Question 26. Comment le péché originel se transmet-il de nos ancêtres à leurs descendants ?
Question 26. Comment le péché originel se transmet-il de nos ancêtres à leurs descendants ?
Réponse. Le péché originel se transmet de nos ancêtres à leurs descendants par la reproduction naturelle. Ainsi, tous les descendants nés de nos ancêtres par la reproduction naturelle sont conçus et nés dans le péché.
Le péché originel est le désir de ressembler à Dieu. La première personne à éprouver ce désir apparaît sous la forme d'Ève dans le jardin d'Éden. Ève est le symbole des mauvais anges dans le Royaume de Dieu. Les anges qui ont péché dans le Royaume de Dieu voulaient ressembler à Dieu. Ils se sont donc opposés à Dieu et l'ont abandonné, ce qui est cupidité et péché. Le contenu de Jude 1:6 et 2 Pierre 2:4 est présenté comme une image du jardin d'Éden.
Le péché est le désir de ressembler à Dieu. La transgression des commandements de Dieu est le résultat du péché, et la mort est le résultat du péché. Ceux qui pensent que la transgression des commandements est un péché ne comprennent pas la mort spirituelle. Le péché n'a pas commencé dans le monde, mais dans le royaume de Dieu.
Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,
Tous les hommes entrent dans le corps de chair par le passage du corps de péché transmis depuis le premier homme. Ainsi, le péché originel n'est pas transmis à la génération suivante, mais les hommes naissent dans le monde avec leurs propres péchés commis dans le royaume de Dieu.
Une seule personne est le premier homme Adam. Ce terme est traduit par « à cause d'un seul homme », ce qui signifie « par un seul homme ». Le premier homme Adam est le passage par lequel le péché est entré dans le monde. Autrement dit, le mot passage désigne le corps par lequel le péché passe. Par conséquent, le corps du péché est le passage du péché. Le « corps du péché » dans Romains 6:6 est appelé « to soma tes hamartias » (τὸ σῶμα τῆς ἁμαρτίας) en grec, ce qui n'est pas le corps d'une masse de péché, mais plutôt un récipient qui contient le péché. Si nous considérons le péché comme un objet, il est comme un récipient qui contient le péché.
Le premier homme, Adam, joue ce rôle. Le premier homme est donc le Christ. Le corps du péché, transmis par le premier homme, a été transmis à Jésus-Christ. Jésus a reçu le corps du péché de Marie, mais il est sans péché. Puisque Jésus est mort sur la croix, ceux qui sont en Christ sont également morts au corps du péché, et le corps du péché a disparu.
Romains 6:6-7 « Car nous savons que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché. Car celui qui est mort est affranchi du péché. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire