Esprit de religion

 

Esprit de religion

 

L'esprit de religion est l'esprit qui pervertit l'évangile de Christ et l'éloigne du salut. Après tout, l'esprit de la religion est Satan, et c'est ce que fait Satan. L'esprit de la religion est répandu dans l'église aujourd'hui. En particulier, l'esprit de la religion confond les gens de l'église entre la loi et l'évangile. Le but de Dieu donnant la Loi au peuple d'Israël est que vous êtes des pécheurs. Et pour réaliser le péché, découvrez Christ, repentez-vous et tournez-vous vers Dieu. Mais au lieu de découvrir le Christ, les Israélites ont mis Jésus-Christ à mort sur la croix. Les Juifs sont trompés par l'esprit de la religion.

Le péché dans la Bible signifie l'avidité de devenir comme Dieu. C'est le résultat du péché que la cupidité se manifeste en action. Autrement dit, Eve a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, pensant qu'elle pourrait devenir comme Dieu.

La plupart des gens d'église pensent aujourd'hui que parce qu'Adam et Eve ont mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le péché est entré dans le monde et tous sont devenus des pécheurs. Les gens qui pensent de cette façon pensent que garder un certain commandement n'est pas un péché, et ne pas le garder est un péché.

Mais avant de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le serpent (Satan) a tenté Eve que si elle mangeait le fruit, elle pourrait devenir comme Dieu. Dans Genèse 3:6, « Et quand la femme vit que l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable aux yeux, et qu'il s'agissait d'un arbre à désirer pour rendre sage, elle prit de son fruit, et en mangea. , et donna aussi à son mari avec elle; et il a mangé.

Nous pouvons voir qu'avant qu'Ève mange le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, elle a déjà le désir de manger le fruit dans son cœur. Cela signifie "avant qu'il y ait du péché dans le monde, il y avait déjà du péché hors du monde". Dans Romains 5:12, « C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et la mort par le péché ; et ainsi la mort est passée sur tous les hommes, car tous ont péché.

L'endroit où le péché s'est produit avant qu'il n'entre dans le monde était dans le jardin d'Eden. Par conséquent, les événements du jardin d'Eden ne sont pas ce qui s'est passé dans ce monde, mais ce que la Bible explique de manière métaphorique dans le royaume de Dieu. C'est l'histoire des esprits qui ont péché dans le royaume de Dieu et qui sont piégés dans la chair. De cette manière signifie "ainsi tous les mauvais esprits sont nés en tant qu'hommes".

La Bible nous dit que « le péché est un désir de devenir comme Dieu devant les commandements, de s'écarter de la parole de Dieu ». Dans Deutéronome 5:21, « Tu ne désireras pas la femme de ton prochain, et tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

La convoitise est ce que le corps veut. Ce que la chair veut, c'est qu'il n'y ait pas de Dieu. Il n'y a pas de Dieu dans les êtres humains qui sont avides. Par conséquent, ceux qui ont la convoitise ont déjà transgressé les commandements de la loi. Jésus a dit que quiconque a la luxure a déjà commis l'adultère. A cause de la loi, les gens réalisent leur péché. Par conséquent, sans la loi, le péché est mort. Dire que le péché est mort signifie que les gens ne le considèrent pas comme un péché. Dans Romains 5:8, "Mais Dieu recommande son amour envers nous, en ce que, alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." Même si les humains étaient plongés dans le péché, ils ne réalisaient pas qu'ils étaient des pécheurs.

Cependant, ceux qui disent que "le péché enfreint les commandements de Dieu" disent que "nous devons croire à l'évangile de Jésus-Christ et garder la loi ensemble". Ceci n'est pas biblique et est basé sur une pensée humaniste. Ils disent que Jésus-Christ est mort pour sauver toute l'humanité dans le monde, et tous les péchés sont pardonnés par le sang de tous ceux qui croient en lui. Et afin de ne pas commettre de péchés à l'avenir, ils disent que nous devons vivre avec diligence et révérence tout en regardant les Dix Commandements.

