Ceux qui reçoivent la vie de résurrection
Ceux qui reçoivent la vie de résurrection
Le royaume de Dieu et le
royaume des cieux (les cieux) sont-ils identiques ou ont-ils des significations
différentes ?
À cette question, la plupart
des croyants répondent : « C’est parce que lorsque
Matthieu a écrit l’Évangile, ses sujets étaient juifs. La théorie est que les Juifs considéraient qu’il était blasphématoire d’utiliser le mot Dieu, c’est pourquoi ils l’appelaient le royaume des
cieux. 』Certains
disent que le royaume de Dieu et le royaume des cieux ont la même signification, avec
seulement une manière différente de les exprimer. Ils
parlent selon leurs opinions, mais ils doivent dire une compréhension précise de la Bible grecque.
Dans Matthieu 3 :2, « Repentez-vous, car le
royaume des cieux (He Basileia ton Uranon « ἡ βασιλεία τῶν οὐρανῶν ») est proche. » Ton Uranon (τῶν οὐρανῶν) correspond au ciel. Cependant, 『Ton Uranon (τὸν οὐρανόν ciel)』 n'est pas seulement utilisé dans l'Évangile de Matthieu, mais
aussi dans les Évangiles de Marc et de Luc.
Luc 24 :51-53『Et il arriva que, pendant
qu'il les bénissait, il fut séparé d'eux et élevé au ciel (τῶν οὐρανῶν"). Et ils l'adorèrent et retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
: et ils étaient continuellement dans le temple, louant
et bénissant Dieu. Amen.
Dans Marc 16 : 19, « Ainsi, après que le Seigneur leur eut
parlé, il fut élevé au ciel (τῶν οὐρανῶν), et s'assit à la droite de Dieu. » C'est l'histoire de l'ascension
de Jésus au ciel. Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu.
En regardant cela, il est
incorrect de dire que le royaume des cieux n’est utilisé que dans l’Évangile de Matthieu. De plus,
si un croyant dit que le royaume de Dieu et le royaume des cieux signifient
simplement la même chose, alors pourquoi la Bible
utilise-t-elle de manière confuse un mot puis un autre au lieu d’utiliser un terme unifié ? C'est parce qu'il y a une
raison
Dans la Bible grecque, « epulanios », utilisé de manière interchangeable avec ciel
(ton uranon), est traduit ciel ou demeure céleste.
Éphésiens 2 : 5-6 『Même lorsque nous étions morts dans nos péchés, il nous a rendu la vie
avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ;) et nous a ressuscités ensemble et nous a fait
asseoir ensemble dans les lieux célestes. Il est dit que le les saints étaient également assis au ciel en
Christ.
Dans 1 Corinthiens 15 :48, « Et comme nous avons porté l’image du terrestre, nous
porterons aussi l’image du céleste. »
Ton Uranon et Epulaniois (ἐπουρανίοις : l'image du céleste) sont au pluriel avec
un article, ils désignent donc le royaume de Dieu qui est présent dans le cœur des croyants.
Dans la Bible, le Royaume de
Dieu le Père est exprimé par « tes basileia to deu » (τῆς βασιλείας τοῦ
θεοῦ : Royaume de Dieu). Cependant, le Christ est
monté au ciel. Afin d'expliquer le royaume de Dieu
et le royaume des cieux, les croyants peuvent être compris à travers la théorie de la Trinité.
La théorie de la Trinité devrait être reconnue comme « Dieu le Père, Jésus-Christ et les saints par
le Saint-Esprit ». Il faut bien comprendre que la Trinité n’est pas centrée sur Dieu, mais plutôt un outil pour expliquer la
relation entre Dieu et les croyants. La Bible parle de la relation entre le
royaume de Dieu et le ciel à un niveau que les gens peuvent comprendre.
Dans l’ensemble, le Royaume de Dieu ou le Royaume des
Cieux (Ciel) est un. Cependant, la Bible explique la relation entre les deux en
fonction du niveau de compréhension humaine.
