Ceux qui reçoivent la vie de résurrection

 

Ceux qui reçoivent la vie de résurrection

 

Le royaume de Dieu et le royaume des cieux (les cieux) sont-ils identiques ou ont-ils des significations différentes ?

À cette question, la plupart des croyants répondent : « Cest parce que lorsque Matthieu a écrit l’Évangile, ses sujets étaient juifs. La théorie est que les Juifs considéraient quil était blasphématoire dutiliser le mot Dieu, cest pourquoi ils lappelaient le royaume des cieux. Certains disent que le royaume de Dieu et le royaume des cieux ont la même signification, avec seulement une manière différente de les exprimer. Ils parlent selon leurs opinions, mais ils doivent dire une compréhension précise de la Bible grecque.

Dans Matthieu 3 :2, « Repentez-vous, car le royaume des cieux (He Basileia ton Uranon « βασιλεία τν ορανν ») est proche. » Ton Uranon (τν ορανν) correspond au ciel. Cependant, Ton Uranon (τν ορανόν ciel) n'est pas seulement utilisé dans l'Évangile de Matthieu, mais aussi dans les Évangiles de Marc et de Luc.

Luc 24 :51-53Et il arriva que, pendant qu'il les bénissait, il fut séparé d'eux et élevé au ciel (τν ορανν"). Et ils l'adorèrent et retournèrent à Jérusalem avec une grande joie : et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu. Amen.

Dans Marc 16 : 19, « Ainsi, après que le Seigneur leur eut parlé, il fut élevé au ciel (τν ορανν), et s'assit à la droite de Dieu. » C'est l'histoire de l'ascension de Jésus au ciel. Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.

En regardant cela, il est incorrect de dire que le royaume des cieux nest utilisé que dans l’Évangile de Matthieu. De plus, si un croyant dit que le royaume de Dieu et le royaume des cieux signifient simplement la même chose, alors pourquoi la Bible utilise-t-elle de manière confuse un mot puis un autre au lieu dutiliser un terme unifié ? C'est parce qu'il y a une raison

Dans la Bible grecque, « epulanios », utilisé de manière interchangeable avec ciel (ton uranon), est traduit ciel ou demeure céleste.

Éphésiens 2 : 5-6 Même lorsque nous étions morts dans nos péchés, il nous a rendu la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ;) et nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes. Il est dit que le les saints étaient également assis au ciel en Christ.

Dans 1 Corinthiens 15 :48, « Et comme nous avons porté limage du terrestre, nous porterons aussi limage du céleste. »

Ton Uranon et Epulaniois (πουρανίοις : l'image du céleste) sont au pluriel avec un article, ils désignent donc le royaume de Dieu qui est présent dans le cœur des croyants.

Dans la Bible, le Royaume de Dieu le Père est exprimé par « tes basileia to deu » (τῆς βασιλείας το θεο : Royaume de Dieu). Cependant, le Christ est monté au ciel. Afin d'expliquer le royaume de Dieu et le royaume des cieux, les croyants peuvent être compris à travers la théorie de la Trinité.

La théorie de la Trinité devrait être reconnue comme « Dieu le Père, Jésus-Christ et les saints par le Saint-Esprit ». Il faut bien comprendre que la Trinité nest pas centrée sur Dieu, mais plutôt un outil pour expliquer la relation entre Dieu et les croyants. La Bible parle de la relation entre le royaume de Dieu et le ciel à un niveau que les gens peuvent comprendre. Dans lensemble, le Royaume de Dieu ou le Royaume des Cieux (Ciel) est un. Cependant, la Bible explique la relation entre les deux en fonction du niveau de compréhension humaine.

Le premier ciel signifie « le royaume de Dieu le Père sur le trône ». C'est le royaume de Dieu où Dieu le Père est présent sous la forme de l'Esprit. Personne ne l'a vu. Cependant, les croyants peuvent le savoir à travers Jésus-Christ. Dans 1 Timothée 6 : 16, « Qui seul a l'immortalité, habitant une lumière à laquelle aucun homme ne peut s'approcher ; que personne n'a vu ni ne peut voir : à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen.

Le deuxième ciel est le royaume de Jésus-Christ, le royaume du Fils qui existe dans un corps spirituel. Dans Colossiens 1 : 12-13, « Rendons grâce au Père, qui nous a rendus aptes à participer à l'héritage des saints dans la lumière : qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume des ténèbres. son cher Fils : Marc 16 :9 dit : « Christ était assis à la droite de Dieu. » Le deuxième ciel est décrit comme le côté droit du royaume de Dieu.

Le troisième ciel est le royaume de Dieu présent aux croyants. Lapôtre Paul mentionne le troisième ciel dans 2 Corinthiens 12 : 2. Lorsque les croyants croient en la résurrection actuelle, un nouveau temple est construit dans leur cœur, et dans ce nouveau temple, Christ revient sous la forme du Saint-Esprit et entre, déversant le royaume de Dieu. Éphésiens 2 :6 dit : « Et il nous a ressuscités ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ : » Par conséquent, le mot « en Christ » donne le sens du troisième ciel. C'est ce qu'on appelle parfois le jardin d'Eden, ou le nouveau ciel et la nouvelle terre. Pour les croyants, le royaume de Dieu est un, mais il semble en avoir trois.

Le Premier Ciel, le Deuxième Ciel et le Troisième Ciel sont reliés par le Saint-Esprit et fonctionnent selon la parole de Jéhovah Dieu. Le royaume de Dieu est un, mais à cause de lange qui a péché dans le royaume de Dieu, le royaume de Dieu est visible aux yeux des croyants sous trois formes.

Le terme « Main du Christ » vient de 2 Corinthiens 5 : 17, ce qui signifie : « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.Cela signifie mourir avec la croix de Jésus et ressusciter avec Christ. Aussi, dans Romains 6 : 4, « Cest pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême dans la mort : afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi marchions en nouveauté de vie. »

La nouvelle création, la nouvelle vie, est la vie de résurrection. Les gens sont des êtres spirituels, mais leur esprit est emprisonné dans la poussière. Quand le corps meurt, il tombe en poussière, mais lesprit doit retourner au royaume de Dieu. Dans Ecclésiaste 12 : 7, « Alors la poussière retournera à la terre comme elle était ; et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné. » Lesprit doit retourner au royaume de Dieu, mais certains ne peuvent pas y retourner. Dans Ecclésiaste 3 :21, « Qui connaît lesprit de lhomme qui monte, et lesprit de la bête qui descend vers la terre ? »

Beaucoup de gens peuvent regarder ce verset et penser que les animaux ont aussi des esprits, mais ceux qui montent au ciel signifient ceux qui sont en Christ, et ceux qui descendent sur terre signifient ceux qui sont en dehors de Christ. Le mot terre est Sheol (Hedes). Ceux qui sont en dehors de Christ seront jugés par la seconde mort. Si une personne ne croit pas quelle est morte avec Jésus et quelle est ressuscitée dans le présent, elle ne peut pas être considérée comme étant en Christ. Parce que ceux qui sont en dehors du Christ nont pas de vie nouvelle.

Jésus-Christ dit qu'il est la vie descendue du ciel. Concernant le mot résurrection, du point de vue du corps, les croyants croient que le corps est ressuscité, mais du point de vue de l'esprit, c'est à l'origine la vie du ciel, mais après avoir été piégé dans la terre pendant un certain temps, la vie de le ciel est ressuscité à nouveau. Jésus-Christ est la vie du ciel, donc son corps est mort et il est ressuscité comme la vie du ciel. Néanmoins, si vous prétendez que le corps est ressuscité, cest parce que vous le voyez avec les yeux du corps.

Jésus-Christ frappe aux portes des gens au sujet de la vie céleste (vie de résurrection) depuis l'époque de l'Ancien Testament. Jésus ressuscita et apparut à ses disciples et à deux disciples sur le chemin d'Emmaüs, leur disant que l'Ancien Testament était un témoignage du Christ. Dieu est apparu à Abraham dans la chair, et les croyants peuvent voir sa présence de diverses manières à travers la Bible. Dieu a choisi Israël comme modèle parmi tous les peuples du monde et a frappé le cœur des gens pour leur donner la vie céleste à travers l'alliance, mais très peu de gens ont réalisé et ouvert la porte, à l'exception de quelques personnes de foi.

Jésus est venu au monde sous forme de chair et a encore une fois frappé à la porte intérieure du cœur de chacun. Il nous a dit de nous repentir parce que le ciel (le royaume des cieux : la vie de résurrection) est proche. Jésus a dit qu'Il est le pain de vie descendu du ciel. Jean 6 :48-50Je suis ce pain de vie. Vos pères ont mangé de la manne dans le désert, et ils sont morts. Ceci est le pain qui descend du ciel, afin qu'un homme en mange et ne meure pas.

Dans Matthieu 7 :7-8 : « Demandez, et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; et celui qui cherche trouve ; et à celui qui frappe, on ouvrira". Dans Apocalypse 3 :20, « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et j'entrerai chez lui. soupez avec lui, et lui avec moi.

Jésus dit : « La raison pour laquelle la porte du cœur ne peut pas être ouverte, c'est parce que le champ du cœur est endurci. » Ainsi, à travers la parabole du semeur, il souligne que ce doit être un bon champ. C'est le secret du paradis. Cela signifie que les croyants devraient continuer à examiner à travers la Bible sils ont un esprit charnel ou un esprit spirituel. Il y a eu un incident où Jésus a frappé aux portes du cœur des gens. C'était le cas d'une femme qui avait commis un adultère. Jésus a écrit quelque chose sur le sol et a dit à « ceux qui essayaient de lapider la femme » de laisser ceux qui sont sans péché jeter les pierres. « Écrire sur le terrain » signifie frapper à la porte du cœur du peuple juif.

Concernant la vie céleste (vie de résurrection), Jésus a dit dans Jean 11 :25-26 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il était mort, vivra. » :Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?Jésus a révélé quil est la vie de résurrection.