Jésus est mort à la loi. Ceux qui entrent en Christ sont aussi morts à la loi. Car pour entrer en Christ, il faut croire que nous sommes unis à Jésus-Christ, mort sur la croix, et que nous sommes morts ensemble et que nous sommes ressuscités ensemble. Par conséquent, ceux qui entrent en Christ ne sont pas obligés par la loi, mais accomplissent le royaume de Dieu selon les paroles de la Bible selon la direction du Saint-Esprit. Ce n'est pas que les saints doivent observer les dispositions obligatoires de la loi, mais c'est entrer dans la parole de Dieu, c'est pourquoi Jésus-Christ a dû mourir pour les gens du monde dans la loi. La volonté de Dieu est de se détourner du péché et de revenir à Dieu.

Dieu est saint et juste. Les humains sont des pécheurs. Dans 1 Pierre 1:16, il dit : « Parce qu'il est écrit : Soyez saints ; car je suis saint. L'homme peut-il être saint comme Dieu ? Ceux qui sont possédés par l'esprit de religion deviennent ceux qui s'efforcent de devenir saints comme Dieu. Peu importe à quel point un homme essaie, il ne pourra jamais devenir saint comme Dieu. Dans Romains 8:3-4, « Car ce que la loi n'a pas pu faire, en ce qu'elle était faible par la chair, Dieu a envoyé son propre Fils dans la ressemblance d'une chair pécheresse, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair : que le impartial de la loi puisse s'accomplir en nous, qui marchons non selon la chair, mais selon l'Esprit.

Il n'y a aucun moyen pour les êtres humains de devenir saints sauf par la mort du corps physique et de renaître en tant que corps spirituel. Les humains ne peuvent pas tuer leur propre corps. Ainsi, Dieu a prédestiné Jésus-Christ. Il a dit que parce que Jésus-Christ est mort sur la croix, il devrait mourir avec lui et naître de nouveau. C'est la croyance qui renaît. Croire en Jésus, c'est croire en la mort avec Jésus-Christ et en la renaissance.

Ceux qui sont possédés par l'esprit de religion essaient de se mêler à autre chose que la justice de Dieu par Jésus-Christ. Même si les saints ont cru en Jésus et ont reçu le salut, les faux pasteurs essaient d'intervenir dans leurs actions, comme les saints doivent atteindre la sanctification afin de garder leur salut, et comment les saints sauvés devraient vivre dans le monde.

Les faux pasteurs disent que les croyants doivent vivre une vie de prière et se repentir chaque jour pour devenir saints. De plus, bien que les saints aient cru en Jésus et que les péchés du passé aient été pardonnés, les faux pasteurs insistent sur la façon de vivre pour ne pas pécher à l'avenir. Ainsi, les pasteurs parlent de la vie de l'église, de travailler dur, de servir, d'être fidèles aux dirigeants de l'église, de bien respecter la dîme, etc.

Après tout, il y a une perception répandue dans l'église que les croyants doivent s'écarter des commandements et des règles afin de ne pas pécher.

Le péché n'est pas enfreindre les commandements, mais le désir de devenir comme Dieu avant les commandements. Donc la cupidité doit mourir. Dans Romains 6 :6-7, « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché.

Nous devons nous rappeler qu'il n'y a pas d'autre moyen que de mourir avec Jésus-Christ pour être libéré du péché. Ceux qui ne sont pas libérés des prescriptions obligatoires des commandements et des règles sont ceux qui n'ont pas été libérés du péché. Ceux qui entrent en Jésus-Christ sont libérés du péché, et non d'une telle coercition. Pour entrer en Jésus-Christ, il faut être mort avec Jésus-Christ. C'est pourquoi les saints se souviennent chaque jour qu'ils sont morts, et la réunion de Sainte-Cène devient un lieu pour confesser qu'ils sont morts chaque jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?