Le premier ciel signifie « le royaume de Dieu le Père sur le trône ». C'est le royaume de Dieu où Dieu le Père est présent sous la forme de
l'Esprit. Personne ne l'a vu. Cependant, les croyants peuvent le savoir à travers Jésus-Christ. Dans 1 Timothée 6 : 16, « Qui seul a l'immortalité, habitant une lumière à laquelle aucun homme ne peut
s'approcher ; que personne n'a vu ni ne peut voir : à qui appartiennent l'honneur
et la puissance éternelle. Amen.
Le deuxième ciel est le royaume de Jésus-Christ, le royaume du
Fils qui existe dans un corps spirituel. Dans Colossiens 1 : 12-13, « Rendons grâce au Père, qui nous a rendus aptes à participer à l'héritage des saints dans la
lumière : qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume des ténèbres. son cher Fils : Marc 16 :9 dit : « Christ était assis à la droite de Dieu. » Le deuxième ciel est décrit comme le côté droit du royaume de Dieu.
Le troisième ciel est le royaume de Dieu présent
aux croyants. L’apôtre Paul mentionne le troisième
ciel dans 2 Corinthiens 12 : 2. Lorsque les croyants croient en la résurrection
actuelle, un nouveau temple est construit dans leur cœur,
et dans ce nouveau temple, Christ revient sous la forme du Saint-Esprit et
entre, déversant le royaume de Dieu. Éphésiens
2 :6 dit : « Et il nous a ressuscités
ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes
en Jésus-Christ : » Par
conséquent, le mot « en
Christ » donne le sens du troisième
ciel. C'est ce qu'on appelle parfois le jardin d'Eden, ou le nouveau ciel et la
nouvelle terre. Pour les croyants, le royaume de Dieu est un, mais il semble en
avoir trois.
Le Premier Ciel, le Deuxième
Ciel et le Troisième Ciel sont reliés
par le Saint-Esprit et fonctionnent selon la parole de Jéhovah
Dieu. Le royaume de Dieu est un, mais à
cause de l’ange qui a péché dans le royaume de Dieu, le royaume de Dieu est visible
aux yeux des croyants sous trois formes.
Le terme « Main du Christ »
vient de 2 Corinthiens 5 : 17, ce qui signifie : «
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature
: les choses anciennes sont passées ; Voici, toutes choses sont devenues nouvelles.』Cela signifie mourir avec la croix de Jésus
et ressusciter avec Christ. Aussi, dans Romains 6 : 4, « C’est pourquoi nous sommes ensevelis avec lui par le baptême
dans la mort : afin que, comme Christ est ressuscité
des morts par la gloire du Père, de même nous aussi marchions en nouveauté
de vie. »
La nouvelle création,
la nouvelle vie, est la vie de résurrection. Les gens sont des êtres
spirituels, mais leur esprit est emprisonné
dans la poussière. Quand le corps meurt, il tombe en poussière,
mais l’esprit doit retourner au royaume de Dieu. Dans Ecclésiaste
12 : 7, « Alors la poussière
retournera à la terre comme elle était ; et l'esprit retournera à
Dieu qui l'a donné. » L’esprit doit retourner au royaume de Dieu, mais certains ne
peuvent pas y retourner. Dans Ecclésiaste
3 :21, « Qui connaît l’esprit de l’homme qui monte, et l’esprit
de la bête qui descend vers la terre ? »
Beaucoup de gens peuvent regarder ce verset et penser que
les animaux ont aussi des esprits, mais ceux qui montent au ciel signifient
ceux qui sont en Christ, et ceux qui descendent sur terre signifient ceux qui
sont en dehors de Christ. Le mot terre est Sheol (Hedes). Ceux qui sont en
dehors de Christ seront jugés par la seconde mort. Si une personne ne croit pas qu’elle
est morte avec Jésus et qu’elle est ressuscitée
dans le présent, elle ne peut pas être
considérée comme étant en Christ. Parce que ceux qui sont en dehors du Christ
n’ont
pas de vie nouvelle.
Jésus-Christ dit qu'il est la vie descendue du ciel.
Concernant le mot résurrection, du point de vue du corps, les croyants croient
que le corps est ressuscité, mais du point de vue de l'esprit, c'est à
l'origine la vie du ciel, mais après
avoir été piégé dans la terre pendant un certain temps, la vie de le ciel
est ressuscité à nouveau. Jésus-Christ est la vie du ciel, donc son corps est mort et
il est ressuscité comme la vie du ciel. Néanmoins,
si vous prétendez que le corps est ressuscité,
c’est
parce que vous le voyez avec les yeux du corps.
