Question 74. Qu'est-ce que l'adoption ?
Question 74. Qu'est-ce que l'adoption ?
Réponse. L'adoption est un acte de grâce gratuit de Dieu, en et pour son Fils unique Jésus-Christ. Par cet acte, tous ceux qui sont justifiés sont admis au nombre des enfants de Dieu, portent son nom, reçoivent l'Esprit de son Fils, sont sous la protection et la gouvernance de son Père céleste, jouissent de tous les privilèges des enfants de Dieu, sont faits héritiers de toutes les promesses et cohéritiers de Christ dans la gloire.
Galates 4:4-7 Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachète ceux qui étaient sous la loi, afin que nous recevions l'adoption filiale. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père !» Ainsi, tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. Huiodesian signifie adoption, acceptation comme fils, etc. Dieu a créé le Fils de Dieu sous la loi pour qu'il soit une offrande sacrificielle conforme à la loi. Autrement dit, Jésus est venu au monde en sacrifice d'expiation pour libérer du péché ceux qui étaient sous la loi. Jésus n'est pas sous la loi, et bien qu'il soit le Fils de Dieu, il est devenu Fils de l'homme pour l'expiation.
Puisque tous les hommes ont hérité du premier homme un corps pécheur, ils ne peuvent être libérés du péché tant qu'ils le conservent. Cependant, Jésus était sans péché, il pouvait donc devenir une offrande sacrificielle. Dans l'Ancien Testament, les sacrifices devaient être sans défaut et sans tache pour que les péchés du pécheur soient pardonnés. Hébreux 9:23 : « Il était donc nécessaire que les images des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces sacrifices, et que les choses célestes elles-mêmes soient purifiées par des sacrifices plus excellents que ceux-là.»
Ainsi, le croyant est uni au meilleur sacrifice, et son corps, sa chair, meurt aussi. Cela devient un sacrifice vivant et spirituel. Romains 12:1-2 « C'est pourquoi je vous exhorte, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous puissiez discerner quelle est la volonté de Dieu, sa volonté bonne, agréable et parfaite. »
Par la rédemption de Jésus-Christ, les pécheurs ont obtenu le droit d'être fils, mais pour être officiellement reconnus comme fils, ils doivent recevoir le sceau du témoignage du Saint-Esprit. Romains 8:15-16 Car vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour retomber dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! » L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Le Saint-Esprit témoigne que les saints sont fils de Dieu.
C'est le baptême du Saint-Esprit. Le baptême du Saint-Esprit signifie la conscience de devenir fils de Dieu. Le baptême est la conscience de croire que le corps charnel reçu de parents terrestres meurt et que l'on naît de nouveau du Père céleste.
Lorsqu'un saint devient fils de Dieu, Romains 8:17 dit : « Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui afin de participer à sa gloire.» La souffrance désigne les difficultés que nous rencontrons en prêchant l'Évangile.
Commentaires
Enregistrer un commentaire