Question 1. Quel est le but premier et suprême de l'homme ?

 

Commentaire sur la doctrine chrétienne

(Confession de foi de Westminster, Grand Catéchisme)

 

Le christianisme compte de nombreuses confessions, chacune ayant ses propres doctrines, dont certaines parties sont interprétées et définies différemment. Si elles se sont forgées leurs propres doctrines et se sont autoproclamées confessionnelles, c'est parce que le christianisme est devenu une religion. En effet, elles mettent l'accent sur les différences entre le christianisme et les autres religions. Or, le christianisme n'est pas une religion, mais la vie elle-même, tournée vers Dieu. Les gens ont simplement abandonné Dieu et créé leur propre religion. Cela est dû au fait que la communauté chrétienne a cherché à se différencier des autres religions.

À l'origine, le christianisme n'avait pas de doctrine, mais s'il devait y en avoir une, elle ne comporterait que deux mots : la mort de Jésus-Christ sur la croix et la résurrection. De plus, si nécessaire, il serait utile de disposer d'un commentaire interprétant le sens des passages importants de la Bible. Pour que les croyants en comprennent davantage le sens, ils doivent recevoir la direction du Saint-Esprit, l'interpréter et le suivre. Comme ils ne connaissent pas le Saint-Esprit, ils s'accrochent à la lettre, ce qui est le légalisme, et deviennent des croyants en doctrine.

Par conséquent, ceux qui sont obsédés par la doctrine aujourd'hui ne connaissent ni ne comprennent la mort et la résurrection de Jésus sur la croix, et n'en parlent donc pas dans leurs prêches. Ils parlent des bénédictions terrestres, de leurs propres expériences, et lorsqu'ils abordent la signification de la mort sur la croix, ils l'abordent en paraboles, ce qui induit les croyants à tort à croire qu'ils doivent eux aussi vivre une vie de croix comme Jésus. Les croyants doivent comprendre que la doctrine d'aujourd'hui est comme les légalistes sur la Bible.

 

Question 1. Quel est le but premier et suprême de l'homme ?

Réponse : Le but premier et suprême de l'homme est de glorifier Dieu et de jouir pleinement de lui pour toujours.

Genèse 2:7 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant (nephesh hai).» Nephesh hai signifie être vivant. Il ne s'agit pas de la vie éternelle, mais d'une vie limitée. Cependant, le premier homme a été créé à l'image de Dieu.

Genèse 1:26-27 « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit. Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre et soumettez-la. Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. »

Dieu a créé le premier homme à son image, et il les a créés homme et femme. Les croyants doivent comprendre que le premier homme, l'homme et la femme sont des êtres différents. Le premier homme est le Christ. Colossiens 1:15 dit : « Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. » Cela fait référence au Christ, et le premier homme est le premier homme né de toute la création. L'homme et la femme sont les esprits des anges qui ont péché dans le royaume de Dieu et ont été emprisonnés dans la poussière. Ce sont donc des êtres sans image de Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?