Jésus-Christ
frappe aux portes des gens au sujet de la vie céleste
(vie de résurrection) depuis l'époque
de l'Ancien Testament. Jésus ressuscita et apparut à
ses disciples et à deux disciples sur le chemin d'Emmaüs,
leur disant que l'Ancien Testament était
un témoignage du Christ. Dieu est apparu à
Abraham dans la chair, et les croyants peuvent voir sa présence
de diverses manières à travers la Bible. Dieu a choisi Israël
comme modèle parmi tous les peuples du monde et a frappé
le cœur des gens pour leur donner la vie céleste
à
travers l'alliance, mais très peu de gens ont réalisé
et ouvert la porte, à l'exception de quelques personnes de foi.
Jésus est
venu au monde sous forme de chair et a encore une fois frappé à la porte
intérieure du
cœur de
chacun. Il nous a dit de nous repentir parce que le ciel (le royaume des cieux :
la vie de résurrection) est proche. Jésus a dit qu'Il est
le pain de vie descendu du ciel. Jean 6 :48-50『Je suis ce pain de vie. Vos pères ont
mangé de la manne dans le désert, et ils sont
morts. Ceci est le pain qui descend du ciel, afin qu'un homme en mange et ne
meure pas.
Dans Matthieu 7 :7-8 : « Demandez,
et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira. Car
quiconque demande reçoit ; et celui qui cherche trouve ; et à celui qui
frappe, on ouvrira". Dans Apocalypse 3 :20, « Voici, je
me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la
porte, j'entrerai chez lui, et j'entrerai chez lui. soupez avec lui, et lui
avec moi. 』
Jésus dit : « La raison
pour laquelle la porte du cœur ne peut pas être
ouverte, c'est parce que le champ du cœur est endurci. » Ainsi, à travers
la parabole du semeur, il souligne que ce doit être un bon
champ. C'est le secret du paradis. Cela signifie que les croyants devraient
continuer à examiner à travers la Bible s’ils ont un esprit
charnel ou un esprit spirituel. Il y a eu un incident où Jésus a
frappé aux portes du cœur des gens. C'était le
cas d'une femme qui avait commis un adultère. Jésus a écrit
quelque chose sur le sol et a dit à « ceux qui
essayaient de lapider la femme » de laisser ceux qui
sont sans péché jeter les pierres. « Écrire sur
le terrain » signifie frapper à la porte du cœur du
peuple juif.
Concernant la vie céleste (vie
de résurrection), Jésus a dit dans Jean
11 :25-26 : « Jésus lui
dit : Je suis la résurrection et la vie : celui qui croit en moi, même s'il était mort,
vivra. » :Et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?』Jésus a révélé qu’il est la
vie de résurrection.
Jésus a
raconté la parabole des trois pains. Luc 11 :5-9『Et il leur dit : Lequel d’entre vous
aura un ami, et ira vers lui à minuit, et lui dira
: Mon ami, prête-moi trois pains ; Car un de mes amis en voyage est venu vers moi, et
je n'ai rien à lui proposer ? Et lui, du dedans, répondra et
dira : Ne me dérangez pas ! La porte est maintenant fermée, et mes
enfants sont avec moi dans mon lit ; Je ne peux pas me lever et les donner. Je
vous le dis, même s'il ne se lèvera pas et ne lui
donnera pas, parce qu'il est son ami, mais à cause de
son importance, il se lèvera et lui donnera
autant qu'il en aura besoin. Et je vous dis : Demandez, et l’on vous
donnera ; cherchez et vous trouverez; frappez, et on vous ouvrira.}
Ami signifie Jésus. Les
trois pains symbolisent la vie de résurrection. Quelqu’un a
demandé à Jésus-Christ de lui prêter la vie de résurrection.
Cependant, un ami prête du pain à quelqu’un « alors que son ami est allongé dans la chambre ». « Le sens de prêter du pain » est de le rembourser. «Rembourser la vie de
résurrection», c'est
lorsqu'une personne qui a reçu la vie de résurrection
la rend aux autres.
