Les chrétiens doivent-ils garder les Dix Commandements ?

 

Les chrétiens doivent-ils garder les Dix Commandements ?

 

Les Dix Commandements sont-ils obligatoires ou non ? Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent répondre avec précision à la question. Pourquoi? Cela est dû à un manque de compréhension de la relation entre la loi et l'évangile.

 

Prenons d'abord un exemple. Supposons qu'un couple ait 10 enfants et que les parents aient établi des règles strictes pour que leurs enfants grandissent en bonne santé. Les parents disciplinent leurs enfants lorsqu'ils enfreignent les règles, comme ne pas mentir, ne pas frapper les autres, ne pas tromper leurs parents, ne pas voler d'argent, etc. Ces règles établies par les parents sont vraiment faites par amour pour leurs enfants. Cependant, bien que cette règle soit pour les enfants, les enfants en voudront à leurs parents. Les jeunes enfants essaient d'être stricts, mais s'ils cassent, ils seront battus.

 

Toutefois, lorsque l'un des enfants atteint l'âge de la majorité, les parents font exception à l'application de cette règle à l'enfant majeur. C'est parce que les parents n'ont plus à faire respecter ces règles pour les adultes. Les parents donnent à leurs enfants la liberté d'agir par eux-mêmes. La loi et l'évangile ont le même concept. Les enfants symbolisent ceux qui ne sont pas nés de nouveau, et les adultes représentent ceux qui sont nés de nouveau par l'eau et le Saint-Esprit. Par conséquent, Dieu n'accuse plus ceux qui sont nés de nouveau du péché comme dans Romains 8: 1. Ceux qui sont nés de nouveau de l'eau et de l'Esprit se réfèrent à ceux qui sont morts sur la croix avec Jésus-Christ et sont nés de nouveau par l'Esprit, comme dans Romains 6:3-6. A partir de ce principe, nous devons comprendre la Loi et l'Evangile.

 

Quelle est la situation dans l'église aujourd'hui ? Ceux qui sont entrés dans l'Évangile de Jésus-Christ sont souvent confus quant à savoir s'ils doivent ou non observer les Dix Commandements. Dans Matthieu 23:23, nous savons que Dieu, la justice et le sceau sont dans la loi, mais nous ne comprenons pas la relation entre la loi et l'évangile. « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! car vous payez la dîme de la menthe, de l'anis et du cumin, et vous avez omis les choses les plus importantes de la loi, du jugement, de la miséricorde et de la foi : c'est ce que vous auriez dû faire, et ne pas laisser l'autre défait."

 

La loi est un total de 613 règlements. Parmi eux, le peuple devait obéir aux dix commandements de la loi morale, ainsi qu'à la loi cérémonielle et à la loi civile. Les Dix Commandements peuvent être considérés comme des représentants de la loi. Ce commandement a été donné par Dieu au peuple par Moïse au mont Sinaï le jour de la Pentecôte pour être observé. Cependant, l'évangile signifie que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, est mort sur la croix pour tous les péchés de l'humanité, et c'est la bonne nouvelle qui nous libère du péché et conduit au salut. La loi et l'évangile sont la Parole de Dieu.

 

La loi était un commandement que Dieu avait donné au peuple d'Israël, et c'était un commandement qui devait être observé. Si le peuple ne se conformait pas à l'une d'entre elles, il deviendrait mortel pour Dieu, c'était donc une règle si stricte que leurs péchés étaient pardonnés en abattant des animaux et en répandant leur sang sur l'autel. Dieu a fait le peuple d'Israël pour qu'il observe la loi afin qu'il réalise ses péchés par la loi. En fin de compte, le péché signifie s'éloigner de Dieu, et comme Eve qui voulait être comme Dieu, chaque être humain a sa propre justice, c'est-à-dire l'avidité de devenir comme Dieu, comme une idole dans son cœur.

 

Le but de la loi est que dans le processus répété des gens commettant des péchés, offrant un sacrifice à Dieu pour le pardon des péchés et offrant des sacrifices après avoir péché, les humains sont comme des poissons pris dans un filet qui ne peuvent échapper à la servitude du péché. pour s'en rendre compte. La loi était d'attendre avec impatience la venue du Messie, qui offrirait le sacrifice du péché éternel. Galates 3:23-24 dit : « Mais avant que la foi fût venue, nous étions retenus sous la loi, enfermés dans la foi qui devait ensuite être révélée. C'est pourquoi la loi a été notre pédagogue pour nous amener à Christ, afin que nous soyons justifiés par la foi.

 

Dans Hébreux 7:11-12, "Si donc la perfection était par le sacerdoce lévitique, (car en vertu de lui le peuple a reçu la loi), quel besoin y avait-il encore qu'un autre sacrificateur se lève selon l'ordre de Melchisédek, et ne soit pas appelé d'après l'ordre d'Aaron ? Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de loi. L'évangile est la promesse de Dieu de libérer du péché ceux qui sont en Christ, et c'est la puissance du Saint-Esprit. Par conséquent, l'évangile est la parole de Dieu qui nous donne la force de vaincre le péché.

 

Ceux qui sont en Christ doivent-ils observer la loi ou ne doivent-ils pas observer la loi ? On peut se poser la question. En analysant chacun des dix commandements d'Exode 20, nous devons considérer le sens des paroles de Dieu. Par conséquent, nous devons réaliser à quel point l'éducation élémentaire est faible, la dichotomie de savoir s'il faut ou non obéir à la loi. Un croyant doit rompre avec l'obsession d'observer la loi et la nature de la loi, qui est le filet du péché, réaliser le vrai sens des paroles de Dieu dans la loi et avancer avec la puissance du Saint-Esprit.

 

Le vrai sens de la loi est qu'en fin de compte tous les êtres humains sont des pécheurs qui se sont détournés de Dieu. La loi nous dit que nous avons la nature pécheresse de l'avidité pour devenir comme Dieu, et que nous ne pouvons pas échapper à l'esclavage du péché à moins que nous ne regardions au Messie à venir. Par conséquent, les croyants ne doivent pas être liés par les règles de la loi, mais découvrir le vrai sens caché dans la loi et entrer dans la parole de l'évangile de Dieu sous la direction du Saint-Esprit. L'évangile doit être uni à la croix de Jésus-Christ, mort au monde, au péché et à la loi.

 

La loi symbolise l'arbre de la connaissance du bien et du mal, et l'évangile symbolise l'arbre de vie. L'arbre de vie est caché dans l'arbre de la connaissance du bien et du mal. En d'autres termes, l'évangile (Messie : Christ) est caché dans la loi. Jésus a dit plusieurs fois à ses disciples que l'Ancien Testament témoignait de moi. L'Ancien Testament est la parole de l'alliance de Dieu, et la loi est aussi la parole de l'alliance. Jésus est venu dans la chair et s'est dit : « J'étais aussi dans l'Ancien Testament ». Il a dit qu'il était avec Abraham. Abraham était une personne environ 2000 ans avant la naissance de Jésus. Dans Jean 8:55-59, il est dit : "J'étais avant la naissance d'Abraham". Et il a dit qu'il était avec eux aussi. Dans Genèse 14:18, "Et Melchisédek, roi de Salem, sortit avec du pain et du vin, et il était sacrificateur du Dieu Très-Haut." Dans Hébreux 7, la Bible dit que ce Melchisédek est Jésus, et qu'Abraham a rencontré Jésus.

