Un Nazaréen et Jésus de Nazareth
Un Nazaréen et Jésus de
Nazareth
Juges 13 : 1-5 『Et les enfants d’Israël firent
encore ce qui déplaît à l’Éternel ; et l'Éternel les livra
entre les mains des Philistins pendant quarante ans. Il y avait un homme de
Zorah, de la famille des Danites, nommé Manoah. et sa femme était stérile et n'était pas
enceinte. Et l'ange de l'Éternel apparut à la femme
et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu
n'enfanteras pas ; mais tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils.
Maintenant donc prends garde, je te prie, et ne bois ni vin ni boisson forte,
et ne mange aucune chose impure. Car voici, tu deviendras enceinte et tu
enfanteras un fils ; et aucun rasoir ne passera sur sa tête : car
l'enfant sera nazaréen pour Dieu dès le sein maternel :
et il commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.
Dans Nombres 6 : 5, si un
homme voulait vivre comme un Nazaréen pendant une
certaine période de temps, il ne pouvait pas se couper les cheveux pendant cette période.
Cependant, lorsqu’il a repris une vie normale, il a pu se raser la tête.
Cependant, contrairement à cela, un homme désigné comme
naziréen dès le fœtus ne pouvait pas se raser la tête tout au
long de sa vie, car il devait rester naziréen
permanent jusqu'à sa mort.
Le mot hébreu « Nazir », qui
correspond à Nazarite, est un nom dérivé du verbe « Nazar », qui
signifie « consacrer, sanctifier, mettre à part », et
signifie « celui qui est mis à part comme saint ». Ces règlements
pour les Naziréens sont mentionnés dans Nombres 9 : 12 et ont été donnés par Dieu
par l’intermédiaire de Moïse juste avant que les Israélites ne quittent le
mont Sinaï. Les Nazaréens n'étaient pas autorisés à manger
des fruits de la vigne ni à boire des boissons
fortes, ils ne devaient pas se couper les cheveux et ils n'étaient pas
autorisés à s'approcher d'un cadavre. D’un point de vue
historique rédempteur, ces règles nazaréennes
symbolisent Jésus-Christ, qui s’est offert en
sacrifice parfait devant Dieu. L'histoire de Samson, le juge dernier, s'adresse
à David. Et
David se tourne vers Jésus-Christ.
Le contenu de la période des
juges concerne principalement « l'idolâtrie et
l'invasion des nations étrangères qui en
résulte, les
cris d'Israël et les demandes de Dieu en nommant des juges ».
Cependant, l’histoire des cris contre la loi n’apparaît pas dans
Juges 13. Et il est dit que Gédéon n’a été en paix
que pendant 40 ans. Après Gédéon, à travers
Abimélec et Jephté, le mot paix disparaît. Dans Juges 13 : 1, il n’y a pas de
paix et il n’y a pas de cri vers Dieu. Les Israélites y
voyaient une paix au milieu de l’invasion et de la
domination des Philistins.
Les Philistins étaient un
peuple qui vivait comme des pirates et se livrait au commerce intermédiaire
autour de la mer Méditerranée. Même avant la naissance de Samson, Israël était déjà harcelé par les
Philistins. Et Samson n'a servi comme juge sous les Philistins que pendant 20
ans, et les Philistins ont continué à harceler
Israël même après Samson. Cependant, si l'on considère qu'il y
a eu une accalmie temporaire dans l'oppression des Philistins vers la fin du règne de
Samuel, la période jusqu'à présent peut être considérée comme étant d'environ 40 ans. Par la suite, même pendant
le règne d’Israël, les Philistins ont continué à harceler
Israël, et lorsque le roi David les a vaincus, l’oppression
des Philistins a finalement pris fin. Cela nous dit que la période des
juges se dirige vers la période de David.
Après l'époque de
Salomon, quand Israël fut divisé en deux, Jéroboam, qui présidait au nord, fit
des idoles de veaux d'or et en plaça une à Béthel et
l'autre à Dan. Dan pourrait être considéré comme un
sanctuaire pour les idoles. A Danjipa, un homme nommé Manoah
apparaît. Manoah rappelle Noé. Son sens est le
repos. La cause du déluge de colère était le mariage des fils de Dieu et des filles des hommes. Il s’agit d’un adultère
spirituel dans lequel ceux qui ont la semence de la promesse se mélangent à ceux qui
n’ont pas la
semence de la promesse. C'est l'histoire de la façon dont
Dieu juge Dieu avec de l'eau parce qu'ils ont servi à la fois
Dieu et les idoles, et Noé et sa famille sont
sauvés grâce à l'arche. Le salut est le repos. Cependant, il n'y avait pas de repos
pendant le temps des juges. Ne pas avoir de repos signifie ne pas être en
Dieu.
La femme de Manoah était stérile, mais
Dieu lui ouvrit le ventre. Marie, fiancée à Joseph, était stérile avant
son mariage, mais Dieu l'a mise enceinte par la puissance du Saint-Esprit.
L'infertilité fait référence à son incapacité à porter un
fils et représente la condition d'Israël. Les gens doivent
avoir des fils pour perpétuer les générations.
Cependant, Dieu a donné un fils à la femme
stérile. De
la femme de Manoah à Samson, de Marie à Jésus-Christ.
Samson est un nom qui signifie lumière. Dans Jean 1 : 1, Jésus est également
devenu une lumière pendant les ténèbres
spirituelles de la domination romaine.
