Question 20. Quelle a été la providence divine concernant le statut de l'homme après la création et avant la chute ?
Question 20. Quelle a été la providence divine concernant le statut de l'homme après la création et avant la chute ?
Réponse. La providence divine concernant le statut de l'homme après la création et avant la chute a consisté à placer l'homme au paradis et à le laisser le cultiver, à manger librement des fruits de la terre, à placer d'autres créatures sous sa domination et à épouser une compagne pour l'aider. Il a également donné à l'homme la possibilité de communier avec Dieu lui-même, a institué le sabbat et a conclu avec lui une alliance de vie sous la condition d'une obéissance personnelle et éternelle, dont le gage était le fruit de l'arbre de vie, et à interdire de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, sous peine de mort.
Dans la Genèse (chapitres 1 à 3), il est dit que Dieu a créé les cieux et la terre, puis l'homme, puis le jardin d'Éden et l'y a placé. Genèse 2:7-8 « L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et il souffla dans ses narines un souffle de vie. Et l'homme devint un être vivant. L'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, à l'orient, et il y plaça l'homme qu'il avait formé. »
Les chapitres 2 et 3 de la Genèse contiennent les paroles concernant l'arbre de vie en Éden, l'interdiction de manger du fruit de l'arbre au milieu du jardin, les quatre fleuves et l'ordre de les garder et de les cultiver, le nom des animaux et des oiseaux et de dominer sur eux, et l'histoire de Béphil.
Il existe deux formes d'homme avant la chute, après que Dieu l'a créé. La première est la forme de l'homme créé dans le monde. Dans Genèse 2:7, « L'homme devint un être vivant », nephesh hai signifie un être vivant. C'est une vie limitée. Une vie limitée devient un être qui doit mourir.
La seconde est l'image de l'homme en Éden. Dans l'image de manger le fruit de l'arbre de vie, l'arbre de vie représente l'arbre de vie éternelle. Or, l'arbre de vie éternelle n'est pas dans le monde, mais peut être vu comme une histoire du royaume de Dieu qui ne meurt pas spirituellement. Le monde devient alors un lieu de mort spirituelle. L'Éden représente le royaume de Dieu dans le cœur humain.
Dieu a créé l'homme sur terre avec une durée de vie limitée, mais la plupart des gens pensent qu'il a créé un paradis où les gens peuvent vivre éternellement, où ils peuvent manger le fruit de l'arbre de vie et vivre éternellement dans la bénédiction. Cependant, il ne s'agit pas d'une histoire physique, mais spirituelle.
Dieu a créé le monde matériel et l'homme, mais celui-ci est spirituellement mort. La raison de sa mort spirituelle est que son esprit est prisonnier de la terre à cause du péché de l'ange, il ne connaît donc pas Dieu. C'est pourquoi Dieu a placé le temple de Dieu (Éden) dans le cœur humain. Et Dieu est dans ce temple, et il nous est dit de manger la parole de Dieu (le fruit de l'arbre de vie) et de vivre. Par le royaume de Dieu dans l'âme, ce mot nous invite à comprendre l'histoire des anges pécheurs dans le royaume de Dieu avant leur venue au monde. Dès le premier homme, l'homme et la femme furent créés. Ève pécha pour ressembler à Dieu, et son mari aussi. Ils furent donc de nouveau jetés dans le monde. Cela signifie que les anges pécheurs furent emprisonnés en enfer pour avoir péché contre Dieu. L'enfer, c'est le monde. 2 Pierre 2:4 : « Car si Dieu n'a pas épargné les anges lorsqu'ils ont péché, mais les a jetés dans la géhenne et les a réservés dans les chaînes des ténèbres pour le jugement.»
En Éden, Dieu et Satan, le serpent, apparaissent, le premier homme est séparé de la première femme et la création de l'homme et de la femme est également représentée. Il y a aussi l'arbre de vie et l'arbre du jardin. Ève mange le fruit que le serpent lui avait promis de devenir semblable à Dieu et le donne à son mari. Elle est donc punie par Dieu et de nouveau jetée dans le monde. Si nous appliquons cela directement à l'histoire du royaume de Dieu, cela signifie que les anges maléfiques se sont opposés à Dieu (Christ) et ont tenté d'échapper à sa domination. La raison en est qu'ils pensaient qu'en combinant leurs pouvoirs, ils pourraient devenir semblables à Dieu. Le fait qu'ils aient mangé du fruit signifie que leur cupidité a agi et s'est opposée à Dieu, alors Dieu les a emprisonnés dans les biens matériels. Cela signifie que Dieu les a renvoyés dans le monde depuis l'Éden. Cela signifie également que Dieu a renvoyé les esprits des anges qui avaient péché du royaume de Dieu vers le monde.
La façon dont les gens vivent dans le monde est telle qu'il y a un temple dans l'âme, mais Dieu n'y est plus. Dieu est parti. Cette parabole devient l'histoire de la vigne et du vigneron. Dans le temple de l'âme, on siège comme le maître.
Commentaires
Enregistrer un commentaire