 

Jean a également dit que Jésus existait à l'époque de l'Ancien Testament. Dans Jean 1:1, "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Le Verbe s'est fait chair, Jésus-Christ. Jean-Baptiste a dit la même chose. Jean 1 :15 dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Il était le premier.

 

Hébreux 11:24-26 dit que Moïse a rencontré Christ. Après que Jésus fut ressuscité, dans Luc 24:27, alors qu'il était sur la route, il avait une conversation avec deux disciples, disant : « Et commençant par Moïse et tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. Et Galilée La même chose est dite au bord de la mer en 24:44. « Et il leur dit : Ce sont ici les paroles que je vous disais, lorsque j'étais encore avec vous, qu'il faut que s'accomplissent toutes les choses qui sont écrites dans la loi de Moïse, et dans les prophètes, et dans les psaumes, me concernant. Après tout, c'est Jésus-Christ qui est Jéhovah Dieu à l'époque de l'Ancien Testament.

 

Dans Jean 5 :39, Jésus a dit : « Sondez les Écritures ; car en eux vous pensez avoir la vie éternelle : et ce sont eux qui rendent témoignage de moi. Les Ecritures signifient ici l'Ancien Testament. L'Ancien Testament parle de l'histoire de Jésus-Christ. Dans Ésaïe 34:16, « Cherchez dans le livre de l'Éternel, et lisez : aucune de celles-ci ne manquera, aucune ne manquera de sa compagne ; car ma bouche a commandé, et son esprit les a rassemblés. Le Livre de Jéhovah signifie l'Ancien Testament. Si vous lisez toutes les Bibles, vous saurez que Jéhovah Dieu est Jésus-Christ.

 

La loi contient le secret de la nouvelle naissance. Le thème du Lévitique est la sainteté (séparation). La sainteté ne signifie pas une vie pure, mais une vie donnée à Dieu. Être offert à Dieu, c'est être détruit. C'est dans le même contexte que Jésus a dit: "Renoncez-vous." Ainsi, la sainteté signifie la vie comme un être différent de la vie dans le monde. Lévitique 11: 44-45 dit: «Car je suis l'Éternel, votre Dieu. Vous vous sanctifierez donc, et vous serez saints; car je suis saint. Vous ne vous souillerez pas par aucune espèce de reptile qui rampe sur la terre. Car je suis l'Éternel, qui vous fais monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu. Vous serez donc saints, car je suis saint. Ici, le mot "séparez votre corps et sanctifiez-le" est compris dans le sens où les gens de l'église doivent vivre avec un cœur sincère.

 

Cependant, dans le sens d'être saints, ce ne sont pas des êtres nés de parents, mais des êtres nés de Dieu pour Dieu. Le premier indique qu'il est mort. C'est le secret pour naître de nouveau. La régénération parle d'un changement d'existence, pas d'un état d'esprit. Vous ne vous souillerez pas non plus avec aucune espèce de rampant qui rampe sur la terre.Rampe sur la terre souille le corps, peu importe à quel point un être humain est propre. De même, ceux qui sont nés de parents parlent de vivre sans abandonner leurs attributs.

 

Dans Jean 3:3-10, Jésus a une conversation avec un homme nommé Nicodème, un enseignant de la loi. Il a vu Jésus accomplir des miracles et s'est rendu compte qu'il était le Fils de Dieu. Cependant, lorsque Jésus a dit qu'il ne peut pas voir le royaume de Dieu à moins qu'il ne soit né de nouveau d'eau et d'Esprit, il n'a pas du tout compris ces paroles et s'en est allé.

 

L'eau symbolise que le corps qu'il a reçu de ses parents est mort. Le Saint-Esprit doit recevoir une nouvelle vie de Dieu. Cela signifie que les morts vont bientôt renaître dans une nouvelle vie. Dans Jean 3:10, Jésus répondit et lui dit : Es-tu le maître d'Israël, et ne sais-tu pas ces choses ?

 

C'est-à-dire que lorsque les gens péchaient contre Dieu et offraient des sacrifices, ils devaient se rendre compte qu'ils étaient des animaux morts. Ainsi, sachant qu'il était mort au péché, on lui a dit d'être une personne qui a confessé à Dieu que les êtres humains eux-mêmes ne peuvent pas échapper au péché. Mais personne n'a compris cette vérité. En d'autres termes, Dieu leur disait de découvrir le Messie à travers le sacrifice, mais ils ne le savaient pas.

 

Dans Genèse 3:15, Dieu a clairement promis le Messie, la progéniture de la femme, la promesse de la postérité. Cependant, le peuple d'Israël n'a pas réalisé cette promesse. Le prophète Malachie a dit que Dieu n'acceptait pas les sacrifices du peuple. La Bible dit qu'ils ont sacrifié en vain à la porte du temple.

 

Nous devons méditer profondément sur ce que Dieu veut dire dans les Dix Commandements. C'est là que réside la parole de vérité. C'est là que réside le message que Dieu veut envoyer. Ceux qui participent à la Nouvelle Alliance ne doivent pas être liés par les ordonnances qui sont obligatoires, mais comprendre la parole de Dieu selon la direction du Saint-Esprit, se repentir et se tourner vers Dieu. Sur la base de cette grande prémisse, les saints devraient regarder les Dix Commandements.

 

Ceux qui essaient de garder les Dix Commandements se demandent s'ils doivent garder autre chose que l'évangile de Jésus-Christ. Ils disent qu'ils gardent les Dix Commandements, mais ils changent les règles du Sabbat à volonté.

 

Ceux qui disent qu'ils n'ont pas à observer les Dix Commandements ont l'impression de désobéir à la Parole de Dieu. Alors, combien de personnes ivres confondent les croyants en disant que les lois sacrificielles ne sont plus nécessaires, mais que l'observation de la loi morale les aide à vivre leur vie religieuse. Plutôt que cette dichotomie, nous devons comprendre la parole de Dieu pour devenir une personne qui découvre la vérité de l'évangile dans la loi et entrer dans la vérité. Dans cette dimension, nous devons examiner chaque article des Dix Commandements.

 

 

Premièrement, tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.

 

Pourquoi Dieu a-t-il prononcé ces paroles après avoir fait sortir les Israélites du pays d'Égypte ? Dans Exode 20:2, "Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude."

 

Le Seigneur Dieu dit qu'il a fait sortir le peuple du pays d'Égypte, où il était esclave. Que savons-nous de Dieu ? Si nous ne réalisons pas que le Dieu Jéhovah est celui qui a fait sortir les saints qui étaient les serviteurs de Satan de cette terre, qui est le monde de Satan, nous croyons en d'autres dieux.

