Dans le lieu saint se dresse l'abomination

 

Dans le lieu saint se dresse l'abomination

 

Matthieu 24:15-16 Lorsque donc vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenir dans le lieu saint, (que celui qui lit, qu'il comprenne) Alors que ceux qui sont en Judée s'enfuient dans les montagnes.

De quoi devons-nous nous rendre compte ? Nous devons savoir ce qu'est l'abomination de la perdition, dont parle le prophète Daniel. Jésus est venu dans ce monde et est mort sur la croix en rédemption pour tous les pécheurs. La mort de la croix est le sacrifice de la rédemption éternelle. "L'abomination se tient dans le lieu saint" signifie que l'abomination abolit le sacrifice éternel d'expiation.

Alors quelle est l'abomination ? est-ce satan? Cela a à voir avec Satan, bien sûr, mais l'humanisme, le légalisme et le gnosticisme font exactement cela. Le sacrifice de la rédemption éternelle de Jésus-Christ devient la rédemption éternelle pour ceux qui croient mourir avec Jésus et ressusciter avec Jésus. Rien d'autre ne peut lui être substitué. Cependant, si l'abolition du sacrifice éternel d'expiation a lieu dans l'église, si vous la voyez et la réalisez, vous devez revenir rapidement à l'évangile. La montagne est le temple de Dieu. Le temple de Dieu signifie l'église dans le cœur des saints, et les saints réunis dans l'église du monde. Les saints doivent retourner au cœur du Saint-Esprit et revenir à l'évangile de Christ.

Pourquoi l'humanisme, le légalisme et le gnosticisme rendent-ils l'évangile obsolète ? L'humanisme donne à la Bible une apparence centrée sur l'humain, l'interprète et la transforme. Dieu avait promis de donner le pays de Canaan, mais le peuple qui a quitté l'Égypte n'a pas cru à la promesse de Dieu, sauf pour deux personnes (Josué et Caleb). On dit qu'en regardant les descendants d'Anak qui vivaient à Canaan, ils ont pleuré et pleuré que s'ils entraient en Canaan, ils mourraient.

Bien que Dieu dise : "Je n'accuserai pas les morts d'être unis à Jésus-Christ", les membres de l'église regardent la condition charnelle et n'ont d'autre choix que de pécher, mais ils n'acceptent pas la parole de Dieu comme impossible. Ils ne croient que partiellement à l'expiation éternelle de Jésus-Christ. Ils croient au pardon de Dieu pour le péché originel et croient que les péchés du monde doivent être repentis.

Le légalisme est un concept différent de la loi mosaïque. La distinction entre la loi et le légalisme est très importante pour le salut. La loi est la parole de Dieu donnée aux Israélites par Dieu. Dieu a ordonné au peuple de garder la loi pour atteindre l'impartialité de Dieu. Les gens ont essayé de garder les commandements de la loi, mais ils n'ont pas pu. C'est pourquoi tout le monde a essayé d'être libéré du péché par des sacrifices d'animaux. Le but de Dieu donnant la Loi au peuple d'Israël est : "Vous êtes tous des pécheurs, et quand vous réalisez ce fait à travers la Loi, découvrez la semence de la promesse (Christ) à travers le sacrifice." De cette façon, Christ est caché dans la loi. Par conséquent, la loi est strictement l'évangile de Jésus-Christ.

La loi est la parole de Dieu qui conduit à la découverte du Christ, mais le légalisme est une idée qui enlève le Christ. L'idée du légalisme qui est entrée dans l'église ne me renie pas, mais me fait me lever. Un exemple de ceci est les Dix Commandements. Les croyants doivent découvrir le péché dans les Dix Commandements et entrer dans la croix de Jésus-Christ, mais plutôt que de les garder, ils sont liés par les commandements. Les Dix Commandements sont les commandements de Dieu, mais l'amour de Dieu pour les pécheurs est contenu en eux. Être lié par des règles, c'est du légalisme.

Ceux qui ont le gnosticisme pensent que "les humains ont une nature divine, mais puisque l'esprit est piégé dans le corps matériel, la divinité a été cachée". Ainsi, ils pensent que par la sagesse, ils peuvent restaurer la divinité et devenir des êtres divins. Les partisans du gnosticisme n'insistent sur aucune forme, mais ont des points de vue idéologiques divers. Peut-être que toutes les religions, à l'exception du christianisme, sont une branche du gnosticisme. Soit dit en passant, si cette pensée venait dans le christianisme, vous pourriez être surpris.

Ceux qui ont une idéologie gnostique déforment deux choses au sein de l'église. Ils transforment l'image de Dieu en tempérament de Dieu afin qu'ils puissent être restaurés par une vie sainte. Ils font disparaître « le sentiment de culpabilité de l'homme envers Dieu ». Le péché dans la Bible n'est pas le péché originel d'enfreindre les commandements, mais la cupidité d'enfreindre les commandements (le désir de devenir comme Dieu). Ceux qui ont des idées gnostiques ne considèrent pas comme un péché le désir d'être comme Dieu. Comme les membres de l'église considèrent comme un péché d'enfreindre les commandements, ils se concentrent sur le respect ou non des commandements et sont indifférents à leur avidité à devenir comme Dieu.

Si nous combinons l'humanisme, le légalisme et le gnosticisme, ils pervertissent la Parole de Dieu d'une manière centrée sur l'humain. En particulier, la Bible est en hébreu (Ancien Testament) et en grec (Nouveau Testament), et nous devons réaliser que de nombreux changements ont été apportés au processus de traduction. Même dans la Bible anglaise, il existe de nombreuses différences entre la NIV et la KJV. C'est pourquoi les paroles de la Bible sont transmises aux gens dans un sens complètement différent de celui que Dieu leur a donné.

Un exemple typique de ceci est Romains 3:22. "Même la justice de Dieu qui est par la foi en Jésus-Christ pour tous et sur tous ceux qui croient, car il n'y a aucune différence", a-t-il dit. La foi en Jésus-Christ est la « foi de Jésus-Christ : KJV ». On dit que la NIV est la foi en Christ. La foi en Christ ou la foi en Christ n'est pas simplement croire au nom de Jésus, mais croire en la mort et la résurrection avec Jésus.

La foi c'est mourir avec Jésus et ressusciter ensemble. Les pasteurs disent que si vous croyez au nom de Jésus, vous serez pardonné de tous vos péchés. C'est pourquoi il n'y a pas de "parole de vérité que nous devons mourir avec Jésus" dans la chapelle. Le point de croix est de mourir avec Jésus. Ils n'ont aucun sens du péché (avidité) dans leur cœur. C'est un péché de « quitter Dieu pour devenir comme Dieu », et ils ne sont préoccupés que par les péchés du monde selon les stipulations de la loi. De plus, ils comprennent que l'image de Dieu est le caractère que Dieu a donné, et ils peuvent vivre une vie sainte avec zèle et essayer d'atteindre l'image de Dieu. Ce n'est pas différent des religions païennes autoproclamées.

Matthieu 24:37-39, "Mais comme furent les jours de Noé, ainsi sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Car, comme aux jours qui étaient avant le déluge, ils mangeaient et buvaient, se mariaient et donnaient en mariage, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et ne le sut pas, jusqu'à ce que le déluge vint et les emmena tous ; ainsi en sera-t-il de la venue du Fils de l'homme.

Ils disent qu'ils mangent et boivent les paroles de la Bible et que Christ est mon époux, mais ils ne se rendent pas compte qu'ils servent des abominations. Il n'y a pas d'autre moyen pour nous d'être sauvés que de nous renier et de nous unir à Jésus-Christ, mort sur la croix. C'est pourquoi le croyant doit rapidement changer d'avis, laisser tomber tout ce qu'il fait et retourner à la mort de la croix.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?