérité et vous libérera.
C'est pourquoi nous devons porter notre croix chaque jour. C'est une façon de
se renier. Paul a dit : "Je me conforme chaque jour à sa mort."
Le baptême
est l'union avec la mort de Jésus. Depuis ce jour,
ce que les saints cherchent quotidiennement, c'est d'imiter sa mort. Il est
quotidien pour les saints de prendre leur croix. Les gens semblent penser qu'être
baptisé et recevoir le Saint-Esprit est la fin de tout. Ils
pensent que le salut est complet. Ils parlent donc de l'assurance du salut.
Paul a dit: "J'essaie d'atteindre la résurrection
d'entre les morts par tous les moyens, conformément à sa
mort." Est-ce que "j'essaie d'atteindre le recyclage" signifie
qu'il n'y a pas de recyclage ? Une fois que le salut a commencé, le
salut doit continuer.
Dans Philippiens 2:12, «
C'est pourquoi, mes bien-aimés, comme vous avez
toujours obéi, non seulement comme en ma présence,
mais maintenant beaucoup plus en mon absence, travaillez à
votre salut avec crainte et tremblement.
Cependant, dans de nombreuses églises
aujourd'hui, nous voyons souvent des cas où des
personnes qui viennent de rejoindre l'église disent qu'elles
sont sauvées si elles confessent leurs péchés et
croient que Jésus est le Fils de Dieu et qu'il est mort sur la croix
pour expier ses péchés. Et ils disent:
"Le Seigneur sera avec vous pour toujours." Ils aiment parler de
salut confirmatoire et immédiat. Le salut est déterminé par
Dieu.
Puisqu'ils ont tous
les péchés pardonnés,
les péchés passés, présents
et futurs, ils ne passent même pas par le péché dans
le monde. Alors ils viennent à l'église,
confessent leurs péchés chaque jour et
demandent pardon pour leurs péchés.
Ces gens ont la vérité dans la tête et
ne connaissent pas la vérité.
Savoir, c'est savoir qu'Adam a connu Eve. La croix n'est rien de plus qu'une échappatoire
au péché. Ce ne sont pas ceux
qui entrent dans la croix. Le croyant doit mourir au péché, non
pour pardonner les péchés. Celui qui meurt au
péché pense à la
source du péché. Mais ceux qui
cherchent le pardon des péchés se
tournent vers les fruits de leurs péchés.
Celui qui contemple la racine du péché se
rend compte que la cause de la cupidité est le moi, mais il
pense que celui qui voit le fruit du péché ne
peut être sanctifié qu'en enlevant son
fruit. Par conséquent, ceux qui regardent les fruits du péché ne
connaissent pas le sens de la croix et peuvent être
considérés comme ceux qui ne
connaissent pas la vérité. Parce qu'ils ne
connaissent pas la vérité, ils ne sont pas
disciples de Jésus, mais persécuteurs
de Jésus.
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