 

Ce monde est le royaume de Satan. Dieu a permis à Satan de régner pendant un certain temps. Dans Luc 4:5-6, « Et le diable, l'emmenant sur une haute montagne, lui montra tous les royaumes du monde en un instant. Et le diable lui dit : Je te donnerai tout ce pouvoir, et leur gloire ; car cela m'a été remis ; et à qui je veux, je le donne. Jésus a également parlé avant l'œuvre de la croix. Dans Jean 18:36, "Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, alors mes serviteurs combattraient, afin que je ne sois pas livré aux Juifs: mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici .

 

Aussi dans 1 Jean 2:15-16, « N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde.

 

Si un croyant aime le monde tout en disant qu'il croit au Seigneur Dieu, il devient un disciple de Satan, le souverain du monde. C'est comme les Israélites qui ont fabriqué un veau d'or et se sont prosternés devant l'idole en tant que Jéhovah Dieu lorsque Moïse est monté sur le mont Sinaï après l'Exode. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi est un message d'avertissement que le peuple aura d'autres dieux en plus de Dieu. C'est pourquoi Dieu a placé ce commandement comme le premier commandement.

 

Ceux qui sont en Christ sont un avec Dieu par Christ. Ceux qui sont unis à Jésus-Christ, qui est mort sur la croix, deviennent un avec Dieu, donc cette règle n'a pratiquement aucun sens. Ce serait ridicule de vivre ainsi, en pensant que puisqu'il y a ces règles des Dix Commandements, je dois voir si j'adore d'autres dieux ou non. Par conséquent, celui qui n'est pas mort au monde n'est pas en Christ. Cela peut avoir une certaine signification quand quelqu'un qui n'est pas en Christ regarde ce commandement.

 

 

Deuxièmement, tu ne te feras aucune image taillée, ni aucune ressemblance de quoi que ce soit qui est dans le ciel en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans l'eau sous la terre.

 

Cela signifie que l'homme ne doit pas se faire une image. Car, à travers la forme extérieure, ils créent une image divine dans leur esprit. c'est une idole

 

Les croyants ne vivent que pour l'image de Dieu. L'image de Dieu est Jésus-Christ. Dans Colossiens 1:15, Qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute créature :. Jésus est celui qui est apparu sous la forme visible, l'image du Dieu invisible. Dans Jean 1:18, « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, il l'a déclaré. Dans Jean 14 :9, « Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? celui qui m'a vu a vu le Père; et comment dis-tu donc : Montre-nous le Père ?

 

Ceux qui sont liés par ce commandement et pensent qu'il doit être observé peuvent faire un saut logique dans la nécessité d'exclure toute forme d'apparence. Cependant, on peut dire que ceux qui ne sont pas unis à l'image de Dieu, c'est-à-dire à Jésus-Christ, sont sans image de Dieu. Peu importe combien vous dites croire en Jésus, s'il n'y a pas d'union avec Lui sur la croix, l'image de Satan est inhérente à cette personne. L'image de Satan est l'homme lui-même le maître. Si Jésus ne devient pas le maître, alors il est le maître de tous. Ce qui est important, ce n'est pas le commandement lui-même, mais l'image que Dieu parle dans le commandement, c'est-à-dire la foi qui se renie et s'unit à Jésus-Christ. Pour ce travail, nous devons graver les paroles de l'apôtre Paul, qui a dit que nous mourons chaque jour.

 

Trente, tu ne prendras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne tiendra pas innocent celui qui prononce son nom en vain.

 

En ce qui concerne ce mot, il est facile pour les gens de penser de telle manière que les gens de l'église ne doivent pas utiliser le nom de Dieu en vain. Donc, cela peut être la raison pour laquelle les gens dans l'église n'invoquent pas le nom de Dieu ou font attention. Dans le passé, les Israélites n'ont pas utilisé le nom de Dieu en vain. Lors de l'écriture des paroles de la Bible sur parchemin, la partie du nom a été laissée en blanc. Ensuite, lors de la fabrication de la Bible de 70 pouces, il était écrit YHWH, et il est dit que le nom s'appelait Adonaï. Ensuite, la diaspora juive vivant à Alexandrie à cette époque a combiné les voyelles a et ai avec YHWH dans la transcription anglaise d'Adonaï pour faire YHaWHai et a commencé à l'appeler Yahweh. Une fois traduit en anglais, il a été écrit comme Jéhovah, aujourd'hui dans la Bible anglaise, il est traduit par LORD.

 

Cependant, à travers ces mots, Dieu veut que les gens vivent une vie qui est juste aux yeux de Dieu. Même dans le monde, si les gens vivent dans le péché indépendamment de la volonté du Père, d'autres critiqueront ou critiqueront le nom du Père. De même, si le peuple qui prétendait être le peuple de Dieu vit contrairement à la volonté de Dieu, si d'autres nations voient le peuple et se moquent de Dieu, alors le peuple d'Israël prend le nom de Dieu en vain. S'ils prétendent être chrétiens et commettent des péchés pires que ceux du monde aux yeux du monde, ce sera le résultat d'avoir pris le nom de Dieu en vain.

 

Nous pouvons les voir dire qu'ils sont chrétiens, aller à d'autres événements religieux et se prosterner. Bien sûr, il y a diverses raisons, mais même s'ils trouvent des excuses en disant que leur cœur appartient à Dieu, ils critiquent le nom de Dieu aux yeux des autres. A l'heure où le pluralisme religieux sévit aujourd'hui, ceux qui se prétendent chrétiens mettent en vain le nom de Dieu s'ils disent qu'il y a du salut dans toutes les religions.

 

S'ils sont le peuple de Dieu, ils doivent montrer leur parfum intérieurement et extérieurement. Intérieurement, il doit être uni à Jésus-Christ pour devenir un homme né de nouveau, et il doit également montrer le parfum de Christ à l'extérieur. Si le prédicateur est immergé dans les histoires du monde plutôt que dans le royaume de Dieu, il deviendra une puanteur plutôt que le parfum du Christ. Dans 2 Corinthiens 2:14-17, "Maintenant grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui manifeste par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance. Car nous sommes pour Dieu une douce odeur de Christ, en ceux qui sont sauvés et en ceux qui périssent : Pour celui-là nous sommes le salut de la mort à la mort ; et à l'autre le salut de la vie à la vie. Et qui est suffisant pour ces choses ? Car nous ne sommes pas si nombreux à corrompre la parole de Dieu : mais comme sincérité, mais comme de Dieu, devant Dieu, nous parlons en Christ.

 

 

Quatrièmement, souvenez-vous du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le sabbat de l'Éternel, ton Dieu; tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante. , ni ton bétail, ni ton étranger qui est dans tes portes :

 

Nous devons regarder comment la Bible décrit le reste. Dans Hébreux 4:8-10, si Josué a donné du repos à Israël, c'est le pays de Canaan. Le pays de Canaan est une ombre qui symbolise le royaume de Dieu.

 

Ce n'est pas vraiment un repos. Cela signifie donc que le temps de repos reste pour le peuple de Dieu. Le vrai repos est d'entrer dans le royaume de Dieu par Jésus-Christ. Parce que Dieu est le vrai repos. Lorsqu'il est lié à Dieu, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit, cela signifie "un état de repos". Une telle personne est déjà entrée dans le repos. La Bible dit qu'il donnera du repos à ceux qui croient en Jésus-Christ, et il donne le Saint-Esprit comme garantie. Quand le corps d'un croyant s'effondre, l'esprit sort, et revêtir le corps de l'esprit, c'est le reste du royaume de Dieu.

