Rock était le Christ

 

Rock était le Christ

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(1 Corinthiens 10:1-4) De plus, frères, je ne voudrais pas que vous ignoriez comment tous nos pères ont été sous la nuée, et tous ont traversé la mer ; Et tous furent baptisés pour Moïse dans la nuée et dans la mer; Et ont tous mangé la même viande spirituelle; Et tous buvaient le même breuvage spirituel, car ils buvaient à ce Rocher spirituel qui les suivait, et ce Rocher était Christ.

Pour que les Hébreux quittent l'Égypte et entrent en Canaan, ils devaient traverser la mer Rouge et le Jourdain. Ces deux traversées étaient presque impossibles à l'époque. L'Église de Corinthe était une église avec des dons, mais le chapitre 1 dit que le message de la croix est la puissance de Dieu. Et la Bible dit que le chemin de la croix paraît insensé à ceux qui périssent. Même aujourd'hui, les croyants recherchent le Saint-Esprit, mais s'ils pensent bêtement au chemin de la croix, ils iront au-delà du noyau du salut. C'est la preuve de ne pas se repentir. Il semble insensé que nous ne puissions pas suivre le chemin de la croix aujourd'hui. Il n'est vu par la puissance de Dieu que pour ceux qui se repentent.

Le baptême dans Romains 6 est différent de ce baptême. Le baptême dans Romains 6 est le baptême qui est mort avec Jésus. Au chapitre 6 verset 3, « Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, avons été baptisés en sa mort ? Mais dans la mer Rouge, l'armée du roi Pharaon est morte à la place. Dans le livre d'Isaïe, il est dit : « J'ai donné l'Égypte en rançon. Le Seigneur appelle l'Égypte la rançon d'Israël. Ainsi les Israélites appartenaient à Moïse et furent baptisés dans les nuées et la mer. Puis il sortit dans le désert et mangea la nourriture spirituelle, la manne, qui descendait du ciel chaque jour. Cela ne signifie pas que vous êtes sauvé. C'est une opportunité de salut dans le désert. Jusqu'à la Pâque, le Seigneur a ignoré le péché et l'a ignoré. Il n'a pas demandé ni rappelé les péchés qu'il a commis en Égypte. Mais dans le désert, il s'est occupé de tous les péchés. Il n'y avait aucun moyen pour Dieu de passer à côté de paroles et d'actions, d'aller à l'arbre le jour du sabbat à blâmer la route pour une route accidentée. Lorsqu'ils demandèrent de l'eau, le Seigneur frappa le rocher et leur donna à boire : « ils burent à ce Rocher spirituel qui les suivait : et ce Rocher était le Christ. " dit Paul.

Ils ont bu de l'eau spirituelle du Christ dans le désert. C'est faire l'expérience du Saint-Esprit. Mais dans 1 Corinthiens 10:5, il est dit : "Mais Dieu n'a pas pris plaisir à beaucoup d'entre eux, car ils ont été renversés dans le désert." Hébreux 4:1 dit : craignons donc que, la promesse nous étant laissée d'entrer dans son repos, l'un de vous ne semble manquer à cette promesse.

La norme du salut n'est pas de quitter l'Égypte, mais la foi traversant le Jourdain et entrant en Canaan. Les Hébreux étaient ceux qui avaient reçu la prédication de l'évangile. Ceux qui sont sortis d'Egypte sans voir la mort du premier-né en peignant le sang de l'Agneau pascal. Cependant, seule cette foi seule ne conduit pas au salut. Aujourd'hui encore, ceux qui pensent avoir été pardonnés de leurs péchés par le sang de Jésus n'atteignent pas le salut par la foi seule. Dans le désert, les Hébreux ont fait l'obéissance extérieure, mais ce n'était pas tout le salut. Le vieil homme devait mourir dans le désert. Si la foi intérieure n'est pas unie, c'est une foi morte même si elle a toutes les formes de foi à l'extérieur. On dit que lorsque les Hébreux ont traversé le désert jusqu'au Jourdain, ils sont nés de nouveau avec de l'eau et le Saint-Esprit.

L'Ancien Testament est l'ombre du Nouveau Testament. L'assurance du salut est au-delà du Jourdain. J'ai dit à Josué, "Soyez de bonne humeur", qui traversait le Jourdain. Parce qu'il faut combattre l'ennemi. Qui combattent-ils ? Le diable est d'abord entré dans mon esprit et a étouffé l'esprit en créant une identité de "soi". Sauver l'esprit mort, c'est trouver l'Agneau. C'est l'évangile. Ainsi, se repentir et se renier, c'est chasser le diable, parce que le « moi » est un serviteur du diable. Jésus laisse quatre-vingt-dix-neuf brebis et va en trouver une. C'est pourquoi nous devons prêcher l'Evangile.

 

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