Histoire du Temple
Histoire du Temple
(Le contenu des chapitres 1 à 3 de la Genèse sont des histoires du royaume de Dieu)
Le temple est le lieu où Dieu est présent. Cet endroit devient donc le royaume de Dieu. Mais à cause des anges pécheurs qui n’ont pas gardé leur position, Dieu a créé le monde matériel et y a emprisonné les anges pécheurs. Dieu a créé la forme d’une personne à partir de poussière et y a insufflé de l’esprit, faisant d’elle une âme vivante. C'est l'homme.
Cette histoire est tirée des chapitres 1 à 3 de Genèse. Dans Genèse 2 : 8, « Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l’est, et y plaça l’homme qu’il avait formé. » Dans la Bible hébraïque, il est dit : « Le Seigneur Dieu a planté un jardin en Éden, à l’écart de l’est. » Le Jardin d'Eden n'est pas à l'est mais à l'ouest (Saint des Saints). L'Est signifie un état en dehors de Dieu. Cependant, parce qu’Adam et Ève ont péché, ils ont été expulsés du jardin d’Éden. Le jardin d'Eden est comme un temple. Il représente le temple du royaume de Dieu. Adam ressemble à un prêtre.
Le premier homme, Adam, était à l’origine un, mais lorsqu’il s’endormit (mourut) et qu’Ève fut séparée d’Adam, ils devinrent deux. Ils sont devenus homme et femme. La femme Eve symbolise celle qui a quitté Dieu, et l'homme Adam symbolise le Christ. C'est pour dissimuler le péché qu'Ève a commis. En d’autres termes, le premier homme, Adam, a dissimulé les péchés de tous les humains du monde. Dieu les a fait sortir du jardin d'Eden. Bientôt, il naquit au monde et devint un homme (une âme).
Dieu leur a promis une descendance et les a vêtus de cuir afin qu'ils puissent retourner dans le royaume de Dieu. Le mot hébreu désignant les vêtements en cuir est cuir (עڹזור). Ou (ע۹ۖור) est un morceau de chair, et le manteau (כָּתװנות) est un vêtement. Un morceau de chair fait référence à un corps humain fait d'argile. Ce corps doit mourir. S'habiller signifie éviter la nudité. Ainsi, ce qui se traduit par vêtements de cuir symbolise la mort du premier homme, Adam, sur la croix et la résurrection du dernier homme, Adam. Tous les humains contiennent des traces du premier homme, Adam, et la promesse (graine) du dernier homme, Adam. C'est parce que la promesse de la descendance de la femme est la promesse de la postérité et signifie la résurrection.
(Histoire du Temple de la Terre)
Le temple céleste, qui à l’origine en était un, a été créé à la suite des péchés des anges, et à mesure que les humains ont été créés, le temple sur terre a vu le jour. La raison était de permettre à l’esprit de péché de retourner dans le royaume de Dieu après avoir vécu sur cette terre. Ainsi, les êtres vivant dans le monde avaient l’espoir de retourner au royaume de Dieu en construisant des autels et en offrant des offrandes à Dieu.
Il y eut un temple au ciel et un temple sur terre. Ceci est dans Genèse 2 : 1 : Ainsi furent achevés les cieux et la terre, ainsi que toute leur armée. Il a dit. Il s'agit d'une erreur de traduction. Il faut dire que les armées du ciel et les armées de la terre ont été réorganisées. Après le temple céleste, le temple terrestre fut créé et réorganisé. Le septième jour devient donc un repos. Lorsque le temple terrestre fut construit, ils se reposèrent et devinrent le peuple du royaume de Dieu. Dieu leur rappelle qu'ils viennent du royaume de Dieu.
(Changements dans le Temple terrestre)
Cependant, les gens qui sont devenus le peuple de Dieu ont abandonné leur espoir dans le royaume de Dieu et ont voulu établir leur propre justice comme Dieu dans le monde. C'est l'incident de la Tour de Babel. Ils ont dit qu’ils fabriqueraient des briques et construiraient une tour au sommet du ciel. Cela signifie qu’ils abandonneront le vrai temple et construiront la tour qu’ils souhaitent. Dieu a confondu le langage. Le dicton selon lequel il existe une seule langue signifie que la religion est à l’origine une seule foi (monothéisme), mais que la religion est dispersée. Ils commencèrent à servir des idoles.
Dans Genèse 6 :1-2, « Et il arriva que lorsque les hommes commencèrent à se multiplier sur la surface de la terre, et que des filles leur naquirent »,
Que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles ; et ils leur prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. " Les fils de Dieu sont les gardiens du temple de Dieu. Mais les filles des hommes sont des idolâtres. Parce qu'elles étaient mélangées, la plupart d'entre elles retournèrent à l'idolâtrie. Le temple fut détruit, et un Une idole comme Baal fut placée à sa place, alors Dieu vint les juger avec de l'eau.
Le jugement de l'eau fait référence à la mort de Jésus-Christ sur la croix et constitue un jugement pour le péché. Le péché signifie qu’ils se sont rebellés contre Dieu parce qu’ils voulaient être comme Dieu. La Bible nous dit donc de mourir à l’eau et de regarder Dieu droit dans les yeux. Dans 1 Pierre 3 : 20-21, « qui autrefois désobéissaient, alors que la longanimité de Dieu attendait autrefois aux jours de Noé, tandis que l'arche était en préparation, dans laquelle peu d'âmes, c'est-à-dire huit, furent sauvées par l'eau. De même. figure pour laquelle même le baptême nous sauve aussi maintenant (non pas l'élimination de la saleté de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu) par la résurrection de Jésus-Christ : "
Le jugement du feu sur Sodome et Gomorrhe est un jugement sur l'âme. L'âme (comme les vêtements) qui apparaît du corps doit mourir et une nouvelle âme naît du ciel. Dans Matthieu 3 :11, « En effet, je vous baptise d'eau pour la repentance. mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de porter les chaussures : il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu : « Le feu brûle les vêtements de l'âme souillés par le péché, et le Saint-Esprit met sur un nouveau corps spirituel (les vêtements du Christ).
Le temple céleste reste le même, mais le temple terrestre continue d’être corrompu. Dieu choisit un homme nommé Abraham et lui fit quitter sa ville natale, ses proches et la maison de son père, et entrer en Canaan, que Dieu dirigeait. Il bâtit donc des autels partout où il allait. Là, il adora Dieu et prêcha l'évangile du royaume de Dieu.
A la suite du roi David, Salomon devient roi et construit un temple. Cependant, les Israélites ont continué à profaner le temple. Dieu a permis aux étrangers d’envahir Israël, entraînant la destruction du temple. Et le peuple se repentit et répéta ses péchés jusqu'à ce qu'il atteigne le temple de Jérusalem.
Le temple de Jérusalem était le temple de Dieu pour les Israélites, mais Jésus a dit que c'était un tombeau blanchi à la chaux. Jésus a prophétisé que le Temple de Jérusalem tomberait et il a été détruit par les Romains en 70 après J.-C.
Jésus a dit qu'il était un temple. Le temple est passé du bâtiment au corps de Jésus. Mais de même, Jésus est mort sur la croix sur le mont Morija, à l’extérieur de la ville de Jérusalem.
Et avec la venue du Saint-Esprit à la Pentecôte, les saints sont devenus le temple de Dieu. Le temple n’est pas un bâtiment, mais plutôt un temple de Dieu construit dans le cœur des croyants. Ceci est exprimé de diverses manières dans le Livre de l’Apocalypse. Le temple est appelé le millénium et les saints sont appelés 144 000. Ceux qui qualifient aujourd’hui les églises de temples reviennent à l’ère de la loi. De même, ceux qui prient pour la reconstruction du temple de Jérusalem ou qui crient vers Jérusalem sont tous des gens qui veulent revenir à la loi.
Le temple céleste reste le même, mais le temple terrestre a été transformé en un autel de pierre, un sanctuaire portatif, un temple de pierre, le corps de Jésus et les saints. Désormais, les saints deviennent le royaume de Dieu. Ceux qui croient en Jésus ne deviennent pas le temple, mais ceux qui sont unis à Jésus-Christ, mort sur la croix et ressuscité, deviennent le temple. Si un saint ne croit pas à la résurrection de son vivant, il ne peut pas être appelé saint. La résurrection est donc une résurrection présente. La résurrection après la mort est la résurrection du jugement.
(Temple dans le cœur des saints)
Un saint est quelqu'un qui est mort sur la croix avec Jésus-Christ et est ressuscité avec lui, et un temple est construit dans son cœur. En fin de compte, le salut est l’établissement du royaume de Dieu dans le cœur. Pour exprimer cela, la Bible l’a exprimé à travers des images, de la poésie et des histoires fantastiques, de la Genèse à l’Apocalypse. Lorsqu'un croyant est sauvé en Jésus-Christ, le nouveau temple et l'ancien temple, le royaume de Dieu, coexistent dans le cœur du croyant. Cela continue jusqu'à la mort du corps. C'est une bataille spirituelle. La création du vieux monde commence avec le premier homme, Adam, et la fin du monde commence avec le dernier homme, Adam. En cela, le peuple de Dieu continue de lutter spirituellement. Les deux êtres dans le cœur du croyant peuvent être exprimés comme l’ancien moi et le nouveau soi. Le salut est donc un combat pour savoir où se situe l’identité de l’existence. La différence est de savoir si c'est dans le Saint-Esprit ou dans la Loi. Être dans la loi, c'est la mort ; être dans le Saint-Esprit, c'est la vie. La Bible nous dit de rester éveillés et de concentrer l’esprit donné par le ciel. Et ils nous disent de ne pas mélanger.
Commentaires
Enregistrer un commentaire