« L’Annonciation
du Fils aux ancêtres de la foi qui n’ont pas pu enfanter
de fils » s’étend non seulement à l’épouse de
Manoah, mais aussi à Sarah, l’épouse d’Abraham, à Hannah, la mère de Samuel, à
Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste, et à Marie, la mère de Jésus. Dans
Luc 1 :31, « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui
donneras le nom de JÉSUS. »
L’Église d’aujourd’hui est composée de femmes qui ne peuvent pas
tomber enceintes. Une femme doit rencontrer un homme. L'histoire de Genèse 2 :24 et d'Éphésiens 5 :31-32 explique cette
relation. «
C'est pour cette raison qu'un homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront
qu'un. chair. C'est un grand mystère
: mais je parle du Christ et de l'Église.』 Église ne signifie pas le bâtiment de l'église, mais les saints. Parce que
le saint (la femme) rencontre le Christ (l’homme), les deux ne font plus qu’un. Et ils peuvent avoir des fils.
C'est l'évangile
et le salut. Au chapitre 12 du livre de l'Apocalypse, il y a une scène où un fils naît et le dragon (Satan) interfère avec la naissance de la femme.
Devenir
un est quelque chose qui se passe dans le cœur des croyants. Un temple est
construit dans le cœur,
le Saint devient prêtre
et entre dans le temple, et quand le Christ revient aussi et entre dans le
temple dans le cœur,
les deux se rencontrent.
Dans
Ésaïe 54 :1 : « Chante, ô stérile, toi qui n'as pas enfanté ; éclate en chantant et crie à haute voix, toi qui n'as pas
accouché
; car les enfants des désolés sont plus nombreux que les
enfants de la femme mariée,
dit l'Éternel.』 La réponse
ici est : «
Ne crains pas ; car tu n'auras pas honte ; tu ne seras pas non plus confus ;
car tu ne seras pas honteux, car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne
te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car ton Créateur est ton mari ; l'Éternel des armées est son nom ; et ton Rédempteur, le Saint d'Israël; Il sera appelé le Dieu de la terre entière.}
Dieu
informe le peuple que «
la condition d’Israël sous la domination philistine est
spirituellement stérile
». La Bible nous dit que,
tout comme Israël
ne peut échapper
à lui seul à l’infertilité spirituelle, il ne peut pas non
plus donner naissance à
un fils spirituel. Cela signifie qu'il n'y a pas de salut. Une vierge qui donne
naissance à
un fils est un signe de salut spirituel. Dans Ésaïe 7 :14 : « C’est pourquoi l’Éternel lui-même vous donnera un signe ; Voici,
une vierge concevra et enfantera un fils et appellera son nom Emmanuel.
Selon
les règlements,
« pour devenir nazaréen, une personne ne doit pas boire
de vin, se couper les cheveux ou toucher un cadavre pendant une certaine période de temps ». Nazir est lié à la vigne. Cela signifie ne pas
tailler la vigne pendant une certaine période. Dans Lévitique 25 : 5 : « Tu ne récolteras pas ce qui croît spontanément de ta récolte, et tu ne vendras pas non
plus les raisins de ta vigne qui sont nus : car c'est une année de repos pour la terre. »
Psaume
104 :15 dit : « Le vin rend les gens heureux. »
Dans
Deutéronome
14 :26, « Et tu donneras cet argent pour
tout ce que ton âme
désire, pour des bœufs, ou pour des brebis, ou pour du
vin, ou pour des boissons fortes, ou pour tout ce que ton âme désire ; et tu mangeras là devant le Éternel ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta maison,』
Cela
signifie qu’il
est permis de boire du vin pendant la Fête des Tabernacles. Le tabernacle
signifie le repos. Les mots «
Noé sortit de l’arche, habita dans une tente et s’enivra de vin » signifient le repos. Ceux qui se
reposent peuvent boire du vin, mais ceux qui ne peuvent pas se reposer ne
peuvent pas boire de vin. La raison pour laquelle les saints boivent du vin
pendant la Sainte Communion est parce qu’ils se reposent. Ceux qui ont été baptisés participent à la Sainte Communion, mais ceux qui
ne se sont pas reposés
ne doivent pas participer à
la Sainte Communion.
Dans
Matthieu 26 :29
: « Mais je vous le dis, je ne
boirai plus désormais
de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous
dans le royaume de mon Père.
» Après avoir bu du vin trois fois
pendant la Sainte Communion la veille de sa mort sur la croix, Jésus a déclaré qu'il ne boirait pas un quatrième verre de vin. Il a dit qu'il
boirait du vin nouveau pour remplacer le vin de Pâque. Ainsi, à travers cette scène, Jésus-Christ est identifié comme un Nazaréen. Le vin ancien était le vin de la souffrance, mais
le vin nouveau est le vin de la joie et le vin de la fête. C'est le vin qui transforme
l'eau en vin. Dans Apocalypse 3 :20,
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelqu’un entend ma voix et ouvre la
porte, j’entrerai
chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Jésus a dit : « Quand l’époux vous sera enlevé, jeûnez », mais lorsque vous entrez dans le
repas de noces avec l’époux,
vous buvez du vin.
Le
vin est une expression de repos. «
Celui qui ne se repose pas »
jeûne, mais celui qui se repose
boit du vin. Être
nazaréen
signifie ne pas avoir de repos, et Israël est ainsi. Dans la Bible, l’expression « ne vous enivrez pas » signifie que vous êtes spirituellement agité. Nazir (Nazarite) a une
prononciation presque similaire à
Nazar (Nazareth).
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