Elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom JESUS

 

Elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom JESUS

 

http://m.cafe.daum.net/oldnewman135/ri3R?boardType=

 

(Matthieu 1:21-22) Elle enfantera un fils, et tu appelleras son nom JÉSUS, car il sauvera son peuple de ses péchés. Or, tout cela fut fait, afin que s'accomplît ce qui avait été dit du Seigneur par le prophète, disant :

 

Le nom “ Jésus ” est le nom de Jéhovah Dieu sur cette terre. Dieu est Jéhovah dans le royaume de Dieu. Les Hébreux ont enregistré le nom propre de Dieu dans la Bible comme El. Mais il y a un nom pour Dieu. Quand les Hébreux exprimaient l'Ancien Testament par écrit, ils le laissaient vide, et quand les Hébreux parlaient, ils parlaient comme en murmurant. Il est présumé que cela a été dit dans Genèse 4:26 (Yod Bab He Bab). On dit que ce nom n'a pas été utilisé par la suite. Dieu Lui-même a révélé son nom à Moïse, (Bible Misora ​​: Eh, Asher, Eh) (Anglais : Je suis qui suis). Les Hébreux appelaient ce nom Adonaï. Cependant, il était encore vide dans l'Ancien Testament écrit.

La Septante est une traduction de la Bible en grec pendant 72 jours à Alexandrie en recrutant 6 hommes de chacune des 12 tribus d'Israël sur l'ordre de Ptolémée II Philadelphe, le pharaon égyptien. Les traducteurs ont écrit le nom vierge de Dieu comme YHWH et l'ont appelé Kurius. En latin, cela s'appelle Dominus. Ensuite, il est dit que la diaspora vivant à Alexandrie a changé le nom YHaWHai en ajoutant les voyelles a et ai de adonai à YHWH et l'a appelé "Yahweh". Plus tard, dans le processus de traduction, la partie YHWH a été écrite comme Jéhovah en anglais (norme américaine). Aujourd'hui, la nouvelle version internationale aux États-Unis est traduite par Le SEIGNEUR. La traduction anglaise de la version King James est également The LORD.

Bien que Dieu (Jéhovah) soit un, Il travaille dans trois positions. Jéhovah Dieu du trône (SEIGNEUR), Créateur Jéhovah Dieu, Christ (Seigneur) et le Saint-Esprit. Le Créateur, Jéhovah Dieu, est venu dans ce monde sous le nom de Jésus-Christ. Il est venu dans ce monde en tant que Fils de Dieu sur le trône. Ainsi, Jéhovah Dieu est devenu le Père et le Fils. Jésus se révèle comme le Jéhovah de l'Ancien Testament dans l'Évangile de Jean. Mais il est assis à la droite de Dieu sur le trône dans le royaume de Dieu.

Le mot "Seigneur" signifie le Fils de Dieu, mon sauveur (Messie) qui est mort sur la croix pour racheter les pécheurs repentants de leurs péchés et qui est ressuscité des morts le troisième jour. Le nom du Seigneur, le Sauveur, est Jéhovah dans le royaume de Dieu, mais Jésus sur la terre. Ceux qui invoquent le nom de Jésus sont ceux qui invoquent le nom du Seigneur. Dans Actes 2:21, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Il n'appelle personne, mais celui qui se repent devant Dieu peut invoquer le nom du Seigneur.

Dans Jean 17:5, "Et maintenant, ô Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." Cela implique que Jésus est égal à Dieu. Cela signifie que Jésus était dans le royaume de Dieu avant même sa fondation. Parce que Dieu a créé ce monde. Et Jésus était là même à l'époque de l'Ancien Testament. Le nom de Dieu dans l'Ancien Testament est Jéhovah Dieu. Jéhovah est Jésus. Mais la raison pour laquelle les Juifs voulaient tuer Jésus était parce qu'ils ne pouvaient pas admettre que Jésus était Dieu. C'est la stratégie du diable.

Jésus a dit dans le livre de l'Apocalypse que je suis l'Alpha et l'Oméga. C'est le premier et le dernier. Il est apparu brièvement dans l'Ancien Testament sous forme humaine ou sous la forme d'un ange. Et il est apparu dans divers types. Il a préfiguré le sanctuaire, le rocher et les brebis. Dans Genèse 3:15, Dieu a promis de venir sous une forme humaine. Dieu a prophétisé par les prophètes (Michée 5:2) qu'il naîtrait à Bethléem. Et Dieu parle aussi d'être né d'une vierge dans Ésaïe 7:14. Il a également dit à David qu'il souffrirait sur la croix dans le Psaume 22. La résurrection de Jésus est également mentionnée dans le Psaume 16.

Quand Jésus est venu sur cette terre dans la chair, il a dit : « J'étais aussi dans l'Ancien Testament. Il a dit qu'il était avec Abraham. Abraham était une personne environ 2 000 ans avant la naissance de Jésus. Dans Jean 8:55-59, il dit qu'Abraham était avant sa naissance. Et il a dit qu'il avait aussi été avec Abraham. Dans Genèse 14:18, "Et Melchisédek, roi de Salem, apporta du pain et du vin; et il était sacrificateur du Dieu très haut." Dans Hébreux 7, la Bible dit que ce Melchisédek est Jésus, et Abraham C'est-à-dire qu'il a rencontré Jésus. Abraham a donné un dixième au roi Melchisédek. Dans Genèse 16:13, "Et elle appela le nom de l'Éternel qui lui parlait: Tu me vois, Dieu; car elle dit: Ai-je aussi ici veillé sur celui qui me voit?" Dans Genèse 18, il y a aussi une scène où Jéhovah Dieu a eu une conversation avec Abraham.

Jean a également dit que Jésus existait à l'époque de l'Ancien Testament. Dans Jean 1:1, "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Le Verbe s'est fait chair, Jésus-Christ. Jean-Baptiste a dit la même chose. Dans Jean 1:15, « Jean rendit témoignage de lui, et s'écria, disant : C'est celui dont j'ai parlé, celui qui vient après moi m'est préféré, car il était avant moi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?