Dans la parabole des
dix vierges, les cinq vierges folles ne pouvaient pas franchir la porte du
banquet de noces parce qu’elles manquaient d’huile. L’huile
signifie la vie de résurrection. Par le baptême du Saint-Esprit
(huile), la vie de résurrection entre dans le croyant. Dans le cas des cinq vierges folles,
il y avait d’abord de l’huile, mais l’huile était épuisée. C’est une
croyance en la résurrection, mais c’est une croyance
selon laquelle le corps ressuscite après la mort. Celui qui
pense à la résurrection après la mort du corps n’a pas d’huile.
Jésus est
mort sur la croix, est entré dans le cœur de tous
avec son esprit et a de nouveau frappé à la porte.
Dans 1 Pierre 3 : 18-19, « Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, le
juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu, étant mis à mort dans
la chair, mais vivifié par l'Esprit : par
lequel aussi Il est allé prêcher aux
esprits en prison.』 La prison signifie le corps. L'esprit de chacun est emprisonné dans la
poussière du corps. Il doit donc y avoir quelqu’un qui a
entendu la voix du Christ. Dans Jean 5 :25, « En vérité, en vérité, je vous
le dis, l’heure vient, et elle est maintenant venue, où les morts
entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’entendront
vivront. » Cependant, la Bible dit que si une personne n'entend pas la voix, elle
est comme quelqu'un qui ne s'est pas repenti pendant le déluge de Noé. Le jugement
les attend.
Dans 1 Pierre 3 :20, « qui
autrefois désobéissaient, alors que la patience de Dieu attendait autrefois aux jours
de Noé, pendant que l’arche était en
construction, où peu d’âmes, c’est-à-dire huit, furent sauvées par l’eau. » la vie céleste. La
Bible montre qu’il n’y a qu’un très petit nombre de personnes qui l’acceptent.
Deux personnes sont entrées en Canaan pendant
l’Exode :
Josué et Caleb. Bien sûr, les enfants de
moins de 19 ans et les nouveaux nés dans le désert sont également
entrés en Canaan, mais seuls deux des adultes sortis d’Égypte sont
entrés en Canaan, et les autres sont tous morts dans le désert.
Aujourd’hui, très peu de gens recherchent la vie actuelle de résurrection.
Même après son
ascension au ciel, le Christ revient dans le cœur des
saints et, à travers les saints, frappe le cœur des
hommes. Le but de frapper à la porte est d’accepter
la vie actuelle de résurrection. Si une personne se repent devant Dieu, elle peut recevoir
une résurrection immédiate. La repentance
signifie mourir sur la croix avec Jésus. À l’époque de l’Ancien
Testament, si un pécheur commettait un péché conformément à la loi,
il entrait dans la cour du sanctuaire avec un agneau sacrificiel. Le pécheur
posait sa main sur la tête de l'animal pour
imputer le péché, puis tuait l'agneau, récupérait le
sang et le donnait au prêtre. Le prêtre répand du
sang sur l'autel et le pécheur reçoit le
pardon de Dieu.
Cependant, la
question est « qui est la victime décédée » ? Le pécheur est
considéré comme mort. Par conséquent, dit la Bible,
sachez que le cadavre, l’agneau qui a été brûlé (baptême de feu)
et aspergé de sang (baptême d’eau) est
le pécheur lui-même. Qui est le cadavre sur la croix ?
Si un croyant ne réalise pas
que le corps mort sur la croix est lui-même, il ne
s’est pas
repenti. La repentance commence par la prise de conscience que l’on mérite la
colère de
Dieu. C’est parce que le désir de devenir comme
Dieu a pris racine dans le cœur des gens. La Bible
nous dit donc de mourir au péché. Ce péché est le désir de
devenir comme Dieu. Dans Romains 6 :7, il est dit : « Les morts
sont exempts de péché. » Aujourd’hui encore, Dieu frappe à la porte du cœur des
gens. La Bible nous dit de mourir sur la croix dans le présent et de
recevoir la vie de résurrection dans le présent. C'est la foi.
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