À propos des langues
À propos des langues
La plupart des pratiquants pensent que les langues sont une langue
spéciale reçue de Dieu à la suite d'un désir ardent pour les choses
spirituelles. Avant que Jésus ressuscité ne monte au ciel, il a dit à ses disciples de ne pas
quitter Jérusalem et d'attendre son Saint-Esprit. Dans la chambre haute de
Marc, le jour de la Pentecôte, le Saint-Esprit est descendu sur les disciples
de Jésus. Et les disciples se mirent à parler une autre langue que
l'hébreu. À cette époque, les diasporas de divers pays, dont les Badéens, les Mèdes, les Élamites, les Mésopotamiens et les
Cappadociens, qui s'étaient réunis à Jérusalem pour observer le jour de la Pentecôte, ont été témoins d'un spectacle étrange. Dans Actes 2:11, "Crètes et Arabes, nous les
entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu."
A cette époque, lorsque les disciples de Jésus parlaient en langues, il
y avait deux réactions de la part des auditeurs. Premièrement, les disciples de Jésus sont de Galilée, comment parlent-ils des
langues étrangères ? langues signifie langue étrangère.
La seconde est que les disciples ont parlé des grandes choses de Dieu.
Beaucoup de gens (diaspora vivant à l'étranger) disent des bêtises quand ils entendent
les grandes choses de Dieu de la part des disciples. On a donc dit que ces gens
étaient ivres. Les disciples baragouinent sur des histoires qu'ils
ne peuvent pas comprendre. Ce sont des mots difficiles à comprendre pour les autres.
Cette histoire raconte l'histoire de Jésus-Christ, le Fils de Dieu, mourant sur la croix
et ressuscité pour sauver l'humanité, et c'est une histoire sur l'Esprit. Ces mots étaient considérés comme vraiment ivres à l'époque. Dans Actes 2:17,
Pierre a expliqué l'histoire du livre de Joël au peuple. « Et il arrivera dans les
derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; et vos
fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions,
et vos vieillards auront des songes. .
Au cœur de ce que les disciples disaient au peuple n'était pas dans les langues
des différentes langues, mais dans la grande œuvre de Dieu. Ainsi, parler
en langue, ce n'est pas parler dans une langue étrangère qui ne soit pas compréhensible, mais parler des
grandes choses de Dieu. Même les saints d'aujourd'hui prient en langues et
disent des choses qu'ils ne peuvent pas comprendre, mais la clé est le type de contenu pour
lequel ils prient. Les langues ne sont pas dans le langage, qui est un moyen de
communication avec Dieu, mais dans la grande œuvre de Dieu. La grande œuvre de Dieu n'est pas l'œuvre du monde, mais l'œuvre du royaume de Dieu.
Ainsi, la prière en langues est ce pour quoi les saints prient, non pas pour le
monde, mais pour le royaume de Dieu.
『Car si je prie dans une langue
inconnue, mon esprit prie, mais ma compréhension est stérile.』« Mon esprit prie » est l'histoire principale
de la prière pour le royaume de Dieu. La prière mondaine est infructueuse
dans le cœur parce que Dieu se soucie de l'esprit, pas de la chair. Dans
Jean 6:63, « C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne profite de rien : les
paroles que je vous dis, elles sont esprit, et elles sont vie.
« Car celui qui parle dans une langue inconnue ne
parle pas aux hommes, mais à Dieu ; car personne ne le comprend ; cependant il
dit des mystères en esprit. (kjv)』 Il est exprimé dans la Bible de dire des
mystères en esprit, ce qui signifie des secrets spirituels. Le secret
spirituel est conforme à Ephésiens 5:31-32. « C'est pourquoi l'homme
quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux
deviendront une seule chair. C'est un grand mystère : mais je parle de Christ
et de l'Église. C'est un grand secret qu'un homme quitte ses parents et
s'associe à sa femme, et les deux deviennent une seule chair.
Une personne qui parle en langue raconte le grand secret du
royaume de Dieu, mais les gens ne le comprennent pas.
Par conséquent, la signification des langues dans la Bible
est différente des langues auxquelles les gens de l'église pensent aujourd'hui.
Parce que parler aux gens de l'Esprit est aussi difficile que d'entendre une
langue étrangère. C'est pourquoi un interprète (celui qui explique en détail) est nécessaire.
« Car celui qui parle dans une langue inconnue ne
parle pas aux hommes, mais à Dieu ; car personne ne le comprend ; mais c'est
en esprit qu'il prononce des mystères. Quand un saint parle aux gens de l'esprit,
personne ne comprend. Ainsi, le croyant parle de Dieu dans l'esprit.
Quel est le grand mystère de l'Esprit ? L'histoire du jardin d'Eden est
comme une pièce de théâtre qui se déroule dans le royaume de
Dieu. De nombreux esprits ont été trompés par Satan et ont voulu quitter Dieu parce qu'ils
pouvaient devenir comme Dieu par eux-mêmes sans Dieu. Ainsi, Dieu a créé le monde matériel et a emprisonné les esprits pécheurs dans le sol. C'est l'être humain qui est emprisonné dans le sol.
