Un Nazaréen et Jésus de Nazareth

 

Un Nazaréen et Jésus de Nazareth

 

Juges 13 : 1-5 Et les enfants dIsraël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; et l'Éternel les livra entre les mains des Philistins pendant quarante ans. Il y avait un homme de Zorah, de la famille des Danites, nommé Manoah. et sa femme était stérile et n'était pas enceinte. Et l'ange de l'Éternel apparut à la femme et lui dit : Voici, tu es stérile, et tu n'enfanteras pas ; mais tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils. Maintenant donc prends garde, je te prie, et ne bois ni vin ni boisson forte, et ne mange aucune chose impure. Car voici, tu deviendras enceinte et tu enfanteras un fils ; et aucun rasoir ne passera sur sa tête : car l'enfant sera nazaréen pour Dieu dès le sein maternel : et il commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Dans Nombres 6 : 5, si un homme voulait vivre comme un Nazaréen pendant une certaine période de temps, il ne pouvait pas se couper les cheveux pendant cette période. Cependant, lorsquil a repris une vie normale, il a pu se raser la tête. Cependant, contrairement à cela, un homme désigné comme naziréen dès le fœtus ne pouvait pas se raser la tête tout au long de sa vie, car il devait rester naziréen permanent jusqu'à sa mort.

Le mot hébreu « Nazir », qui correspond à Nazarite, est un nom dérivé du verbe « Nazar », qui signifie « consacrer, sanctifier, mettre à part », et signifie « celui qui est mis à part comme saint ». Ces règlements pour les Naziréens sont mentionnés dans Nombres 9 : 12 et ont été donnés par Dieu par lintermédiaire de Moïse juste avant que les Israélites ne quittent le mont Sinaï. Les Nazaréens n'étaient pas autorisés à manger des fruits de la vigne ni à boire des boissons fortes, ils ne devaient pas se couper les cheveux et ils n'étaient pas autorisés à s'approcher d'un cadavre. Dun point de vue historique rédempteur, ces règles nazaréennes symbolisent Jésus-Christ, qui sest offert en sacrifice parfait devant Dieu. L'histoire de Samson, le juge dernier, s'adresse à David. Et David se tourne vers Jésus-Christ.

Le contenu de la période des juges concerne principalement « l'idolâtrie et l'invasion des nations étrangères qui en résulte, les cris d'Israël et les demandes de Dieu en nommant des juges ». Cependant, lhistoire des cris contre la loi napparaît pas dans Juges 13. Et il est dit que Gédéon na été en paix que pendant 40 ans. Après Gédéon, à travers Abimélec et Jephté, le mot paix disparaît. Dans Juges 13 : 1, il ny a pas de paix et il ny a pas de cri vers Dieu. Les Israélites y voyaient une paix au milieu de linvasion et de la domination des Philistins.

Les Philistins étaient un peuple qui vivait comme des pirates et se livrait au commerce intermédiaire autour de la mer Méditerranée. Même avant la naissance de Samson, Israël était déjà harcelé par les Philistins. Et Samson n'a servi comme juge sous les Philistins que pendant 20 ans, et les Philistins ont continué à harceler Israël même après Samson. Cependant, si l'on considère qu'il y a eu une accalmie temporaire dans l'oppression des Philistins vers la fin du règne de Samuel, la période jusqu'à présent peut être considérée comme étant d'environ 40 ans. Par la suite, même pendant le règne dIsraël, les Philistins ont continué à harceler Israël, et lorsque le roi David les a vaincus, loppression des Philistins a finalement pris fin. Cela nous dit que la période des juges se dirige vers la période de David.

Après l'époque de Salomon, quand Israël fut divisé en deux, Jéroboam, qui présidait au nord, fit des idoles de veaux d'or et en plaça une à Béthel et l'autre à Dan. Dan pourrait être considéré comme un sanctuaire pour les idoles. A Danjipa, un homme nommé Manoah apparaît. Manoah rappelle Noé. Son sens est le repos. La cause du déluge de colère était le mariage des fils de Dieu et des filles des hommes. Il sagit dun adultère spirituel dans lequel ceux qui ont la semence de la promesse se mélangent à ceux qui nont pas la semence de la promesse. C'est l'histoire de la façon dont Dieu juge Dieu avec de l'eau parce qu'ils ont servi à la fois Dieu et les idoles, et Noé et sa famille sont sauvés grâce à l'arche. Le salut est le repos. Cependant, il n'y avait pas de repos pendant le temps des juges. Ne pas avoir de repos signifie ne pas être en Dieu.

La femme de Manoah était stérile, mais Dieu lui ouvrit le ventre. Marie, fiancée à Joseph, était stérile avant son mariage, mais Dieu l'a mise enceinte par la puissance du Saint-Esprit. L'infertilité fait référence à son incapacité à porter un fils et représente la condition d'Israël. Les gens doivent avoir des fils pour perpétuer les générations. Cependant, Dieu a donné un fils à la femme stérile. De la femme de Manoah à Samson, de Marie à Jésus-Christ. Samson est un nom qui signifie lumière. Dans Jean 1 : 1, Jésus est également devenu une lumière pendant les ténèbres spirituelles de la domination romaine.

