Question 6. Que nous dit la Bible sur Dieu ?

 Question 6. Que nous dit la Bible sur Dieu ?


Réponse. La Bible nous révèle qui est Dieu, les personnes qui composent la Divinité, ses décrets et leur accomplissement.

La Bible parle de Dieu par des paraboles et des révélations, et nous pouvons indirectement comprendre son sens grâce à la volonté de Dieu. Même si la Bible nous révèle quelque chose sur Dieu ou sur son genre de personne, ses lecteurs ne connaissent ni ne comprennent Dieu.

La volonté de Dieu est de sauver tous les êtres vivant dans le péché dans le monde. Par conséquent, seuls ceux qui comprennent grâce aux paraboles de la Bible peuvent comprendre la volonté de Dieu et chercher Dieu dans la Bible, la Parole de Dieu.

La Bible nous dit que par le royaume de Dieu et le royaume du monde, par la prédestination du Christ avant la création du monde et l'accomplissement de cette prédestination en Jésus-Christ, et par l'accomplissement de cette prédestination, Dieu, Jésus-Christ et les saints doivent devenir un dans le Saint-Esprit.

La Bible montre clairement que les saints doivent s'unir à Dieu en Christ, par la dernière prière de Jésus. Il prie pour que les disciples s'unissent au Père en Christ, tout comme Dieu et le Christ étaient un auparavant. Telle est la volonté de Dieu, et ceux qui la réalisent deviennent ceux qui connaissent Dieu.

Le saint devient celui qui réalise la volonté de Dieu, et ainsi il confesse que Dieu est un Dieu de justice et un Dieu d'amour. Peu importe combien la Bible parle de Dieu, ceux qui ne connaissent pas sa volonté le perçoivent de manière doctrinale. Ceux qui ne se conforment pas à sa volonté ne peuvent avoir de relation avec Dieu et ne savent donc pas ce qu'est Dieu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?