L'esprit emprisonné dans le sol est coupé de toute relation avec
Dieu, donc l'esprit est mort. Cependant, pour les sauver, Dieu Lui-même est devenu un être humain et est venu dans
ce monde en tant que Christ, Il a versé Son sang sur la croix et est ressuscité des morts pour devenir les
fruits de ceux qui croient. Les esprits ont péché dans le royaume de Dieu,
mais ceux qui meurent avec Jésus-Christ sur la croix seront ressuscités avec un corps spirituel
afin qu'ils puissent retourner dans le royaume de Dieu.
Ainsi, lorsqu'un saint parle aux autres de l'Esprit, personne ne
le comprend comme s'il parlait dans une langue étrangère. Dieu élève l'Esprit de Dieu à ceux qui se repentent.
Ainsi, l'esprit communique avec le Saint-Esprit. Cependant, quand on parle de
l'Esprit comme ça, personne ne comprend, donc quelqu'un a besoin
d'un interprète. Comme deux ou trois personnes expliquent l'Esprit de manière complémentaire, les auditeurs
peuvent le comprendre.
L'interprétation est un récit de l'histoire du royaume
de Dieu. L'histoire du royaume de Dieu est la grande œuvre de Dieu et le grand
mystère. Cela devient la révélation de Dieu (Christ). L'histoire des langues et
la révélation de la prophétie sont comme les deux faces d'une même médaille.
Parler seulement en langues, ou ne parler que par révélation, serait imparfait.
Les grandes œuvres du royaume de Dieu et la révélation de Jésus-Christ sont toujours
ensemble. Le royaume de Dieu et la révélation du Christ doivent être évoqués ensemble, car parler d'un
côté est considéré comme une dissonance lorsqu'on joue d'un
instrument.
Prier
Dieu au sujet de l'Esprit (en langues) est une édification personnelle, car
pour obtenir le salut de l'Esprit, il faut savoir pourquoi l'homme est dans ce
monde. Mais la révélation prophétique est la parole de
Christ. Ainsi, la prophétie édifie l'église. C'est parce que l'église est membre du
Saint-Esprit. Les saints sont ceux qui entrent en Christ. Quiconque entre en
Christ croit en la résurrection avec Jésus-Christ. Pour entrer en
Christ, les saints doivent être ensevelis avec Jésus-Christ, mort sur la
croix.
Les langues et la prophétie sont inséparables. Car le parler en
langues est une histoire de l'Esprit, et la révélation prophétique est une histoire de Jésus-Christ. Mais Dieu parle
de l'esprit, mais les gens de l'église s'intéressent à la chair. Jésus a dit dans Jean 6 :63 : « C'est l'esprit qui vivifie
; la chair ne profite à rien. Il a dit. Mais les gens de l'église ne connaissent pas
l'Esprit, mais ils s'en fichent. Si les saints parlent de l'esprit, ils les
traitent comme des étrangers. Pour eux, l'histoire de l'Esprit racontée par les saints ne leur résonne que dans une langue étrangère (langue).
« Maintenant, frères, si je viens à vous en parlant en langues,
à quoi vous servirai-je, si je ne vous parle soit par révélation, soit par
connaissance, soit par prophétie, soit par doctrine ? » Lorsque nous comprenons
l'histoire spirituelle, nous pouvons aussi comprendre le Christ. C'est pourquoi
l'histoire de l'Esprit et la révélation de la prophétie doivent être racontées en même temps. Mais la réalité dans l'église n'est pas comme ça.
Dans l'église, les hommes et les femmes représentent ceux qui se sont éloignés de Christ et de Dieu.
L'homme est le Christ qui est venu retrouver sa brebis perdue, et la femme est
l'image des esprits qui disent qu'ils vont quitter le royaume de Dieu et
essayer d'atteindre leur propre justice. Ainsi, la femme est dans l'église, mais représente celui qui n'est pas
entré en Christ. Dans 1 Corinthiens 14 :34, « Que vos femmes gardent le
silence dans les églises ». Ces paroles doivent sonner l'alarme à ceux qui confondent leurs
pensées et parlent de manière erronée, même sans connaître le royaume de Dieu.
Dans 1 Corinthiens 14:33, "Car Dieu n'est pas l'auteur de la
confusion, mais de la paix, comme dans toutes les églises des saints..
Quand tous les saints parlent en langues ou prophétisent, ils pensent qu'ils
ont reçu une grande puissance, mais n'agissez pas comme cela, mais
remerciez Dieu d'avoir reçu une telle grâce, rappelez-vous pourquoi
les saints vivent sur cette terre, et réalisez qu'ils ont quitté le royaume de Dieu. et d'être tranquille.
『Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles demandent à leurs maris à la maison, car c'est une
honte pour les femmes de parler dans l'église.』 C'est la femme, pas la femme,
qui demande au mari. Sa femme est un homme marié. C'est-à-dire qu'il symbolise ceux
qui entrent en Christ. Alors, quand les gens demandent quelque chose, demandez à Jésus-Christ. Mais la Bible
souligne qu'il n'est pas juste pour les femmes (celles en dehors de Christ) de
parler du royaume de Dieu sans bien le connaître dans l'église.
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