À propos du salut

 

À propos du salut

 

Dieu a formé l'homme de la poussière du sol et a insufflé dans ses narines le souffle de la vie ; et l'homme devint une âme vivante. Cependant, bien quil doive y avoir de la lumière qui brille dans l’âme, lesprit est dans les ténèbres, et le péché de vouloir être comme Dieu réside en lui comme un château fort. Ce nom de famille fort s'appelle vieil homme.

Pourquoi est-ce arrivé? L'histoire des chapitres 1 à 3 de Genèse est une histoire sur le royaume de Dieu. C'est l'histoire d'un ange qui a péché dans le royaume de Dieu. Les anges qui ont péché se sont opposés à Dieu parce quils voulaient suivre Satan et devenir comme Dieu. Dieu a enlevé les vêtements de l'ange et a enfermé l'esprit dans la poussière, ainsi il est devenu une âme. Ainsi, le monde matériel a été créé par Dieu et lhomme a été créé.

Puisque lesprit vient du royaume de Dieu, retourner au royaume de Dieu est le salut. Deux choses sont nécessaires pour retourner au royaume de Dieu. Premièrement, vous devez retirer l’âme que vous avez reçue de votre corps et la remplacer par l’âme (quelque chose comme des vêtements) qui vient du ciel. Deuxièmement, le vieil homme (le péché) qui est fermement établi dans l’âme doit être éliminé. Ce vieil homme fait référence au premier homme, Adam. Le premier homme, Adam, était le Christ, et il a mangé le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal que lui avait donné Ève (symbolisant l'ange qui a péché). Cela signifie que Christ est né dans le monde et joue le rôle de donner aux gens un corps de péché. Ainsi, le premier homme, Adam (le vieil homme), est devenu synonyme de péché. Parce que les esprits de tous les mauvais anges entrent dans le corps avec leurs péchés, le péché (le vieil homme) prend racine dans l'âme de chacun. Cest pourquoi les gens deviennent pécheurs dès leur naissance.

Pour que vous puissiez retourner au royaume de Dieu, vous devez dabord vous débarrasser du péché qui est votre ancien moi. Les gens dans le monde font tous leurs efforts pour éliminer le péché, mais ils ne peuvent pas l’éliminer. Les êtres humains nont dautre choix que de vivre avec le péché jusqu’à la mort. De cette façon, Dieu a créé les humains comme des êtres qui nont dautre choix que de lutter contre le péché. La raison est que Dieu dit aux gens que vous êtes des pécheurs. Alors Dieu a donné la loi aux Israélites. Les Israélites essayèrent dobserver la loi, mais se rendirent compte quils ne pouvaient pas lobserver, et par le sacrifice, ils devaient se souvenir de la semence de lalliance promise dans Genèse 3 : 15. « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta postérité et elle. graine; cela te brisera la tête, et tu lui briseras le talon.Que sa postérité est le Messie. Aujourd'hui, c'est Jésus-Christ.

Christ est venu au monde en tant que premier homme, Adam, pour donner aux gens le corps du péché, et en tant que dernier homme, Adam, pour leur donner le corps de justice. Jésus-Christ, le dernier homme, Adam, est né dans le monde et est mort sur la croix selon la loi pour résoudre le problème du péché. Le titre du péché est la mort due au blasphème. Bien que les dirigeants juifs laient accusé de blasphème, c’était quelquun qui voulait devenir comme Dieu. Ainsi, le péché (vouloir être comme Dieu) du premier homme, Adam, a été résolu par la mort du dernier Adam, Jésus-Christ, sur la croix. Jésus a dit : « Tout est accompli sur la croix » et est mort. Cest pourquoi Dieu considère ceux qui meurent avec Jésus-Christ comme morts au péché. La Bible exprime cela par le baptême deau. Dans Romains 6 : 3 : « Ne savez-vous pas que beaucoup dentre nous qui ont été baptisés en Jésus-Christ ont été baptisés pour sa mort ? » et dans Romains 6 :6-7 : « Sachant ceci, que notre vieil homme est crucifié avec lui. » , afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. Car celui qui est mort est libéré du péché. La Bible dit que ceux qui croient que Jésus est mort sur la croix seront libérés de tout péché.