Jésus a raconté la parabole des trois pains. Luc 11 :5-9Et il leur dit : Lequel dentre vous aura un ami, et ira vers lui à minuit, et lui dira : Mon ami, prête-moi trois pains ; Car un de mes amis en voyage est venu vers moi, et je n'ai rien à lui proposer ? Et lui, du dedans, répondra et dira : Ne me dérangez pas ! La porte est maintenant fermée, et mes enfants sont avec moi dans mon lit ; Je ne peux pas me lever et les donner. Je vous le dis, même s'il ne se lèvera pas et ne lui donnera pas, parce qu'il est son ami, mais à cause de son importance, il se lèvera et lui donnera autant qu'il en aura besoin. Et je vous dis : Demandez, et lon vous donnera ; cherchez et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira.}

Ami signifie Jésus. Les trois pains symbolisent la vie de résurrection. Quelquun a demandé à Jésus-Christ de lui prêter la vie de résurrection. Cependant, un ami prête du pain à quelquun « alors que son ami est allongé dans la chambre ». « Le sens de prêter du pain » est de le rembourser. «Rembourser la vie de résurrection», c'est lorsqu'une personne qui a reçu la vie de résurrection la rend aux autres.

Dans la parabole des dix vierges, les cinq vierges folles ne pouvaient pas franchir la porte du banquet de noces parce quelles manquaient dhuile. Lhuile signifie la vie de résurrection. Par le baptême du Saint-Esprit (huile), la vie de résurrection entre dans le croyant. Dans le cas des cinq vierges folles, il y avait dabord de lhuile, mais lhuile était épuisée. Cest une croyance en la résurrection, mais cest une croyance selon laquelle le corps ressuscite après la mort. Celui qui pense à la résurrection après la mort du corps na pas dhuile.

Jésus est mort sur la croix, est entré dans le cœur de tous avec son esprit et a de nouveau frappé à la porte. Dans 1 Pierre 3 : 18-19, « Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, étant mis à mort dans la chair, mais vivifié par l'Esprit : par lequel aussi Il est allé prêcher aux esprits en prison. La prison signifie le corps. L'esprit de chacun est emprisonné dans la poussière du corps. Il doit donc y avoir quelquun qui a entendu la voix du Christ. Dans Jean 5 :25, « En vérité, en vérité, je vous le dis, lheure vient, et elle est maintenant venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui lentendront vivront. » Cependant, la Bible dit que si une personne n'entend pas la voix, elle est comme quelqu'un qui ne s'est pas repenti pendant le déluge de Noé. Le jugement les attend.

Dans 1 Pierre 3 :20, « qui autrefois désobéissaient, alors que la patience de Dieu attendait autrefois aux jours de Noé, pendant que larche était en construction, où peu d’âmes, cest-à-dire huit, furent sauvées par leau. » la vie céleste. La Bible montre quil ny a quun très petit nombre de personnes qui lacceptent. Deux personnes sont entrées en Canaan pendant lExode : Josué et Caleb. Bien sûr, les enfants de moins de 19 ans et les nouveaux nés dans le désert sont également entrés en Canaan, mais seuls deux des adultes sortis d’Égypte sont entrés en Canaan, et les autres sont tous morts dans le désert. Aujourdhui, très peu de gens recherchent la vie actuelle de résurrection.

Même après son ascension au ciel, le Christ revient dans le cœur des saints et, à travers les saints, frappe le cœur des hommes. Le but de frapper à la porte est daccepter la vie actuelle de résurrection. Si une personne se repent devant Dieu, elle peut recevoir une résurrection immédiate. La repentance signifie mourir sur la croix avec Jésus. À l’époque de lAncien Testament, si un pécheur commettait un péché conformément à la loi, il entrait dans la cour du sanctuaire avec un agneau sacrificiel. Le pécheur posait sa main sur la tête de l'animal pour imputer le péché, puis tuait l'agneau, récupérait le sang et le donnait au prêtre. Le prêtre répand du sang sur l'autel et le pécheur reçoit le pardon de Dieu.

Cependant, la question est « qui est la victime décédée » ? Le pécheur est considéré comme mort. Par conséquent, dit la Bible, sachez que le cadavre, lagneau qui a été brûlé (baptême de feu) et aspergé de sang (baptême deau) est le pécheur lui-même. Qui est le cadavre sur la croix ?

Si un croyant ne réalise pas que le corps mort sur la croix est lui-même, il ne sest pas repenti. La repentance commence par la prise de conscience que lon mérite la colère de Dieu. Cest parce que le désir de devenir comme Dieu a pris racine dans le cœur des gens. La Bible nous dit donc de mourir au péché. Ce péché est le désir de devenir comme Dieu. Dans Romains 6 :7, il est dit : « Les morts sont exempts de péché. » Aujourdhui encore, Dieu frappe à la porte du cœur des gens. La Bible nous dit de mourir sur la croix dans le présent et de recevoir la vie de résurrection dans le présent. C'est la foi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?