 

Dans Éphésiens 2:6, « Et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ : ». Ceux qui croient en Jésus-Christ verront leur ancien moi mourir avec Jésus-Christ, et une nouvelle personne sera ressuscitée avec Jésus-Christ dans une nouvelle vie. Le nouvel homme sera assis avec Christ dans le ciel. Ceux qui sont morts avec Jésus seront assis dans le royaume de Dieu. De même, dans Colossiens 3 :3, il est dit : « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

 

Les morts sont les anciens. Et il est dit : « La vie de l'homme nouveau est cachée en Dieu. Hébreux 4 : 10 dit : « Car celui qui est entré dans son repos, lui aussi a cessé ses propres œuvres, comme Dieu a fait des siennes. Ceux qui sont nés dans une nouvelle vie avec Jésus-Christ sont déjà entrés dans le repos.

 

Ceux qui sont entrés dans le repos, Dieu dit : « Ne faites pas votre propre travail. Le mot "son travail" signifie "aimer le monde". Aujourd'hui, ceux qui disent : « Nous devons observer le sabbat », ou « Nous devons sanctifier le sabbat qui remplace le jour du sabbat », reviennent à confesser que « je ne suis pas encore dans le repos ». Parce qu'ils pensent qu'ils entreront dans le repos s'ils le sanctifient.

Ce n'est pas si différent du cas où Jésus-Christ est venu et nous attendons toujours Christ. Ceux qui attendent Christ ne sont pas encore en Jésus-Christ, donc il n'est pas dans le reste du royaume de Dieu. Seuls ceux qui sont en Jésus-Christ peuvent être considérés comme étant entrés dans le repos.

 

Si les saints considèrent le jour du Seigneur comme un jour de la semaine et que les membres se rassemblent pour étudier la Bible et adorer, il n'y aura pas de problème. Ceux qui doivent rester saints doivent penser qu'ils ne reposent pas dans le royaume de Dieu. Les saints ne doivent pas rester saints, mais avoir un cœur de gratitude pour être déjà entrés dans le reste du royaume de Dieu. Ceux qui cherchent à sanctifier le sabbat sont ceux qui sont dans la loi pour trouver Christ.

 

Dans l'Ancien Testament, nous pourrions dire que le sabbat est aujourd'hui samedi. Ainsi, puisque le sabbat est le samedi, ceux qui disent qu'ils devraient adorer ce jour-là en sont obsédés sans connaître la signification du sabbat. Avec les mots de Galates 4:10-11, Vous observez les jours, et les mois, et les temps, et les années. J'ai peur de toi, du moins je t'ai donné du travail en vain. C'est ce que l'apôtre Paul a déploré. Aujourd'hui, les gens de l'église qui observent ces jours, mois, années et fêtes croient en Jésus et croient qu'ils sont sauvés, mais ils n'ont pas le Saint-Esprit et nous pouvons voir l'écologie de ceux qui croient selon leurs propres pensées .

 

Cinquièmement, honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

 

Vivant sur cette terre, les gens grandissent avec la protection et l'amour de leurs parents, et ils grandissent et vivent aussi avec leurs parents comme des êtres précieux. Bien sûr, tout le monde ne vivra pas comme ça. Cependant, en général, la relation entre le parent et l'enfant est une relation liée au sang qui ne peut pas être modifiée artificiellement. De la même manière, c'est le cas entre parents et enfants dans ce monde, sans parler de la relation entre Dieu et les humains.

 

Dieu est un esprit, et l'homme a un esprit. C'est parce que l'homme est un être créé par l'union de la chair et de l'esprit. Cependant, l'homme ne connaît pas Dieu. car l'esprit est mort pour Dieu. Dieu veut que l'esprit revienne à la vie, et Il attend le retour au royaume de Dieu. Jean 6:63 « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie.

 

Par ces mots, la Bible nous fait savoir que l'esprit dans le corps est mort. Les gens ne comprennent pas très bien l'esprit, l'âme et le corps. Dans Ecclésiaste 12:7, Alors la poussière retournera à la terre comme elle était, et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné.. La poussière est exprimée de cette manière parce que le corps de l'homme était fait de poussière.

 

Dans Genèse 2:7, Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines un souffle de vie; et l'homme est devenu une âme vivante.« Êtres vivants » est appelé « Nefishihai » en hébreu. Cependant, en grec, il est traduit par pushke. Quand une personne meurt, le corps retourne à la poussière et l'esprit retourne à Dieu. C'est l'Esprit que Dieu a insufflé dans ses narines. La vie est le mot hébreu pour neshama (souffle).

 

Dans Luc 8, la fille de Jaïrus, le chef de la synagogue, est morte, et Jésus ressuscite la fille d'entre les morts. Dans 8:55, "Et son esprit, elle revint, et elle se leva aussitôt: et il ordonna de lui donner de la nourriture."

 

C'est la même chose à laquelle Dieu insuffle la vie et l'Esprit revient. Le mot grec pneuma (esprit) est revenu. L'esprit est revenu et est devenu une créature vivante. Lorsqu'un esprit entre dans la poussière, il devient un organisme vivant. Lorsque l'esprit et le sol se rencontrent, il devient une « créature vivante (âme) ». Quand une créature vivante meurt, l'esprit et le corps se séparent et suivent des chemins séparés. Étant donné qu'une créature vivante (âme) signifie une combinaison d'esprit et de terre, lorsqu'une personne meurt, l'esprit est expulsé du corps et le phénomène de la vie appelé l'âme disparaît.

 

Dieu nous dit à travers la Bible que tous ceux qui vivent dans ce monde sont des étrangers. Lévitique 25:23 dit : « Le pays ne sera pas vendu pour toujours ; car le pays est à moi ; car vous êtes étrangers et en séjour chez moi ». Hébreux 11:14-16 décrit également un étranger. « Car ceux qui disent de telles choses déclarent clairement qu'ils cherchent une patrie. Et vraiment, s'ils s'étaient souvenus de ce pays d'où ils sont sortis, ils auraient peut-être eu l'occasion d'y revenir. Mais maintenant ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire une patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une ville.

 

Le sujet qui retourne au royaume de Dieu est l'Esprit. Ce n'est pas un homme fait de poussière, mais l'esprit dans l'homme, un être vivant, revêtu d'un corps spirituel et retournant au royaume de Dieu. Les croyants ne peuvent retourner au royaume de Dieu qu'en se débarrassant de leur corps terrestre et en revêtant leur corps spirituel. C'est parce que Dieu et les anges en tant que créatures sont tous des esprits. Comme la parabole du fils prodigue, ceux qui ont quitté Dieu se repentent et retournent à Dieu. Jean 6:63 « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie.

