Question 85. Si le salaire du péché, c'est la mort, pourquoi les justes qui ont reçu le pardon de leurs péchés en Christ ne sont-ils pas sauvés de la mort ?

 Question 85. Si le salaire du péché, c'est la mort, pourquoi les justes qui ont reçu le pardon de leurs péchés en Christ ne sont-ils pas sauvés de la mort ?

Réponse : Les justes seront sauvés de la mort au dernier jour, et même s'ils meurent, ils seront sauvés de l'aiguillon et de la malédiction de la mort. Par conséquent, même s'ils meurent, l'amour de Dieu les libérera complètement du péché et de la misère, et leur permettra d'avoir une communion plus profonde avec Christ dans la gloire à laquelle ils entreront après la mort.

Romains 6:23 : « Car le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» Ici, la mort fait référence à la seconde mort, qui désigne le jugement que ceux qui ne croient pas en Jésus reçoivent de Dieu après leur mort physique.

Cependant, ceux qui sont en Christ ont déjà été unis à Jésus sur la croix et sont morts, ils recevront donc un corps éternel. Cependant, le corps reçu des parents n'est pas un corps éternel, il mourra donc inévitablement. On peut l'interpréter comme une mue, à l'image de la métamorphose des insectes.

Ceux qui sont en Christ, bien qu'ayant un corps, ont un corps de vie éternelle. Les saints naissent de nouveau avec un corps spirituel et siègent au ciel. Cependant, comme le corps est toujours vivant, une certaine confusion peut régner, mais les croyants qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent toujours pas échapper à la mort. Cependant, les saints n'attachent pas d'importance à la mort du corps.

Les saints nés de nouveau ne sont pas sauvés de la mort au dernier jour, mais lorsqu'ils croient être morts sur la croix avec Jésus, ils sont unis à sa résurrection, et les saints sont sauvés de la seconde mort. Bien que les saints aient un corps, ils sont déjà morts au monde par la seconde mort. La raison pour laquelle Dieu garde le corps des saints est de répandre l'Évangile. Même s'ils peuvent chuter à cause de la faiblesse de la chair, Dieu a promis qu'il ne les jugerait plus par la loi. Par conséquent, nous devons nous rappeler que nous sommes morts chaque jour et nous consacrer à répandre l'Évangile.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?