Le baptême d'eau est un rituel qui exprime la mort au péché. Cependant, les croyants doivent accepter cela avec foi. Beaucoup de gens comprennent mal que le baptême deau efface les péchés, mais ce nest pas une élimination des péchés, mais la mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 : 21, « Cest le même exemple pour lequel même le baptême nous sauve maintenant (non pas l’élimination des souillures de la chair, mais la réponse dune bonne conscience envers Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ. » L'eau est la mort du pécheur pour le péché et la promesse (signe) de la résurrection. Ainsi, ceux qui reçoivent le baptême deau sont guéris de leurs péchés. L'arche de Noé symbolise le baptême d'eau.

Le baptême d'eau est un rituel qui exprime la mort au péché. Cependant, les croyants doivent accepter cela avec foi. Beaucoup de gens comprennent mal que le baptême deau efface les péchés, mais ce nest pas une élimination des péchés, mais la mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 : 21, « Cest le même exemple pour lequel même le baptême nous sauve maintenant (non pas l’élimination des souillures de la chair, mais la réponse dune bonne conscience envers Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ. » L'eau est la mort du pécheur pour le péché et la promesse (signe) de la résurrection. Par conséquent, la personne qui a reçu le baptême deau a été libérée des péchés du vieil homme. L'arche de Noé symbolise le baptême d'eau.

Dans 1 Corinthiens 15 :44-45, « Il est semé comme un corps naturel ; il est élevé en corps spirituel. Il existe un corps naturel et un corps spirituel.

Et ainsi il est écrit : Le premier homme, Adam, fut créé une âme vivante ; Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.Beaucoup de gens comprennent à tort que la résurrection revient à la vie après la mort du corps, mais le corps doit mourir et l'âme naît du ciel. Le salut est donc le salut de l’âme. Dans 1 Pierre 1 :9, « Recevoir la fin de votre foi, le salut de vos âmes. »

La résurrection ne se produit pas à la mort, mais au cours de notre vie. La Bible dit que les personnes qui ont atteint la résurrection sont des saints. Vous ne devenez pas un saint en croyant en Jésus, mais vous devenez un saint en croyant que vous mourez avec Jésus et que vous êtes ressuscité avec lui. Dans Romains 6 :4-5, « Cest pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême dans la mort : afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous marchions en nouveauté de vie. » Car si nous avons été plantés ensemble à limage de sa mort, nous serons aussi à limage de sa résurrection :

Lorsquun homme devient saint, un temple est construit dans son cœur et le royaume de Dieu entre. Lorsquun temple est construit, Dieu est présent dans le temple, dans le cœur. Tout comme le temple de pierre de Jérusalem sest effondré, le château du vieil homme dans le cœur des croyants seffondre et le temple du nouvel homme est construit. Lidentité dun croyant est de devenir un homme nouveau, non le vieil homme, et de changer dappartenance du monde au royaume de Dieu. Par conséquent, il nest pas soumis aux lois du monde, mais aux lois du Saint-Esprit au ciel.

Pourtant, dans le cœur des croyants, les traces de lancien temple et du nouveau temple cohabitent. Par conséquent, les croyants ont du mal à concentrer leur esprit sur le nouveau temple (Saint des Saints). C'est ce qu'on appelle hypopomone en grec dans le Nouveau Testament. Parce que le vieux temple dans le cœur tente les croyants, cela devient quelque chose comme une tribulation. Le cœur des croyants continue d’être ébranlé par le vieux temple. Cest pourquoi les croyants ont besoin de patience pour se concentrer sur le Saint des Saints dans leur cœur. Dans Apocalypse 14 : 12, « Voici la patience des saints : voici ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »

Les vrais saints sont ceux qui sont morts sur la croix avec Jésus et sont ressuscités avec lui. Il est donc en Christ. Un temple (Saint des Saints) est établi dans le cœur des croyants, et les saints entrent hardiment dans le sanctuaire en tant que prêtres royaux. Ceux qui ne croient pas à la résurrection de leur vivant sont ceux qui sont sous la loi et qui vont et viennent chaque jour dans la cour du sanctuaire pour chercher le pardon de leurs péchés. Ce sont ceux qui demandent chaque jour le sang de Jésus pour être pardonnés de leurs péchés. Ces gens ne sont pas différents de ceux qui tuent Jésus chaque jour. Même sils doivent mourir chaque jour, ils essaient de tuer Jésus chaque jour, ils nont donc dautre choix que d’être jugés selon la loi.

Ainsi, le nombre des saints devient 144 000, et le royaume de Dieu est réalisé parmi les saints. C'est ce qu'on appelle le troisième ciel ou le millénaire. « 144 000 nest pas le nombre de personnes, mais le nom dun nombre. Dans lAncien Testament, le sanctuaire était entouré de douze tribus et douze Lévites gardaient le sanctuaire tout autour. Donc multiplier 12 par 12 donne 144. Ici, si vous combinez 1000, le nombre complet de Dieu (Aleph), cela devient 144 000. Le nombre 144 000 désigne la personne qui garde le Saint des Saints de Dieu. Puisque le Saint des Saints a été créé dans le cœur des saints, les saints sont appelés 144 000. Dieu donne aux saints ressuscités un nom divin que seuls ceux qui comprennent connaissent.

Dans de nombreuses églises aujourdhui, il y a beaucoup de gens qui attendent lenlèvement, mais il ny a pas de mot pour lenlèvement dans la Bible. Dans 1 Thessaloniciens 4 :16-17, « Car le Seigneur lui-même descendra du ciel au cri, à la voix de l'archange et avec la trompette de Dieu ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement :

Alors nous, qui sommes vivants et qui restons, serons enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs : et ainsi serons-nous toujours avec le Seigneur. « Ces mots montrent lapparition de la résurrection qui sest produite dans le cœur des saints. Cela se voit. Puisque les croyants ont un corps, ils ne peuvent pas le voir de leurs propres yeux, mais ils sont encouragés à le réaliser avec leur cœur et à se réconforter mutuellement.

Lorsque le Saint des Saints est établi dans le cœur des saints, Dieu entre dans le Saint des Saints dans le cœur des saints. C'est pourquoi la Bible dit que c'est un temple dans le cœur. Ainsi, les saints non seulement sont morts avec Jésus, mais ont également été ressuscités avec lui, sont montés au ciel avec lui et sont revenus avec lui. Dans Colossiens 3 :3, « ou vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». 1 Thessaloniciens 4 est une scène où les saints ressuscités et le Seigneur se rencontrent alors qu'ils sont vivants sur cette terre. Bien sûr, ceux qui sont en dehors du Christ feront face au jugement du Trône Blanc. Ceux qui sont en dehors du Christ sont condamnés à la seconde mort. Cependant, alors que celui qui est en Christ est déjà vivant, il est passé par la seconde mort.

Dans Jean 3 :5, « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît deau et dEsprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » La première mort est due au péché lors du jugement de l'eau. en est mort. Le problème du péché a été résolu. La seconde mort est le baptême du Saint-Esprit et de feu. Par conséquent, un saint est aussi un homme dont l’âme est sortie du corps et est morte par le feu. Par conséquent, les saints deviennent ceux qui sont nés du ciel par la puissance du Saint-Esprit. Ceci est attesté dans 1 Jean 5 : 7-8. « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit : et ces trois ne font qu'un.

Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et le sang : et ces trois s'accordent en un.L'eau est le baptême d'eau, et le Saint-Esprit est le feu et le baptême du Saint-Esprit. Le sang signifie la mort de Jésus-Christ. Tout cela fait référence à la mort de Jésus-Christ.

Ceux qui sont nés du Saint-Esprit du ciel sont saints. Dans 1 Pierre 1 : 15, « Et si nous savons quil nous écoute, quoi que nous demandions, nous savons que nous avons les requêtes que nous lui avons demandées. » Les saints ne deviennent pas saints grâce à une vie deffort, mais grâce à Jésus-Christ. C'est grâce à cela qu'on devient saint. Tout ce qu'un saint fait en Christ est saint. En fin de compte, tout ce qui vit en Christ est obéissance et conduite sainte. Être en Christ signifie renoncer à soi-même et prendre sa croix. Cela signifie devenir mort avec Jésus. Ainsi, Christ est dans les saints, et les saints sont en Christ, devenant un les uns avec les autres, entendant la voix de chacun, se parlant et agissant selon ses paroles. Pour devenir saints, les croyants doivent entrer inconditionnellement en Christ. La condition pour entrer en Christ est que le corps du péché doit mourir avec Jésus. C'est comme le grand prêtre entrant dans le Saint des Saints avec du sang animal. Le grand prêtre qui entre dans le Saint des Saints devient un être saint. De même, tous ceux qui entrent en Christ deviennent des êtres saints.

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