C'est l'Esprit qui donne la vie ; la chair est inutile.

 

C'est l'Esprit qui donne la vie ; la chair est inutile.

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

Jean 6:63 « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie. C'est-à-dire que l'esprit est mort. C'est pourquoi Jésus dit que nous devons vivre l'esprit. L'identité d'une personne est l'esprit, pas le corps. Dans le cœur, il y a un cœur qui vient de la chair et un cœur qui vient de l'esprit. Romains 8:5 dit : « Car ceux qui sont selon la chair s'occupent des choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l'Esprit, les choses de l'Esprit. Ceux dont l'esprit est mort suivent le corps.

Alors, que devons-nous faire pour suivre l'Esprit ? Romains 8:4 dit : « Afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. L'exigence de la loi est ce que la loi dit dans 8: 3, "Car ce que la loi ne pouvait pas faire, en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu envoyant son propre Fils dans la ressemblance d'une chair pécheresse, et pour le péché, condamné péché dans la chair :C'est pourquoi Jésus-Christ est mort sur la croix afin que les gens puissent suivre l'Esprit et non la chair. Tous ceux qui sont en Christ deviennent des disciples de l'Esprit et non de la chair. Ne pas suivre la chair, c'est devenir mort à la chair.

Dans Romains 6:4, "C'est pourquoi nous avons été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ a été ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie."

Le baptême est l'union avec la mort de Jésus-Christ. Ainsi, les morts renaissent à une nouvelle vie. Le baptême est le rituel d'entrée et de sortie de l'eau. Le corps frais meurt et renaît en tant que corps spirituel. Dans Romains 6:6, le corps charnel est exprimé comme le vieil homme. « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. »

Le vieil homme ne signifie pas la chair, mais la nature pécheresse cachée dans la chair, c'est-à-dire l'avidité de devenir comme Dieu. Être baptisé, c'est naître de nouveau d'eau et du Saint-Esprit. Le baptême dans l'église aujourd'hui est une ordonnance. Cependant, il y a ceux qui l'acceptent formellement, mais la Bible dit que ceux qui croient vraiment à la mort et à la renaissance recevront la circoncision de leur cœur. C'est le baptême du Saint-Esprit.

Naître de nouveau de l'eau et de l'Esprit est le même concept que la résurrection. Dans Romains 6:5, « Car si nous avons été plantés ensemble à l'image de sa mort, nous serons aussi à l'image de sa résurrection » : faites. Dans 1 Corinthiens 15:44, « Il est semé un corps naturel ; il est élevé en corps spirituel. Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel. Même s'il existe un corps physique, ceux qui sont nés de nouveau ne peuvent ni voir ni toucher le corps spirituel. Lorsque le corps physique meurt, il peut réaliser le corps spirituel.

Le corps physique et le corps spirituel sont considérés comme ennemis l'un de l'autre. Lorsque le corps physique (le vieil homme) meurt, nous recevons une nouvelle vie (le corps spirituel), l'esprit revient à la vie, le corps physique (le vieil homme) vit et l'esprit meurt. L'esprit charnel jaillit du corps physique (le vieil homme) et l'esprit spirituel jaillit du corps spirituel. Dans Romains 8:7, "Parce que l'esprit charnel est inimitié contre Dieu, car il n'est pas soumis à la loi de Dieu, et ne peut en effet l'être."

Le corps physique et le corps spirituel sont considérés comme ennemis l'un de l'autre. Lorsque le corps physique (le vieil homme) meurt, nous recevons une nouvelle vie (le corps spirituel), l'esprit revient à la vie, le corps physique (le vieil homme) vit et l'esprit meurt. L'esprit charnel jaillit du corps physique (le vieil homme) et l'esprit spirituel jaillit du corps spirituel. Dans Romains 8:7, "Parce que l'esprit charnel est inimitié contre Dieu, car il n'est pas soumis à la loi de Dieu, et ne peut en effet l'être."

Ainsi, ce n'est pas que le croyant doive faire un effort pour tuer le corps physique, mais croire en l'union avec la mort de Jésus-Christ et se rappeler toujours qu'il est mort avec Jésus sur la croix. C'est avouer que l'apôtre Paul est mort quotidiennement.

Ceux qui sont en Christ croient qu'ils meurent et vivent avec Christ. Dans Romains 8:9-10, « Mais vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Maintenant, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps est mort à cause du péché ; mais l'Esprit est vie à cause de la justice.

Dieu compte ceux qui sont en Christ morts au péché. Romains 6:7 dit que les morts sont libérés du péché. Si vous ne devenez pas mort avec Jésus-Christ, vos péchés sont toujours là. S'il est mort, Dieu ne l'accuse plus de péché. Dans Romains 8:1, "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon la chair, mais selon l'Esprit." La base pour condamner le péché est la loi. Cependant, la loi ne s'appliquera plus aux morts. Parce qu'il est né de nouveau par le Saint-Esprit, il n'applique pas les dispositions de la loi. La règle de la loi est la loi du péché et de la mort. Dans Romains 8:2, "Car la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort."

Ainsi, ceux qui sont en Christ, c'est-à-dire ceux qui sont morts avec Jésus-Christ, sont libérés de tous les péchés du monde. Dieu le déclare. Galates 3 : 26-27 dit : « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi en Jésus-Christ. Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Ceux qui sont nés du ciel deviennent enfants de Dieu. Il est donc devenu une personne qui n'avait rien à voir avec le péché. Dans 1 Jean 3:9, « Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché ; car sa postérité demeure en lui, et il ne peut pécher, car il est né de Dieu. Dans 1 Jean 5:18, « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; mais celui qui est né de Dieu se garde, et le méchant ne le touche pas.

Tous les croyants de l'église ne croiront pas ces mots. "Les humains sont de tels êtres qui sont tenus de pécher chaque jour, alors pourquoi dit-il qu'il ne pèche pas?" les gens vont demander. C'est la foi. La foi n'est pas seulement croire en Jésus, mais croire que vous êtes mort avec Jésus-Christ et que vous pouvez renaître dans une nouvelle vie avec Jésus. Dieu voit cette foi et la reconnaît comme justice.

Les gens de l'Ancien Testament ont essayé d'observer la loi. Mais s'ils pèchent, des animaux sacrifiés sont offerts aux prêtres du temple. Le prêtre imputait les péchés du pécheur à l'animal, tuait l'animal et aspergeait le sang sur l'autel pour offrir des sacrifices à Dieu. Quelle est la relation entre un animal mort et un pécheur vivant ? L'animal a-t-il simplement assumé la culpabilité et est-il mort ?

Un animal mort est un pécheur. Bien que le corps du pécheur soit vivant, en même temps l'animal meurt, le pécheur meurt aussi et renaît. Grâce à cette cérémonie, le peuple aurait dû réaliser qu'il n'y avait pas de voie de salut sauf pour l'agneau sacrificiel, Jésus-Christ. Quand Adam et Eve ont péché dans le jardin d'Eden et sont sortis dans le monde, Dieu a promis les descendants de la femme. La promesse de cette semence est celle de Jésus-Christ sur la croix. Ainsi, le pécheur aurait dû faire un sacrifice en regardant la promesse, mais ils n'ont offert que le sacrifice d'animaux. Dieu n'accepte pas de tels sacrifices. Dieu n'accepte pas le sacrifice de la mort sans la semence de la promesse.

Des milliers de personnes dans l'église aujourd'hui confessent leurs péchés chaque jour et prient pour le pardon par le sang de Jésus. Jésus dit aux pécheurs de mourir avec lui sur la croix, mais ils veulent que seuls leurs péchés soient pardonnés. Mourir avec Jésus-Christ signifie se renier devant la parole de Dieu et mourir au monde. Ceux qui croient en cela doivent confesser à nouveau leurs péchés et cesser de recevoir le pardon de leurs péchés. C'est parce que le sacrifice quotidien a été résolu immédiatement par la mort de Jésus sur la croix. Comme pour les sacrifices quotidiens, ceux qui se repentent quotidiennement et veulent le pardon de leurs péchés ne croient pas en la mort de Jésus sur la croix pour leurs péchés une fois pour toutes.

Il a dit que lorsque le Saint-Esprit viendra, Il jugera le péché. Dans l'Ancien Testament, le péché enfreint la loi, mais dans le Nouveau Testament, c'est ne pas croire ce que Jésus-Christ a fait. C'est un blasphème envers le Saint-Esprit pour ceux qui croient qu'ils sont morts en union avec Jésus-Christ et ne croient pas ce que Jésus a accompli. Jésus a apporté à Dieu tous les péchés passés, présents et futurs du monde pour ceux qui sont morts avec lui. Cependant, si vous ne le croyez pas, c'est comme autrefois dans le pays de Canaan, tous les Israélites, sauf Josué et Caleb, ont pleuré en disant : " Si tu vas en Canaan, tu mourras, croyant les paroles du dix espions." Dieu a dit qu'il lui donnerait la terre promise, mais le peuple n'a pas cru aux paroles de Dieu avec un cœur charnel.

Bien que Dieu dise qu'Il n'accusera plus jamais ceux qui sont en Christ, les gens ne croient pas cela avec le cœur de la chair. Ils ne sont pas entrés en Canaan. De même, si les saints aujourd'hui ne croient pas en cela, ils ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu. Les morts sont libérés du péché.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?