Question 37. Comment le Christ, le Fils de Dieu, est-il devenu homme ?
Question 37. Comment le Christ, le Fils de Dieu, est-il devenu homme ?
Réponse : Le Christ, le Fils de Dieu, est devenu homme en prenant un vrai corps et une âme sensible. Il a été conçu par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de la vierge Marie et est né d’elle, sans péché.
Jésus-Christ a été conçu par la puissance du Saint-Esprit dans le sein de la vierge Marie et est né comme un être humain. Lorsqu’il fut baptisé par Jean-Baptiste et sortit de l’eau, Dieu l’appela son Fils.
Matthieu 3:16-17 : « Aussitôt après avoir été baptisé, Jésus remonta de l’eau. Et voici, les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre du ciel ces paroles : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.” »
Par conséquent, Jésus-Christ est à la fois Fils de Dieu et Fils de l’homme. Puisque Jésus est le Fils de Dieu, Dieu lui a donné le pouvoir de pardonner les péchés du monde, le pouvoir de juger et le pouvoir divin de manifester divers signes.
Et Jésus, étant le Fils de l'homme, a hérité du corps du péché de Marie. Cependant, conçu du Saint-Esprit, il était sans péché. Le corps du péché est une chose qui a commencé dès le premier homme et qui se transmet de génération en génération. Le corps du péché est comme un vase qui contient le péché. Puisqu'il y a un corps de péché, le péché y pénètre. Par conséquent, le but de la venue de Jésus dans le monde est aussi d'ôter le corps du péché.
Romains 6:6-7 : « Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; car celui qui est mort est libre du péché.» En mourant sur la croix, Jésus a dit : « Tout est accompli. » Jean 19:30 : « Après avoir pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Puis, baissant la tête, il rendit l'esprit. »
Par conséquent, les saints en Christ ne peuvent être tenus responsables du péché selon la loi, car le corps du péché a été ôté. Romains 8:1-2 : « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, car en Jésus-Christ la loi de l'Esprit de vie vous a affranchis de la loi du péché et de la mort. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire