À propos du salut
À propos du salut
Dieu a formé l'homme de la poussière du sol et a insufflé dans ses narines le souffle
de la vie ; et l'homme devint une âme vivante. Cependant, bien qu’il doive y avoir de la lumière qui brille dans l’âme, l’esprit est dans les ténèbres, et le péché de vouloir être comme Dieu réside en lui comme un château fort. Ce nom de famille
fort s'appelle vieil homme.
Pourquoi est-ce arrivé? L'histoire des chapitres 1 à 3 de Genèse est une histoire sur le
royaume de Dieu. C'est l'histoire d'un ange qui a péché dans le royaume de Dieu. Les
anges qui ont péché se sont opposés à Dieu parce qu’ils voulaient suivre Satan et
devenir comme Dieu. Dieu a enlevé les vêtements de l'ange et a enfermé l'esprit dans la poussière, ainsi il est devenu une âme. Ainsi, le monde matériel a été créé par Dieu et l’homme a été créé.
Puisque l’esprit vient du royaume de
Dieu, retourner au royaume de Dieu est le salut. Deux choses sont nécessaires pour retourner au
royaume de Dieu. Premièrement, vous devez retirer l’âme que vous avez reçue de votre corps et la
remplacer par l’âme (quelque chose comme des vêtements) qui vient du ciel.
Deuxièmement, le vieil homme (le péché) qui est fermement établi dans l’âme doit être éliminé. Ce vieil homme fait référence au premier homme, Adam.
Le premier homme, Adam, était le Christ, et il a mangé le fruit de l'arbre de la
connaissance du bien et du mal que lui avait donné Ève (symbolisant l'ange qui a
péché). Cela signifie que Christ
est né dans le monde et joue le rôle de donner aux gens un
corps de péché. Ainsi, le premier homme, Adam (le vieil
homme), est devenu synonyme de péché. Parce que les esprits de tous les mauvais
anges entrent dans le corps avec leurs péchés, le péché (le vieil homme) prend
racine dans l'âme de chacun. C’est pourquoi les gens deviennent
pécheurs dès leur naissance.
Pour que vous puissiez retourner au royaume de
Dieu, vous devez d’abord vous débarrasser du péché qui est votre ancien moi.
Les gens dans le monde font tous leurs efforts pour éliminer le péché, mais ils ne peuvent pas l’éliminer. Les êtres humains n’ont d’autre choix que de vivre avec
le péché jusqu’à la mort. De cette façon, Dieu a créé les humains comme des êtres qui n’ont d’autre choix que de lutter
contre le péché. La raison est que Dieu dit aux gens que vous êtes des pécheurs. Alors Dieu a donné la loi aux Israélites. Les Israélites essayèrent d’observer la loi, mais se
rendirent compte qu’ils ne pouvaient pas l’observer, et par le
sacrifice, ils devaient se souvenir de la semence de l’alliance promise dans Genèse 3 : 15. « Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et
entre ta postérité et elle. graine; cela te brisera la tête, et tu lui briseras le
talon.』Que sa postérité est le Messie. Aujourd'hui,
c'est Jésus-Christ.
Christ est venu au monde en tant que premier
homme, Adam, pour donner aux gens le corps du péché, et en tant que dernier
homme, Adam, pour leur donner le corps de justice. Jésus-Christ, le dernier homme,
Adam, est né dans le monde et est mort sur la croix selon
la loi pour résoudre le problème du péché. Le titre du péché est la mort due au blasphème. Bien que les dirigeants
juifs l’aient accusé de blasphème, c’était quelqu’un qui voulait devenir comme
Dieu. Ainsi, le péché (vouloir être comme Dieu) du premier
homme, Adam, a été résolu par la mort du dernier Adam, Jésus-Christ, sur la croix. Jésus a dit : « Tout est accompli sur la
croix » et est mort. C’est pourquoi Dieu considère ceux qui meurent avec Jésus-Christ comme morts au péché. La Bible exprime cela par
le baptême d’eau. Dans Romains 6 : 3 : « Ne savez-vous pas que
beaucoup d’entre nous qui ont été baptisés en Jésus-Christ ont été baptisés pour sa mort ? » et dans Romains 6 :6-7 : « Sachant ceci, que notre
vieil homme est crucifié avec lui. » , afin que le corps du péché soit détruit, afin que désormais nous ne servions plus
le péché. Car celui qui est mort est libéré du péché.』 La Bible dit que ceux qui
croient que Jésus est mort sur la croix seront libérés de tout péché.
Le baptême d'eau est un rituel qui
exprime la mort au péché. Cependant, les croyants doivent accepter cela
avec foi. Beaucoup de gens comprennent mal que le baptême d’eau efface les péchés, mais ce n’est pas une élimination des péchés, mais la mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 : 21, « C’est le même exemple pour lequel même le baptême nous sauve maintenant (non
pas l’élimination des souillures de la chair, mais la
réponse d’une bonne conscience envers
Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ. » L'eau est la mort du pécheur pour le péché et la promesse (signe) de la
résurrection. Ainsi, ceux qui
reçoivent le baptême d’eau sont guéris de leurs péchés. L'arche de Noé symbolise le baptême d'eau.
Le baptême d'eau est un rituel qui exprime la mort au péché.
Cependant, les croyants doivent accepter cela avec foi. Beaucoup de gens
comprennent mal que le baptême d’eau efface
les péchés, mais ce n’est pas une élimination des péchés, mais la
mort des péchés. Dans 1 Pierre 3 : 21, « C’est le même exemple
pour lequel même le baptême nous sauve maintenant (non pas l’élimination
des souillures de la chair, mais la réponse d’une bonne
conscience envers Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ.
» L'eau est
la mort du pécheur pour le péché et la
promesse (signe) de la résurrection. Par conséquent, la
personne qui a reçu le baptême d’eau a été libérée des péchés du vieil homme. L'arche de Noé symbolise
le baptême d'eau.
Dans 1 Corinthiens 15 :44-45, « Il est semé comme un corps naturel ; il est élevé en corps
spirituel. Il existe un corps naturel et un corps spirituel.
Et ainsi il est écrit : Le premier
homme, Adam, fut créé une âme vivante ; Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.』Beaucoup de gens comprennent à tort que
la résurrection revient à la vie après la mort
du corps, mais le corps doit mourir et l'âme naît du ciel.
Le salut est donc le salut de l’âme. Dans 1 Pierre 1 :9, « Recevoir la fin de votre foi, le salut de vos âmes. »
La résurrection ne se produit pas à la mort, mais au
cours de notre vie. La Bible dit que les personnes qui ont atteint la résurrection
sont des saints. Vous ne devenez pas un saint en croyant en Jésus, mais
vous devenez un saint en croyant que vous mourez avec Jésus et que
vous êtes ressuscité avec lui. Dans
Romains 6 :4-5, « C’est pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême dans la
mort : afin que, comme Christ est ressuscité des morts
par la gloire du Père, de même nous marchions en nouveauté de vie. » Car si
nous avons été plantés ensemble à l’image de sa mort, nous serons aussi à l’image de
sa résurrection :』
Lorsqu’un homme devient saint, un temple est construit dans son cœur et le
royaume de Dieu entre. Lorsqu’un temple est
construit, Dieu est présent dans le temple,
dans le cœur. Tout comme le temple de pierre de Jérusalem s’est
effondré, le château du vieil homme dans le cœur des croyants s’effondre
et le temple du nouvel homme est construit. L’identité d’un croyant
est de devenir un homme nouveau, non le vieil homme, et de changer d’appartenance
du monde au royaume de Dieu. Par conséquent, il n’est pas
soumis aux lois du monde, mais aux lois du Saint-Esprit au ciel.
Pourtant, dans le cœur des croyants, les
traces de l’ancien temple et du nouveau temple cohabitent. Par conséquent, les
croyants ont du mal à concentrer leur esprit sur le nouveau temple (Saint des Saints). C'est
ce qu'on appelle hypopomone en grec dans le Nouveau Testament. Parce que le
vieux temple dans le cœur tente les
croyants, cela devient quelque chose comme une tribulation. Le cœur des
croyants continue d’être ébranlé par le vieux temple. C’est pourquoi les
croyants ont besoin de patience pour se concentrer sur le Saint des Saints dans
leur cœur. Dans Apocalypse 14 : 12, « Voici la patience des saints : voici ceux qui
gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. »
Les vrais saints sont ceux qui sont morts sur la croix avec Jésus et
sont ressuscités avec lui. Il est donc en Christ. Un temple (Saint des Saints) est établi dans
le cœur des croyants, et les saints entrent hardiment dans le sanctuaire en
tant que prêtres royaux. Ceux qui ne croient pas à la résurrection
de leur vivant sont ceux qui sont sous la loi et qui vont et viennent chaque
jour dans la cour du sanctuaire pour chercher le pardon de leurs péchés. Ce sont
ceux qui demandent chaque jour le sang de Jésus pour être
pardonnés de leurs péchés. Ces gens ne sont pas différents de ceux qui
tuent Jésus chaque jour. Même s’ils
doivent mourir chaque jour, ils essaient de tuer Jésus chaque
jour, ils n’ont donc d’autre choix que d’être jugés selon la
loi.
Ainsi, le nombre des saints devient 144 000, et le royaume de Dieu est réalisé parmi les
saints. C'est ce qu'on appelle le troisième ciel ou
le millénaire. « 144 000 n’est pas le nombre de personnes, mais le
nom d’un nombre. Dans l’Ancien
Testament, le sanctuaire était entouré de douze tribus et douze Lévites gardaient le sanctuaire tout autour.
Donc multiplier 12 par 12 donne 144. Ici, si vous combinez 1000, le nombre
complet de Dieu (Aleph), cela devient 144 000. Le nombre 144 000 désigne la personne qui garde le Saint des
Saints de Dieu. Puisque le Saint des Saints a été créé dans le cœur des saints, les saints sont appelés 144 000. Dieu donne aux saints ressuscités un nom divin que seuls ceux qui
comprennent connaissent.
Dans de nombreuses églises aujourd’hui, il y a
beaucoup de gens qui attendent l’enlèvement, mais
il n’y a pas de mot pour l’enlèvement dans
la Bible. Dans 1 Thessaloniciens 4 :16-17, « Car le Seigneur lui-même descendra du ciel au cri, à la voix de l'archange et avec la
trompette de Dieu ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement :
Alors nous, qui sommes vivants et qui
restons, serons enlevés avec eux dans les nuées, à la
rencontre du Seigneur dans les airs : et ainsi serons-nous toujours avec le
Seigneur. « Ces mots montrent l’apparition de la résurrection
qui s’est produite dans le cœur des saints. Cela se voit. Puisque les
croyants ont un corps, ils ne peuvent pas le voir de leurs propres yeux, mais
ils sont encouragés à le réaliser avec leur cœur et à se réconforter
mutuellement.
Lorsque le Saint des Saints est établi dans le cœur des
saints, Dieu entre dans le Saint des Saints dans le cœur des
saints. C'est pourquoi la Bible dit que c'est un temple dans le cœur. Ainsi, les saints non seulement sont
morts avec Jésus, mais ont également été ressuscités avec lui, sont montés au ciel avec lui et sont revenus avec
lui. Dans Colossiens 3 :3, « ou vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu ». 1 Thessaloniciens 4 est une scène où les saints
ressuscités et le Seigneur se rencontrent alors
qu'ils sont vivants sur cette terre. Bien sûr, ceux qui
sont en dehors du Christ feront face au jugement du Trône Blanc.
Ceux qui sont en dehors du Christ sont condamnés à la seconde mort. Cependant, alors que
celui qui est en Christ est déjà vivant, il
est passé par la seconde mort.
Dans Jean 3 :5, « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume
de Dieu. » La première mort est
due au péché lors du
jugement de l'eau. en est mort. Le problème du péché a été résolu. La seconde mort est le baptême du Saint-Esprit et de feu. Par conséquent, un saint est aussi un homme dont l’âme est sortie du corps et est morte par le
feu. Par conséquent, les saints deviennent ceux qui sont
nés du ciel par la puissance du
Saint-Esprit. Ceci est attesté dans 1 Jean 5 : 7-8. « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit : et ces
trois ne font qu'un.
Et il y en a trois qui rendent témoignage sur la terre, l'Esprit, l'eau et
le sang : et ces trois s'accordent en un.』L'eau est le baptême d'eau, et le Saint-Esprit est le feu et
le baptême du Saint-Esprit. Le sang signifie la
mort de Jésus-Christ. Tout cela fait référence à la mort de Jésus-Christ.
Ceux qui sont nés du
Saint-Esprit du ciel sont saints. Dans 1 Pierre 1 : 15, « Et si nous
savons qu’il nous écoute, quoi
que nous demandions, nous savons que nous avons les requêtes que nous lui avons demandées. » Les saints
ne deviennent pas saints grâce à une vie d’effort, mais grâce à Jésus-Christ.
C'est grâce à cela qu'on
devient saint. Tout ce qu'un saint fait en Christ est saint. En fin de compte,
tout ce qui vit en Christ est obéissance et conduite sainte. Être en Christ signifie renoncer à soi-même et
prendre sa croix. Cela signifie devenir mort avec Jésus. Ainsi,
Christ est dans les saints, et les saints sont en Christ, devenant un les uns
avec les autres, entendant la voix de chacun, se parlant et agissant selon ses
paroles. Pour devenir saints, les croyants doivent entrer inconditionnellement
en Christ. La condition pour entrer en Christ est que le corps du péché doit mourir
avec Jésus. C'est comme le grand prêtre entrant dans le Saint des Saints avec
du sang animal. Le grand prêtre qui entre dans le Saint des
Saints devient un être saint. De même, tous ceux qui entrent en Christ
deviennent des êtres saints.
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