Ceux qui croient en Jésus mais ne connaissent pas le sens de la repentance

 

Ceux qui croient en Jésus mais ne connaissent pas le sens de la repentance

 

Les gens dans l'église comprennent généralement le mot "se repentir" comme "avouer et demander pardon pour avoir commis une erreur". Quand ils font quelque chose qui est indigne aux yeux de Dieu, font quelque chose qui n'est pas bon pour les autres, ou quand ils font quelque chose qui n'est pas bon aux yeux des autres en tant qu'enfant de Dieu, ils viennent à l'église pour se repentir de leur comportement, et Dieu, s'il vous plaît, pardonnez-moi. Jésus a dit aux Israélites : « Repentez-vous ». Si vous comprenez le sens de « Repentez-vous » que Jésus a dit comme « Confessez et demandez pardon lorsque vous commettez une erreur », vous comprenez mal la Bible.

Un jeune homme riche vint à Jésus et dit : « Bon maître », et dit : « Il a bien observé la loi. C'est pourquoi il a pensé : « Je ne suis pas coupable. De la même manière, ils pensaient que tous les Israélites étaient "innocents" parce qu'ils observaient la loi. Même lorsque Jésus a dit : « Je suis venu appeler les pécheurs, pas les justes », les Israélites pensaient que cela n'avait rien à voir avec eux. Dans Jean 8 : 31-32, Jésus a dit : « Si vous demeurez dans ma parole, vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Mais les Juifs ont demandé : « Nous sommes les descendants d'Abraham, et nous n'avons jamais été esclaves de personne, alors pourquoi dites-vous que nous sommes libérés ? Jésus a dit : « Quiconque commet un péché est esclave du péché. Le peuple d'Israël pensa : « Ils n'étaient pas des pécheurs parce qu'ils avaient la loi et qu'ils l'observaient. Mais Jésus a dit: "Tous sont des pécheurs." Cependant, puisque les Israélites croyaient que s'ils commettaient un péché, en offrant un sacrifice selon la loi, "tous les péchés seraient effacés", ils pensaient donc qu'ils n'étaient pas des "pécheurs". Les Israélites n'avaient pas de quoi se repentir par eux-mêmes, mais Jésus a dit : "Repentez-vous".

Lorsque de nombreux membres de l'église pensent qu'ils ont péché en vivant dans le monde, ils pensent "se repentir de leurs péchés". Quel était le péché des Israélites du point de vue de Jésus ? Ils pensent que les péchés du peuple d'Israël et les péchés de nombreux membres de l'église aujourd'hui ne sont «pas différents». Mais le sens est différent. Dieu a choisi les Israélites comme modèle pour le monde. Les péchés du peuple d'Israël sont les péchés du monde, et les péchés des gens vivant à l'époque actuelle. Mais, aux yeux de Dieu, le péché est un éloignement de Dieu. Dans le livre de la Genèse, le péché est une violation humaine du commandement de Dieu, "Vous ne devez pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal." L'arbre de la connaissance du bien et du mal symbolise Satan, et c'est un péché pour un ange pécheur de poursuivre Satan, et c'est un péché de s'éloigner de Dieu.

Par la loi, Dieu a dit : « Ne péchez pas contre le peuple. Parmi les interdictions ci-dessus, c'est un péché de manger du "fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal". "Le résultat de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" est : "Sans Dieu, je saurai ce qui est bien et ce qui est mal, et je ne ferai pas le mal et je ferai le bien". La loi a été donnée à ceux qui se sont éloignés de Dieu pour travailler diligemment pour atteindre la justice. « Trouver la justice » ne signifie pas devenir juste par soi-même, mais « découvrir la vie de salut de Dieu » dans la loi. Ceux qui trouvent la vie au ciel se rendent compte qu'ils sont des pécheurs qui ne peuvent pas atteindre la justice par la loi et découvrent Christ, la semence de la promesse. Cependant, les Israélites pensaient que l'observation parfaite de la loi était le moyen de devenir juste. C'est pourquoi le peuple d'Israël pensa : « Tous sont justes en observant la loi.

Garder la loi et manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ont le même sens de juger le bien ou le mal par soi-même, car ce n'est pas avec Dieu, mais comme juger le bien et le mal par soi-même. Tout ce qui n'est pas avec Dieu est mauvais. L'acte d'observer la loi n'est pas faire en Dieu, mais faire le bien à la lumière de la loi sans Dieu.

Ne pas commettre de péché selon la loi, c'est essayer d'éviter de pécher en jugeant et en observant la norme de la loi. La norme est la loi donnée par Dieu, mais son jugement et son exécution sont "l'homme le fait lui-même". Le peuple d'Israël observe la loi, "pour rencontrer Dieu", mais en fin de compte, "observer la loi elle-même revient à quitter Dieu". Si Dieu crie « Repentez-vous » à Adam et Eve qui ont été tentés par le serpent et ont mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, qu'est-ce que Dieu leur a dit de « se repentir » ? Le mot « se repentir » signifie « retourner à Dieu ».

S'ils ont mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, ils doivent se repentir, renoncer à juger le bien et le mal par eux-mêmes sans Dieu et retourner à Dieu. Car « sans Dieu, tous deviennent des êtres mauvais ». Une personne qui pense : « Je vais me protéger et essayer de devenir une personne juste » est un pécheur sans Dieu. C'est pourquoi Jésus a crié : « Repentez-vous. La loi ne rend pas juste, alors trouvez Christ.

Le péché est un départ de Dieu. La pensée de "juger le bien ou le mal par vous-même" en dehors de Dieu ou "d'essayer d'atteindre la justice" basée sur la loi sans Dieu est en soi un péché. Donc, puisqu'il est faux de penser de cette façon, l'expression « retourner à Dieu » est exactement « se repentir ».

Aujourd'hui encore, à la lumière de la loi, nombreux sont encore « ceux qui jugent s'ils pèchent ». L'expiation des péchés ne peut être résolue qu'en Jésus-Christ. Le mot « se repentir » a le sens de « faire demi-tour et changer de direction ». Lorsque Jésus a dit au peuple d'Israël de « se repentir », il voulait dire : « Abandonnez-leur leur zèle pour se maintenir zélés selon la loi pour accomplir la justice, mais rencontrez Christ. En d'autres termes, cela signifie retourner à Dieu. Cela signifie abandonner Soi et retourner à Dieu. Mais les gens du monde ne pensent aux péchés mondains qu'au péché. Le péché originel est le désir de s'éloigner de Dieu dans le royaume de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?