Car sans la loi le péché était mort

 

Car sans la loi le péché était mort

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

Romains 7:7-12 Que dirons-nous donc? La loi est-elle un péché ? Dieu pardonne. Non, je n'avais connu le péché que par la loi; car je n'avais pas connu la convoitise, si la loi n'avait dit: Tu ne convoiteras pas. Mais le péché, occasionné par le commandement, a produit en moi toutes sortes de concupiscences. Car sans la loi le péché était mort. Car je vivais autrefois sans la loi; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et je suis mort. Et le commandement, qui a été ordonné à la vie, j'ai trouvé qu'il était jusqu'à la mort. Car le péché, prenant occasion par le commandement, m'a trompé, et par lui m'a tué. C'est pourquoi la loi est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

Car sans la loi le péché était mort. Beaucoup de gens pensent que la loi vient de Dieu et doit être observée. Et ils pensent qu'ils sont sauvés par la foi, mais en gardant la loi ils ne pécheront pas. Ils ont un esprit très double, et ils ont une idée ambiguë : « Si vous n'obéissez pas à la loi, l'homme deviendra un pécheur, et il ne pourra peut-être pas atteindre la justice à la fin. C'est pourquoi ils croient être sauvés par la foi, mais ils admettent qu'ils ne peuvent pas échapper à la loi à cause du péché. Ceux qui essaient de garder la loi vivront avec le péché.

« Je n'ai connu le péché que par la loi, car je n'ai connu la convoitise que si la loi a dit : Tu ne convoiteras point.

La convoitise est fondamentalement un péché de vouloir être comme Dieu. La cupidité est maître de soi. Dans Genèse 4: 7, "Si tu fais bien, ne seras-tu pas accepté? et si tu ne fais pas bien, le péché est à la porte. Et à toi sera son désir, et tu domineras sur lui. Le souhait du péché est le désir du péché de s'écarter de la Parole de Dieu et de faire ce que le corps veut. La cupidité est également évidente dans Deutéronome 5:21 : `` Tu ne désireras pas la femme de ton prochain, et tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, son champ, ou son serviteur, ou sa servante, son boeuf, ou son âne, ou toute chose qui appartient à ton prochain.

Mais le péché, occasionné par le commandement, a produit en moi toutes sortes de concupiscences. Car sans la loi le péché était mort.

Cela signifie que la cupidité existe dans l'esprit humain. S'il y a de la cupidité dans votre cœur, vous avez déjà enfreint le dixième commandement. Cependant, les Israélites pensaient que s'ils ne montraient pas d'avidité extérieurement, ils n'avaient pas péché. Alors Jésus a dit que s'il avait la convoitise dans son cœur, il avait déjà commis l'adultère. C'est un dicton qu'il y a de la cupidité dans le cœur humain, et que la cupidité elle-même est un péché, et c'est-à-dire que les humains ne peuvent être que des pécheurs. Cependant, il enseigne que la loi est pécheresse. Il existe différents types d'esprits laids dont la convoitise se transforme dans l'esprit humain. C'est pourquoi ces cœurs sont révélés sous forme de péché par la loi. Sans la loi, le péché est invisible. Alors il a exprimé que le péché était mort. Sans la loi, le péché n'est pas considéré comme un péché. S'il y a une loi, le péché prend vie.

Dans Romains 5:13, "Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde; mais le péché n'est pas imputé quand il n'y a pas de loi." Il y a encore du péché dans le cœur, et c'est à cause de la loi que le péché est révélé. C'est comme un miroir qui révèle : « De plus la loi est entrée, afin que l'offense abonde. Mais là où le péché a abondé, la grâce a beaucoup plus abondé : » De Pourquoi donc sert la loi ? Il a été ajouté à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la semence à qui la promesse a été faite; et il a été ordonné par des anges dans la main d'un médiateur.Puisque les humains ne convainquent pas de péché, le péché est aggravé.

Car je vivais autrefois sans la loi; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et je suis mort. . La raison pour laquelle Dieu a donné la loi aux Israélites était de leur montrer qu'ils étaient des pécheurs. En d'autres termes, cela indique que le peuple a quitté Dieu. En d'autres termes, le péché quitte Dieu. C'est un péché de s'écarter de la parole de Dieu. Cependant, en regardant la loi, le péché apparaît, et parce que le péché apparaît, vous devenez mort devant Dieu. Sans la loi, nous ne savions pas que nous étions morts. Cependant, à travers la loi, vous réalisez que vous êtes mort. Celui qui est en Christ est mort à la loi. Et il est aussi mort au péché. Parce que les saints sont morts avec Jésus.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?