Question 81. Tous les vrais croyants peuvent-ils toujours être assurés d'être en état de grâce et d'être sauvés ?

 Question 81. Tous les vrais croyants peuvent-ils toujours être assurés d'être en état de grâce et d'être sauvés ?

Réponse. Puisque l'assurance de la grâce et du salut n'est pas un élément essentiel de la foi, les vrais croyants l'obtiennent après une longue période. Même après avoir bénéficié de cette assurance, elle peut être affaiblie ou interrompue par la convoitise, le péché, la tentation et la trahison, mais l'Esprit de Dieu est avec eux et les soutient, afin qu'ils ne sombrent jamais dans le désespoir total.

Éphésiens 1:13 « En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de vérité, l'Évangile de votre salut, vous avez cru. En lui aussi, après avoir cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit promis.» C'est une grâce pour un saint d'entendre l'Évangile et de croire.

Puisque l'assurance du cœur repose sur la connaissance personnelle de la Bible, l'expérience et les pensées du croyant, c'est une grâce d'abandonner l'idée de l'assurance du salut et d'accepter les paroles de l'alliance selon lesquelles le salut n'est possible que par la foi. Si un croyant est immergé dans l'assurance du salut, même après l'avoir reçue, il peut douter de son salut et être tenté en voyant sa propre apparence charnelle.

La doctrine parle de l'assurance du salut, affirmant que l'Esprit de Dieu est avec nous et nous soutient, afin que nous ne puissions jamais sombrer dans le désespoir. Cependant, la nécessité de l'assurance du salut pour les croyants n'est pas claire.

L'alliance de Jésus-Christ pour le salut s'exprime par la prise de la coupe et la fraction du pain. Verser et boire la coupe signifie recevoir le pardon des péchés par le sang de Jésus et boire l'eau de la vie. La fraction et l'arrêt du pain symbolisent la mort du corps du péché et la réception de la vie de résurrection venue du ciel. Cela s'exprime par le baptême, qui signifie croire que nous sommes morts sur la croix avec Jésus et ressuscités ensemble. Croire signifie l'unité, et non l'assurance du cœur.

Lorsque le saint est uni à Jésus, Jésus entre dans son cœur et est présent par la puissance du Saint-Esprit, et le saint entend et voit spirituellement ce que dit Ho Logos. Cependant, la conviction du cœur n'est rien d'autre qu'une satisfaction personnelle. Rien ne se passe dans le cœur du croyant qui a la conviction du cœur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?