 

Parce que l'esprit est confiné à la terre, l'esprit est mort pour Dieu. Ainsi, l'esprit doit revenir à la vie et retourner au royaume de Dieu, mais pour revenir, l'esprit ne doit pas être nu. Dans ce monde, c'est l'ombre qui porte des vêtements pour couvrir le corps. Si l'esprit ne revêt pas les vêtements du royaume de Dieu, il ne peut pas retourner au royaume de Dieu.

 

Dire que l'esprit est emprisonné dans la poussière signifie que l'esprit est revêtu de poussière. Nous pouvons voir que Dieu a poussé Adam et Eve à pécher et à quitter le jardin d'Eden et les a revêtus de peaux. Les vêtements en cuir ne sont pas des peaux d'animaux, mais des vêtements en cuir faits de poussière. Le monde dans lequel nous vivons est comme une prison. Outre ce que disent Jude 1: 6 et 2 Pierre 2: 4, nous pouvons également comprendre cela à partir de la loi. Dans Galates 3:22, "Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que la promesse par la foi de Jésus-Christ soit donnée à ceux qui croient." Seuls ceux qui croient qu'ils sont emprisonnés sous le péché peuvent recevoir la promesse.

 

Être emprisonné sous le péché a la même signification qu'être emprisonné pour le péché dans ce monde. Ceux qui sont emprisonnés doivent obéir aux règles de la prison sans condition. Les règles de la prison ont le même sens que les lois de ce monde. Les pécheurs réalisent leurs péchés à travers les règles strictes et réalisent l'importance du monde extérieur. La seule façon de sortir de cette terre est de mourir et de sortir. Mais avec le pardon de Dieu, il serait possible d'être un homme libre de son vivant. C'est le moyen d'être uni à la mort de Jésus-Christ. Romains 6:7 dit que les morts sont libérés du péché.

 

Pour qu'un esprit mort revienne à la vie, le corps physique qui renferme l'esprit doit mourir. L'état de l'esprit mort s'exprime en tant que prisonnier, aveugle, etc. C'est pourquoi Jésus est venu libérer les prisonniers, ouvrir les yeux des aveugles, guérir les démoniaques et conduire ceux qui sont dans les ténèbres vers la lumière. Ceux qui sont unis à Jésus-Christ recevront cette grâce. Pour être uni à Jésus-Christ, il doit mourir avec Jésus.

 

Si Jésus a dit : « C'est l'Esprit qui donne la vie, la chair est inutile. Les croyants devraient se concentrer sur ces mots, mais ils sont indifférents. S'ils ne se soucient que du corps, ils ignorent les paroles de Jésus. Puisque l'esprit est dans le corps, l'esprit est mort pour Dieu. Il dit que Jésus est venu pour sauver l'esprit. Pour que l'esprit revienne à la vie, le corps doit être détruit. Quiconque entre dans la croix de Jésus est dépouillé de son corps. Dieu ne s'intéresse pas au corps, mais à l'esprit. C'est pourquoi la nourriture du ciel devient la vie éternelle.

 

Pourquoi les gens ne s'intéressent-ils pas à l'Esprit ? C'est parce que l'âme, qui est dérivée de la chair, est le maître. L'âme est un organisme vivant, doté d'émotions dès sa naissance, et les connaissances et les valeurs se forment au fur et à mesure qu'elle grandit. C'est ce qu'on appelle soi. Jésus a dit que ce n'est qu'en renonçant à nous-mêmes que nous pouvons voir le royaume de Dieu. En d'autres termes, l'âme qui prend naissance dans la chair joue le rôle de tuer l'esprit. Afin de sauver l'esprit, vous devez vous renier devant la parole de Dieu.

 

Sixièmement, tu ne tueras pas.

 

C'est un mot sur l'effusion de sang. Le sang vient de Dieu. Le sang ne doit pas être répandu n'importe où. Lévitique mentionne également l'effusion de sang. Le premier meurtre de l'homme a eu lieu lorsque Caïn a tué Abel. Toute vie vient de Dieu, et personne ne peut la prendre par la force. La volonté de Dieu est cachée dans cette vie. Toute vie est une vie limitée. Alors il nous fait comprendre qu'il y a la vie éternelle. C'est chercher la vie éternelle de Dieu par le sang. C'est la promesse de la semence. La graine est la source de la vie. La semence de la promesse devient la source de la vie éternelle. La semence de la promesse est le Christ (le Messie). C'est chercher le Christ qui doit venir, que Dieu a promis à Abraham.

 

Dans le meurtre se cache l'avidité de montrer sa droiture. En ce qui concerne les sacrifices de Caïn et d'Abel, Dieu n'a pas accepté les offrandes de Caïn, mais a accepté les offrandes d'Abel. Ce que Caïn a apporté était le produit de la terre. On pense que le mot Adam est dérivé du mot hébreu adamah (terre). Le produit de la terre est le produit d'Adama. En d'autres termes, cela signifie le fruit produit en broyant la terre, la racine de l'homme. Il fait référence aux fruits d'un travail acharné avec l'intention de devenir comme Dieu sans Dieu.

 

Selon la loi, même les céréales, qui étaient des produits de la terre, étaient acceptables à Dieu comme sacrifices. Puisque le produit de la terre mentionné ici est fait par lui-même sans Dieu, Dieu ne l'a pas reçu. Abel a donné le premier-né, symbole de Jésus-Christ. Dans Genèse 3:15, Dieu a promis la postérité de la femme, et la postérité de la femme est Christ, la postérité de la promesse. Caïn et Abel doivent avoir entendu parler et connaître la Semence Promise. Cependant, Caïn n'a pas cru à la promesse. Pas le sacrifice de la semence promise, il a offert à Dieu ce qu'il avait produit, et Abel a offert le sacrifice de la foi en la semence promise.

 

Sodome et Gomorrhe ont été jugées devant Dieu. C'est l'une des raisons pour lesquelles Dieu juge le monde. Et même dans le déluge de Noé, le monde a été détruit. Cela a également montré le modèle de jugement pour ceux qui se sont éloignés de Dieu. Cela montre comment Dieu juge à travers les sacrifices de Caïn et d'Abel.

 

Dieu n'accepte pas les choses produites par ceux qui s'éloignent de Dieu « avec un cœur qui peut être juste comme Dieu sans Dieu ». Même de nos jours, nous ne devons pas nous approcher de Dieu avec les mêmes intentions que Caïn. Ceux qui ont les mêmes intentions, pensées et efforts que Caïn ne peuvent pas s'approcher de Dieu. Après tout, Caïn, comme Abel, n'aimait pas demeurer dans la promesse de Dieu de la semence de la promesse. Le résultat a été la colère et la colère, qui sont apparues sous la forme de frapper Abel à mort.

 

À l'intérieur du meurtre, il y a une avidité à devenir comme un Dieu qui domine l'adversaire avec force s'il interfère avec l'expression de sa droiture. Dans Genèse 4:7, « Et il dit : Remets ta main dans ton sein. Et il remit sa main dans son sein; et il l'arracha de son sein à lui, et voici, il était retourné comme son autre chair à lui.

 

Le péché est un départ de Dieu. En d'autres termes, ce que veut une personne qui a quitté Dieu n'est rien d'autre que les désirs de la chair. Tous les désirs de l'esprit et les désirs de la chair sont les désirs de la chair, et ceux-ci sont appelés péchés. Le désir de devenir comme Dieu sans Dieu s'est manifesté dans la chair.

 

La même chose est dite dans 1 Jean 2:15-16. L'expression « Tu auras le contrôle sur le péché » signifie « Contrôle les convoitises de la chair ». L'Apôtre Paul dit dans Romains 7:7, Que dirons-nous alors? La loi est-elle un péché ? Dieu pardonne. Non, je n'avais connu le péché que par la loi; car je n'avais pas connu la convoitise, si la loi n'avait dit: Tu ne convoiteras point. Les gens ne savent pas vraiment ce que le corps veut. Cependant, Dieu a dit à Caïn : « Ne fais pas ce que le péché veut que tu domines. Cependant, les gens devraient s'en rendre compte et le savoir, mais ce n'était pas le cas.

 

Ce que l'Apôtre Paul dit, c'est : « Reconnaissez que vous ne pouvez pas faire le bien selon la chair, mais vous ferez le mal. Dieu nous dit que nous ne devons pas faire ce que la chair veut que nous fassions. Dieu nous dit de tuer le cœur qui vient de la chair. Le cœur qui vient de la chair est la tentation de devenir comme Dieu sans Dieu dans le royaume de Dieu. L'apôtre Paul l'a décrit comme le vieil homme. Le vieil homme doit mourir, pour que les saints puissent voir Dieu.

 

Romains 6 : 6 dit : « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. Dieu a donné au peuple d'Israël la loi pour atteindre la justice par la loi, mais en fait, Il leur a fait réaliser qu'ils ne peuvent pas atteindre la justice de Dieu à moins qu'ils ne découvrent le péché par la loi et n'abandonnent leur moi charnel.

 

Si vous renoncez à votre moi charnel, vous découvrirez la semence de la promesse (Christ). Comme il est dit dans la Genèse, cela signifie chercher le fruit de l'arbre de vie dans le jardin d'Eden.

 

Caïn n'a pas compris la parole de Dieu et a tué Abel selon les exigences de la chair. Ceux qui vivent sur cette terre et sont crucifiés avec Jésus-Christ sont divisés en ceux qui ne sont pas crucifiés. C'est la différence entre mourir et ne pas mourir. Dieu nous dit de mourir avec Jésus sur la croix et de revenir. Sinon, vous grandirez pour crucifier Jésus. Ceux qui ne meurent pas avec Jésus ont la convoitise qui suit la chair dans leur cœur, et cette cupidité mène à leur propre colère.

 

Caïn laboure la terre selon les désirs de la chair, mais la vie éternelle n'y est pas donnée. Caïn et ses descendants vivaient selon leur propre chair, et par conséquent, dans Genèse 6: 5-6, «Et Dieu vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toute imagination des pensées de son cœur était seul mal continuellement. Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et cela l'attrista au cœur.

 

 

Septièmement, tu ne commettras pas d'adultère.

 

En plus du fait que l'adultère a eu lieu à l'endroit où il s'est réellement produit, la Bible considère quiconque a le désir de commettre l'adultère. Les Dix Commandements nous disent de ne pas commettre d'adultère, donc même si nous décidons de ne pas commettre d'adultère, nous ne pouvons rien faire contre l'adultère qui s'est produit dans nos cœurs. La cause de l'adultère dans le cœur est que le vieil homme cupide ne meurt pas. Dans le commandement de ne pas commettre d'adultère, Dieu nous dit de découvrir la convoitise du cœur pour commettre l'adultère. Dieu envoie le message de l'adultère spirituel par l'adultère charnel.

 

Il existe deux types d'adultère : l'adultère charnel et l'adultère spirituel. En ce qui concerne l'adultère charnel, Jésus déclare clairement : « Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, sauf pour cause de fornication, commet un adultère. Au fait, Jésus parle d'adultère physique en réponse à la question des pharisiens, mais il parle aussi d'adultère spirituel. La Bible compare Christ et les saints comme mari et femme. Ainsi la parabole des dix vierges est similaire. Christ et les saints deviennent un par le Saint-Esprit. Cependant, ceux qui disent qu'ils sont en Christ mais croient toujours qu'ils doivent observer la loi sont ceux qui commettent l'adultère spirituel. Les pharisiens disent qu'ils sont le peuple de Dieu, mais ils pensent qu'ils doivent observer la loi.

 

Jésus a comparé la loi à la loi du Saint-Esprit à travers la parabole des dix vierges. Les cinq vierges folles ont dit qu'elle avait allumé une lampe mais qu'elle n'avait pas préparé un autre baril d'huile, et la vierge sage a allumé sa lampe et a préparé un autre baril d'huile. Allumer une lampe signifie que vous avez été invité à l'église. Cependant, les autres barils de pétrole représentent le Saint-Esprit. Les cinq vierges folles qui n'ont pas préparé un autre baril de pétrole sont toujours dans la loi. Comme Nicodème, ils ne connaissent pas la signification d'être né de nouveau, mais ils pensent qu'ils sont sauvés et liés par la loi.

 

Il y a deux sortes de personnes dans l'église aujourd'hui. Ceux qui sont liés par la loi et ceux qui sont nés de nouveau. À moins que nous ne naissions de nouveau dans un corps spirituel, nous sommes tous liés par la loi. Alors le vieil homme doit mourir. La chair qu'il a reçue de ses parents doit être crucifiée avec Jésus. Dans Romains 6:8-9, « Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; chapeau de mort n'a plus de domination sur lui.

 

Jésus-Christ n'est pas mort dans son cœur charnel, mais dans le corps qu'il a reçu de ses parents sur la croix. Il faut croire que celui qui est mort avec lui n'est pas mort d'esprit, mais mort de corps. Ce n'est pas qu'elle arrivera à la mort du corps futur, mais qu'elle le deviendra dans le présent de la foi. Dans 1 Corinthiens 15:44, « Il est semé un corps naturel ; il est élevé en corps spirituel. Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau en tant que corps spirituel ne peuvent pas entrer en Christ. Cependant, tous ceux qui disent croire en Jésus et qui se concentrent toujours sur la chair qu'ils ont reçue de leurs parents commettent le péché d'adultère spirituel. Ceux qui disent croire en Christ mais aimer le monde commettent un adultère spirituel.

 

Huitièmement, tu ne voleras pas.

 

Certains vols sont effectivement commis, mais il y aura des gens qui ne les mettront pas en action et qui vivront avec cela dans leur cœur. C'est la cupidité dans le coeur. L'acte de cette cupidité se transforme en vol. Par ce commandement, Dieu nous a permis de découvrir la nature pécheresse de la cupidité chez l'homme.

 

Satan est celui qui a essayé de voler Dieu parce qu'il voulait devenir comme Dieu. Ceux qui ont suivi Satan sont des voleurs. Dans le jardin d'Eden, enfreindre le commandement de Dieu et manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal est un acte de vol du royaume de Dieu. Satan vole la Parole de Dieu. Il utilise la Parole de Dieu pour tester l'homme. On peut voir que le diable a tenté Jésus dans le désert en volant les paroles de la Bible. Satan prend la forme d'un ange de lumière. Ceux qui déforment la Bible et la disent comme si c'était la vérité sont tous des voleurs de la Bible.

 

Ce que Satan veut, c'est tromper ses enfants afin qu'ils ne puissent plus revenir à Dieu. Il doit cacher toute la vérité. Nous ne pouvons pas réaliser toute la vérité sauf ce que la Bible nous dit. La vérité est Jésus-Christ. Jésus a dit : « Je suis le chemin et la vérité ; nul ne peut venir au Père que par moi. Satan empêche les esprits de tous les êtres humains d'entrer dans le repos de Dieu. Mais Dieu donne du repos à ceux qui viennent en Christ. C'est l'œuvre de Dieu. Dans Jean 5:17, Mais Jésus leur répondit: Mon Père travaille jusqu'à présent, et je travaille.. Quelle est l'œuvre de Dieu ? Dans Jean 6:28-29, « Alors ils lui dirent : Que ferons-nous, pour accomplir les œuvres de Dieu ? Jésus répondit et leur dit: C'est ici l'oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.

 

La Bible dit que c'est l'œuvre de Dieu de croire en Celui que Dieu a envoyé. Satan nous fait ne pas croire en celui que Dieu a envoyé. Satan sème un faux cœur qu'il refuse de croire celui envoyé par Dieu, et qu'il peut réaliser sa propre justice. La Bible dit que s'il ne croit qu'aux paroles de son Fils, il peut atteindre la justice, ce que Satan ne pourra jamais atteindre. Même si Dieu a parlé, les humains suivent les paroles de Satan avec leurs yeux physiques. Satan nous pousse à vouloir résoudre par nous-mêmes le problème du péché dans le monde. Il oblige les gens à regarder la loi pour voir s'ils pèchent ou non. Et les gens prennent des décisions et font des efforts pour éviter de pécher. Ainsi, à leur avis, si nous péchons, nous devons nous repentir de nos péchés à plusieurs reprises chaque jour afin de recevoir le pardon des péchés par le sang de Jésus. C'est comme voir avec vos yeux physiques.

 

« Croire au Fils » signifie croire en mourir avec Jésus-Christ et ressusciter ensemble. Se souvenir de mourir quotidiennement avec Jésus, c'est se libérer des illusions de Satan. Lorsque notre vieil homme meurt, nous entrons en Christ, et Dieu écrasera la tête de Satan. Dans Genèse 3:15, « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et sa postérité elle ; il t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

 

La Bible est le livre qui témoigne du Christ. L'Ancien Testament prédestinait Christ à venir, et le Nouveau Testament témoigne de la venue de Christ. La Bible est la promesse et l'alliance de Dieu qu'Il nous ramènera au royaume de Dieu une fois que nous entrerons en Christ. Satan trompe tous les êtres humains afin qu'ils ne puissent pas retourner dans le royaume de Dieu. Ils se trompent eux-mêmes qu'il y a un chemin vers le salut même si ce n'est pas le Christ. Et il dit que vous pouvez être sauvé simplement en croyant en Christ. Cependant, si vous ne prononcez pas la parole de repentir, vous devenez un trompeur. Vous êtes un trompeur à moins que vous ne disiez que nous devons mourir sur la croix avec Jésus.

 

La repentance consiste à réaliser que vous vous êtes éloigné de Dieu et à faire demi-tour. Dieu a dit que les esprits du royaume de Dieu qui sont entrés dans le monde suite à l'illusion de Satan devraient enlever leur corps physique (le vieil homme) et retourner à leur corps spirituel pendant que leur corps physique est encore vivant dans ce monde. C'est parce qu'il y a un vieil homme (avidité) qui veut devenir comme Dieu dans son corps charnel.

 

Neuvièmement, tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

 

L'attribut du mensonge est dû à la cupidité dans le cœur. Les gens mentent pour obtenir une décision de l'esprit appelée cupidité. Satan est un trompeur, un trompeur et un menteur. Satan est un être qui s'oppose à Dieu. Satan projette une ombre de mal sur les hommes. Alors il fait pécher les gens. La raison est de les rendre esclaves de Satan. Dans Jean 8 :44, Jésus dit aux pharisiens capturés par Satan : « Vous avez pour père le diable, et vous ferez les désirs de votre père. Il était un meurtrier dès le commencement, et ne demeurait pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Quand il prononce un mensonge, il parle du sien : car il est un menteur, et le père de celui-ci.

 

Dans 1 Jean 2 :18, « Petits enfants, c'est la dernière fois ; et comme vous avez entendu dire que l'antéchrist viendra, il y a déjà beaucoup d'antéchrists ; par lequel nous savons que c'est la dernière fois. Dans 1 Jean 2:22, « Qui est menteur sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Il est anticriste, qui nie le Père et le Fils." 1 Jean 4:3 "Et tout esprit qui ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans la chair n'est pas de Dieu: et c'est cet esprit d'anticriste dont vous avez entendu parler. qu'il devrait venir; et même maintenant il est déjà dans le monde. Dans 2 Jean 1 : 7, « Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent pas que Jésus-Christ est venu dans la chair. C'est un trompeur et un antéchrist.

 

La plupart des chrétiens d'aujourd'hui suivent un chemin très différent du christianisme des puritains d'il y a 100 ans. Les faux chrétiens n'ont pas la Parole de Dieu demeurant en eux, mais ils pervertissent la Parole en une manière commode de penser et la rendent fausse. Les faux chrétiens d'aujourd'hui répandent le faux évangile de la manière qu'ils peuvent être sauvés s'ils croient simplement, et qu'ils peuvent être sauvés s'ils prient. Ils deviennent ce qu'ils pensent être le christianisme. La raison en était qu'il n'était pas né de nouveau. Ils apprennent et expérimentent avec la connaissance et pensent donc qu'ils sont chrétiens, mais à moins qu'ils ne naissent de nouveau, ils deviennent de faux chrétiens. Ne vous laissez pas berner par le christianisme créé par les gens. Un croyant doit confirmer les paroles de la Bible et demeurer en ceux qui prétendent croire les paroles.

 

En tant que chrétien adapté au monde, il ne peut naître de nouveau. Dans le christianisme, où les croyants disent que le baptême est le lavage des péchés, ils ne peuvent pas naître de nouveau. Romains 6 :4 déclare clairement : « Cest pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême en sa mort ; afin que, comme Christ a été ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. Et dans 1 Pierre 3:21, "La même figure à laquelle même le baptême nous sauve maintenant (non pas l'enlèvement de la souillure de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu), par la résurrection de Jésus-Christ : " il dit. Les gens disent que si vous confessez vos péchés et demandez pardon, vous pouvez être pardonné par le sang de Jésus, mais Romains 6: 7 dit: "Car celui qui est mort est libéré du péché." Ce n'est pas que la Bible soit déformée, mais les faux chrétiens déforment la Bible. Ceux qui ne sont pas nés de nouveau déforment la Bible. Ainsi, l'aveugle conduit l'aveugle.

 

À notre époque où la croix est considérée comme un ornement sur un collier, nous ne pouvons pas dire que nous sommes en Christ à moins de mourir sur la croix avec Jésus qui est mort sur le Golgotha. Même si vous connaissez l'expression "en Christ", vous ne pouvez pas dire que vous êtes en Christ à moins que la Parole demeure. Seul le nouvel homme qui s'est débarrassé de son ancien moi physique et s'est revêtu d'un corps spirituel venu du ciel deviendra un vrai chrétien. Sinon, c'est un faux chrétien.

 

Dixièmement, tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

 

Colossiens 3: 5 dit: "La convoitise est une idole." Une personne cupide est un idolâtre. Dans Luc 4, nous voyons Satan tenter courageusement Jésus quand il le tente pour convoiter la place de Dieu. C'est parce que Satan est fondamentalement au cœur du désir avide de devenir comme Dieu. La convoitise est une question de conscience devant la loi. La convoitise souille la conscience et nous fait tomber dans le péché. C'est pourquoi la Bible dit de tuer la convoitise.

 

La convoitise est l'amour du monde. C'est pourquoi la Bible nous dit de mourir au monde. Dans 1 Jean 2 :15-16, « N'aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, et la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, n'est pas du Père, mais est du monde. Dans 1 Jean 5:4, « Car tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et c'est ici la victoire qui triomphe du monde, c'est-à-dire notre foi. » Personne ne peut vaincre le monde sauf ceux qui sont nés de nouveau. disant qu'il n'y a pas. Ceux qui sont nés de nouveau signifient ceux qui se renient et sont nés de nouveau par la puissance de Dieu.

 

Dans Luc 12 :15, Jésus a dit : « Évitez toute convoitise. Et il a dit au sens figuré dans Luc 12: 16-21, "Les gens amassent des richesses, mais si Dieu leur enlève la vie, cela ne sert à rien." Poursuivant, Jésus nous avertit de ne pas nous soucier de la richesse. Mais si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne pouvez pas vivre dans un monde. Dieu nous dit de ne pas convoiter la richesse, et les humains croient que l'accumulation de richesse est le seul moyen d'être satisfait. C'est parce que l'avidité de Satan mène à la ruine. Si vous suivez Satan, vous mourrez sûrement.

 

Résumé des dix commandements

 

Tous les êtres humains sont des pécheurs pour Dieu et ne peuvent échapper au péché. Ainsi, bien que les êtres humains aient besoin d'une loi composée de règles de commandement, ceux qui entrent en Christ ne sont plus esclaves du péché, ils ne sont donc pas obligés de gouverner, mais d'approcher la Parole de Dieu avec un cœur autonome. Donc, à moins que vous n'entriez en Jésus-Christ, vous n'êtes pas assuré d'être autonome. L'autonomie est obtenue par la puissance du Saint-Esprit.

 

Par exemple, en réponse aux paroles des Dix Commandements, « Aime ton prochain comme toi-même », les gens essaient consciemment d'aimer parce qu'il y a des règles à aimer. Aimer son prochain, c'est ressusciter un esprit mort. Pour sauver l'esprit, faites comme si vous aimiez votre corps. Personne au monde ne peut aimer son prochain comme lui-même. Mais si vous ne le faites pas, vous enfreignez les Dix Commandements. Ainsi, il est devenu une existence mortelle pour Dieu, et pour échapper à cette situation, il a dû sacrifier un animal en le tuant. Un animal mort est un pécheur. Mais parce que Jésus-Christ est mort sur la croix pour l'expiation, le sacrifice n'est plus nécessaire.

 

En nous souvenant du sens de ce règlement, nous devons réfléchir à ce qui est essentiel pour vivre l'Esprit. Les membres participent volontairement à revitaliser les esprits de leurs voisins sous la direction du Saint-Esprit, plutôt que d'être réglementés par des règlements détaillés. Puisque Jésus-Christ est déjà mort à la loi et que la puissance du Saint-Esprit a pris sa place, le sens de l'obligation légale d'observer ces règlements détaillés a disparu. Il ne s'agit pas d'observer les ordonnances par sens du devoir, mais de rompre avec les ordonnances et de le faire avec la puissance du Saint-Esprit pour nous libérer spirituellement.

 

Le fait que les croyants soient obligés de payer la dîme, qui est l'une des lois, n'est pas un devoir obsessionnel, mais doit être considéré avec le cœur du Saint-Esprit. Par conséquent, il ne devrait plus être remplacé par une dîme de devoir, mais par une offrande d'amour.

 

De plus, les croyants ne devraient pas considérer le péché comme un sens du devoir ou de la contrainte de "se repentir de leurs péchés, de demander pardon et de se repentir de leurs péchés chaque jour". Puisque Dieu a libéré les saints du péché par Jésus-Christ, les saints doivent venir à Dieu tout en pensant à la nature de ce péché. L'essence du péché est l'avidité du vieil homme à devenir comme Dieu. C'est pourquoi le vieil homme est mort avec Jésus à cause du péché. Si un croyant croit qu'il n'a pas d'autre choix que de commettre des péchés contre le péché chaque jour et confesse ses péchés quotidiennement et demande pardon, il n'est pas mort au péché, mais il est vivant au péché. Ils ne croiront pas aux paroles de la nouvelle alliance de Dieu.

Lorsqu'une personne dit : « Chrétien, arrête de te soucier du péché dans l'église du monde et libère-toi du péché », elle est traitée comme un hérétique à partir de ce moment-là. Qui a raison? Ils seront vraiment testés. L'homme est lié au péché. Devrions-nous nous repentir de nos péchés et demander pardon chaque jour ? Alors, Dieu nous pardonnera-t-il si nous confessons nos péchés et demandons pardon chaque jour comme si nous chantions un mantra ? Ou croiriez-vous que parce que Jésus-Christ a enlevé tous les péchés du monde et est allé au royaume de Dieu, ceux qui sont en Christ sont morts avec Jésus au péché et sont devenus des hommes libres du péché ? Que ce soit la loi ou l'évangile, les deux ont le sens de ce que Dieu dit. Les êtres humains sont des pécheurs et ne peuvent être libérés du péché. Ceux qui croient en Jésus doivent entrer en Christ.

 

La loi est établie comme une règle afin que nous puissions comprendre la volonté de Dieu, et l'évangile consiste à être libéré du péché et à suivre la volonté de Dieu par la puissance du Saint-Esprit. Maintenant, Dieu nous dit de nous libérer de la loi qui est comme le filet du péché et d'avancer avec la puissance du Saint-Esprit. Pourquoi les gens insistent-ils sur les dispositions obligatoires de la loi ? C'est parce qu'ils ne croient pas en la parole de Dieu dans la nouvelle alliance. La nouvelle alliance n'est pas une loi écrite, mais la promesse de Dieu de s'unir à Christ et de mener à une nouvelle vie par la puissance du Saint-Esprit. Toujours, en pensant à la volonté de Dieu, qu'il s'agisse de la loi ou de l'évangile, il ne s'agit pas de lois obsessionnelles, mais de la conduite du Saint-Esprit en tant que personne libre du péché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?