« LAnnonciation du Fils aux ancêtres de la foi qui nont pas pu enfanter de fils » s’étend non seulement à l’épouse de Manoah, mais aussi à Sarah, l’épouse dAbraham, à Hannah, la mère de Samuel, à Elizabeth, la mère de Jean-Baptiste, et à Marie, la mère de Jésus. Dans Luc 1 :31, « Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JÉSUS. »

L’Église daujourdhui est composée de femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes. Une femme doit rencontrer un homme. L'histoire de Genèse 2 :24 et d'Éphésiens 5 :31-32 explique cette relation. « C'est pour cette raison qu'un homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'un. chair. C'est un grand mystère : mais je parle du Christ et de l'Église.Église ne signifie pas le bâtiment de l'église, mais les saints. Parce que le saint (la femme) rencontre le Christ (lhomme), les deux ne font plus quun. Et ils peuvent avoir des fils. C'est l'évangile et le salut. Au chapitre 12 du livre de l'Apocalypse, il y a une scène où un fils naît et le dragon (Satan) interfère avec la naissance de la femme.

Devenir un est quelque chose qui se passe dans le cœur des croyants. Un temple est construit dans le cœur, le Saint devient prêtre et entre dans le temple, et quand le Christ revient aussi et entre dans le temple dans le cœur, les deux se rencontrent.

Dans Ésaïe 54 :1 : « Chante, ô stérile, toi qui n'as pas enfanté ; éclate en chantant et crie à haute voix, toi qui n'as pas accouché ; car les enfants des désolés sont plus nombreux que les enfants de la femme mariée, dit l'Éternel. La réponse ici est : « Ne crains pas ; car tu n'auras pas honte ; tu ne seras pas non plus confus ; car tu ne seras pas honteux, car tu oublieras la honte de ta jeunesse, et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage. Car ton Créateur est ton mari ; l'Éternel des armées est son nom ; et ton Rédempteur, le Saint d'Israël; Il sera appelé le Dieu de la terre entière.}

Dieu informe le peuple que « la condition dIsraël sous la domination philistine est spirituellement stérile ». La Bible nous dit que, tout comme Israël ne peut échapper à lui seul à linfertilité spirituelle, il ne peut pas non plus donner naissance à un fils spirituel. Cela signifie qu'il n'y a pas de salut. Une vierge qui donne naissance à un fils est un signe de salut spirituel. Dans Ésaïe 7 :14 : « Cest pourquoi l’Éternel lui-même vous donnera un signe ; Voici, une vierge concevra et enfantera un fils et appellera son nom Emmanuel.

Selon les règlements, « pour devenir nazaréen, une personne ne doit pas boire de vin, se couper les cheveux ou toucher un cadavre pendant une certaine période de temps ». Nazir est lié à la vigne. Cela signifie ne pas tailler la vigne pendant une certaine période. Dans Lévitique 25 : 5 : « Tu ne récolteras pas ce qui croît spontanément de ta récolte, et tu ne vendras pas non plus les raisins de ta vigne qui sont nus : car c'est une année de repos pour la terre. »

Psaume 104 :15 dit : « Le vin rend les gens heureux. »

Dans Deutéronome 14 :26, « Et tu donneras cet argent pour tout ce que ton âme désire, pour des bœufs, ou pour des brebis, ou pour du vin, ou pour des boissons fortes, ou pour tout ce que ton âme désire ; et tu mangeras là devant le Éternel ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta maison,

Cela signifie quil est permis de boire du vin pendant la Fête des Tabernacles. Le tabernacle signifie le repos. Les mots « Noé sortit de larche, habita dans une tente et senivra de vin » signifient le repos. Ceux qui se reposent peuvent boire du vin, mais ceux qui ne peuvent pas se reposer ne peuvent pas boire de vin. La raison pour laquelle les saints boivent du vin pendant la Sainte Communion est parce quils se reposent. Ceux qui ont été baptisés participent à la Sainte Communion, mais ceux qui ne se sont pas reposés ne doivent pas participer à la Sainte Communion.

Dans Matthieu 26 :29 : « Mais je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. » Après avoir bu du vin trois fois pendant la Sainte Communion la veille de sa mort sur la croix, Jésus a déclaré qu'il ne boirait pas un quatrième verre de vin. Il a dit qu'il boirait du vin nouveau pour remplacer le vin de Pâque. Ainsi, à travers cette scène, Jésus-Christ est identifié comme un Nazaréen. Le vin ancien était le vin de la souffrance, mais le vin nouveau est le vin de la joie et le vin de la fête. C'est le vin qui transforme l'eau en vin. Dans Apocalypse 3 :20, « Voici, je me tiens à la porte et je frappe : si quelquun entend ma voix et ouvre la porte, jentrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. » Jésus a dit : « Quand l’époux vous sera enlevé, jeûnez », mais lorsque vous entrez dans le repas de noces avec l’époux, vous buvez du vin.

Le vin est une expression de repos. « Celui qui ne se repose pas » jeûne, mais celui qui se repose boit du vin. Être nazaréen signifie ne pas avoir de repos, et Israël est ainsi. Dans la Bible, lexpression « ne vous enivrez pas » signifie que vous êtes spirituellement agité. Nazir (Nazarite) a une prononciation presque similaire à Nazar (Nazareth).

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