Question 88. Que se passera-t-il immédiatement après la résurrection ?

 Question 88. Que se passera-t-il immédiatement après la résurrection ?

Réponse. Immédiatement après la résurrection, il y aura un jugement général et final des anges et des hommes, mais personne ne connaît le jour ni l'heure, afin que chacun veille, prie et soit toujours prêt pour la venue du Seigneur.


Immédiatement après la résurrection des saints, un changement de cœur se produit. 1 Corinthiens 15:51-52 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés.» Ceci illustre la résurrection présente. 1 Thessaloniciens 4:16-17 dit également : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel (uranon). Les morts (nekron) en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, restés (perileiphomai), nous serons tous ensemble enlevés (harpazo) avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »

Uranon signifie le royaume de Dieu (le ciel). Jésus, qui descend, revient au temple dans nos cœurs et y entre, ce qui explique le cas de sa seconde venue. Nekron signifie les morts spirituels. Premièrement, les morts spirituels reviendront à la vie, et ceux qui reviendront à la vie recevront un corps spirituel et siégeront au ciel. Puisqu'il est exprimé ainsi : « Après cela, nous les vivants, restés (perireiformai) », il est reconnu comme une entité distincte, mais il exprime le même objet. Le sens de « avec eux » est que l'esprit s'élève et devient vivant, c'est-à-dire le corps de l'esprit (le corps de la résurrection). Cela signifie « l'esprit revêt le corps de l'esprit ». Les nuées symbolisent la présence de Jésus. Harpazo signifie être enlevé. Cela signifie que l'esprit du saint entre dans le royaume de Dieu par le cœur.

2 Corinthiens 12:2 « Je connais en Christ un homme qui, il y a quatorze ans (si ce fut dans son corps je ne sais, ou hors de son corps je ne sais, Dieu le sait), fut enlevé jusqu'au troisième ciel. »

Ce ciel symbolise le royaume de Dieu (le temple) dans l'âme. Tout se passe dans l'âme. Les saints reçoivent Jésus dans ce temple. Bien que décrit comme si cela se déroulait dans un ordre précis, il ne s'agit pas d'une expression chronologique de ce qui se produit lorsque le Seigneur descend, mais d'une expression situationnelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?