C'est l'Esprit qui donne la vie ; la chair est inutile.
C'est l'Esprit qui donne
la vie ; la chair est inutile.
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Jean 6:63 « C'est
l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous
dis, elles sont esprit, et elles sont vie. C'est-à-dire que
l'esprit est mort. C'est pourquoi Jésus dit que nous devons vivre
l'esprit. L'identité d'une personne est l'esprit, pas le
corps. Dans le cœur, il y a un cœur qui
vient de la chair et un cœur qui vient de l'esprit. Romains
8:5 dit : « Car ceux qui sont selon la chair
s'occupent des choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l'Esprit, les
choses de l'Esprit. Ceux dont l'esprit est mort suivent le corps.
Alors, que devons-nous
faire pour suivre l'Esprit ? Romains 8:4 dit : « Afin que
la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair,
mais selon l'Esprit. L'exigence de la loi est ce que la loi dit dans 8: 3,
"Car ce que la loi ne pouvait pas faire, en ce qu'elle était
faible par la chair, Dieu envoyant son propre Fils dans la ressemblance d'une
chair pécheresse, et pour le péché, condamné péché dans la
chair :』C'est
pourquoi Jésus-Christ est mort sur la croix
afin que les gens puissent suivre l'Esprit et non la chair. Tous ceux qui sont
en Christ deviennent des disciples de l'Esprit et non de la chair. Ne pas
suivre la chair, c'est devenir mort à la chair.
Dans Romains 6:4,
"C'est pourquoi nous avons été ensevelis
avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme
Christ a été ressuscité des morts
par la gloire du Père, de même nous
aussi nous marchions en nouveauté de vie."
Le baptême est
l'union avec la mort de Jésus-Christ. Ainsi, les morts
renaissent à une nouvelle vie. Le baptême est le
rituel d'entrée et de sortie de l'eau. Le corps
frais meurt et renaît en tant que corps spirituel. Dans
Romains 6:6, le corps charnel est exprimé comme le vieil homme. « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui,
afin que le corps du péché soit détruit,
afin que désormais nous ne servions plus le péché. »
Le vieil homme ne
signifie pas la chair, mais la nature pécheresse cachée dans la
chair, c'est-à-dire l'avidité de
devenir comme Dieu. Être baptisé, c'est naître de
nouveau d'eau et du Saint-Esprit. Le baptême dans l'église
aujourd'hui est une ordonnance. Cependant, il y a ceux qui l'acceptent
formellement, mais la Bible dit que ceux qui croient vraiment à la mort
et à la renaissance recevront la circoncision de leur cœur. C'est
le baptême du Saint-Esprit.
Naître de
nouveau de l'eau et de l'Esprit est le même concept que la résurrection.
Dans Romains 6:5, « Car si nous avons été plantés ensemble
à l'image de sa mort, nous serons aussi à l'image
de sa résurrection » : faites.
Dans 1 Corinthiens 15:44, « Il est semé un corps
naturel ; il est élevé en corps
spirituel. Il y a un corps naturel et il y a un corps spirituel. Même s'il
existe un corps physique, ceux qui sont nés de nouveau ne peuvent
ni voir ni toucher le corps spirituel. Lorsque le corps physique meurt, il peut
réaliser le corps spirituel.
Le corps physique et le
corps spirituel sont considérés comme
ennemis l'un de l'autre. Lorsque le corps physique (le vieil homme) meurt, nous
recevons une nouvelle vie (le corps spirituel), l'esprit revient à la vie,
le corps physique (le vieil homme) vit et l'esprit meurt. L'esprit charnel
jaillit du corps physique (le vieil homme) et l'esprit spirituel jaillit du
corps spirituel. Dans Romains 8:7, "Parce que l'esprit charnel est inimitié contre
Dieu, car il n'est pas soumis à la loi de Dieu, et ne peut en effet
l'être."
Le
corps physique et le corps spirituel sont considérés comme ennemis l'un de l'autre.
Lorsque le corps physique (le vieil homme) meurt, nous recevons une nouvelle
vie (le corps spirituel), l'esprit revient à la vie, le corps physique (le
vieil homme) vit et l'esprit meurt. L'esprit charnel jaillit du corps physique
(le vieil homme) et l'esprit spirituel jaillit du corps spirituel. Dans Romains
8:7, "Parce que l'esprit charnel est inimitié contre Dieu, car il n'est pas
soumis à
la loi de Dieu, et ne peut en effet l'être."
Ainsi,
ce n'est pas que le croyant doive faire un effort pour tuer le corps physique, mais
croire en l'union avec la mort de Jésus-Christ et se rappeler toujours qu'il est mort
avec Jésus
sur la croix. C'est avouer que l'apôtre Paul est mort quotidiennement.
Ceux
qui sont en Christ croient qu'ils meurent et vivent avec Christ. Dans Romains 8:9-10,
« Mais vous ne vivez pas
selon la chair, mais selon l'Esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en
vous. Maintenant, si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient
pas. Et si Christ est en vous, le corps est mort à cause du péché ; mais l'Esprit est vie à cause de la justice.
Dieu
compte ceux qui sont en Christ morts au péché. Romains 6:7 dit que les morts
sont libérés du péché. Si vous ne devenez pas mort avec
Jésus-Christ, vos péchés sont toujours là. S'il est mort, Dieu ne l'accuse
plus de péché. Dans Romains 8:1, "Il n'y a
donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent non selon
la chair, mais selon l'Esprit." La base pour condamner le péché est la loi. Cependant, la loi ne
s'appliquera plus aux morts. Parce qu'il est né de nouveau par le Saint-Esprit, il
n'applique pas les dispositions de la loi. La règle de la loi est la loi du péché et de la mort. Dans Romains 8:2,
"Car la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi
du péché et de la mort."
Ainsi,
ceux qui sont en Christ, c'est-à-dire
ceux qui sont morts avec Jésus-Christ,
sont libérés de tous les péchés du monde. Dieu le déclare. Galates 3 : 26-27 dit : « Car vous êtes tous enfants de Dieu par la foi
en Jésus-Christ.
Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
Ceux
qui sont nés
du ciel deviennent enfants de Dieu. Il est donc devenu une personne qui n'avait
rien à
voir avec le péché. Dans 1 Jean 3:9, « Quiconque est né de Dieu ne commet pas de péché ; car sa postérité demeure en lui, et il ne peut pécher, car il est né de Dieu. Dans 1 Jean 5:18, « Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas ; mais celui qui est né de Dieu se garde, et le méchant ne le touche pas.
Tous
les croyants de l'église
ne croiront pas ces mots. "Les humains sont de tels êtres qui sont tenus de pécher chaque jour, alors pourquoi
dit-il qu'il ne pèche
pas?" les gens vont demander. C'est la foi. La foi n'est pas seulement
croire en Jésus,
mais croire que vous êtes
mort avec Jésus-Christ
et que vous pouvez renaître
dans une nouvelle vie avec Jésus.
Dieu voit cette foi et la reconnaît
comme justice.
Les gens de l'Ancien
Testament ont essayé d'observer la loi. Mais s'ils pèchent, des
animaux sacrifiés sont offerts aux prêtres du temple. Le prêtre
imputait les péchés du pécheur à l'animal, tuait l'animal et aspergeait le sang sur l'autel pour offrir
des sacrifices à Dieu. Quelle est la relation entre un animal mort et un pécheur
vivant ? L'animal a-t-il simplement assumé la
culpabilité et est-il mort ?
Un animal mort est un
pécheur.
Bien que le corps du pécheur soit vivant, en
même temps
l'animal meurt, le pécheur meurt aussi et renaît. Grâce à cette cérémonie, le
peuple aurait dû réaliser qu'il n'y avait pas de voie de salut sauf pour l'agneau
sacrificiel, Jésus-Christ. Quand Adam et Eve ont péché dans le
jardin d'Eden et sont sortis dans le monde, Dieu a promis les descendants de la
femme. La promesse de cette semence est celle de Jésus-Christ
sur la croix. Ainsi, le pécheur aurait dû faire un
sacrifice en regardant la promesse, mais ils n'ont offert que le sacrifice
d'animaux. Dieu n'accepte pas de tels sacrifices. Dieu n'accepte pas le
sacrifice de la mort sans la semence de la promesse.
Des milliers de personnes
dans l'église aujourd'hui confessent leurs péchés chaque
jour et prient pour le pardon par le sang de Jésus. Jésus dit
aux pécheurs de mourir avec lui sur la croix, mais ils veulent que seuls
leurs péchés soient pardonnés. Mourir avec Jésus-Christ
signifie se renier devant la parole de Dieu et mourir au monde. Ceux qui
croient en cela doivent confesser à nouveau leurs péchés et
cesser de recevoir le pardon de leurs péchés. C'est
parce que le sacrifice quotidien a été résolu immédiatement
par la mort de Jésus sur la croix. Comme pour les sacrifices quotidiens, ceux qui se
repentent quotidiennement et veulent le pardon de leurs péchés ne
croient pas en la mort de Jésus sur la croix pour
leurs péchés une fois pour toutes.
Il a dit que lorsque
le Saint-Esprit viendra, Il jugera le péché. Dans
l'Ancien Testament, le péché enfreint
la loi, mais dans le Nouveau Testament, c'est ne pas croire ce que Jésus-Christ
a fait. C'est un blasphème envers le
Saint-Esprit pour ceux qui croient qu'ils sont morts en union avec Jésus-Christ
et ne croient pas ce que Jésus a accompli. Jésus a
apporté à Dieu tous les péchés passés, présents et
futurs du monde pour ceux qui sont morts avec lui. Cependant, si vous ne le
croyez pas, c'est comme autrefois dans le pays de Canaan, tous les Israélites,
sauf Josué et Caleb, ont pleuré en disant : "
Si tu vas en Canaan, tu mourras, croyant les paroles du dix espions." Dieu
a dit qu'il lui donnerait la terre promise, mais le peuple n'a pas cru aux
paroles de Dieu avec un cœur charnel.
Bien que Dieu dise
qu'Il n'accusera plus jamais ceux qui sont en Christ, les gens ne croient pas
cela avec le cœur de la chair. Ils ne sont pas entrés en
Canaan. De même, si les saints aujourd'hui ne croient pas en cela, ils ne peuvent
pas entrer dans le royaume de Dieu. Les morts sont libérés du péché.
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