Question 99. Quelles règles devons-nous observer pour bien comprendre les Dix Commandements ?

 Question 99. Quelles règles devons-nous observer pour bien comprendre les Dix Commandements ?

Réponse. Pour bien comprendre les Dix Commandements, les règles suivantes doivent être observées : 1. La loi est parfaite et exige que chacun suive sa justice pleinement et pour toujours, qu’il accomplisse pleinement et complètement tous ses devoirs et qu’il s’interdise tout péché, même le plus petit.

2. La loi est spirituelle et concerne non seulement les paroles, les actions et les manières, mais aussi l’intelligence, la volonté, les affections et toutes les autres parties de l’âme.

3. Les mêmes choses, à divers égards, sont commandées ou interdites dans plusieurs commandements.

4. Lorsqu’un devoir est commandé, le péché opposé est également interdit ; lorsqu’un péché est interdit, le devoir opposé est ordonné ; lorsqu’une promesse est ajoutée, la menace opposée est incluse ; et lorsqu’une menace est ajoutée, la promesse opposée est incluse.

5. Ce que Dieu interdit ne doit pas toujours être fait, mais ce qu’il commande est toujours notre devoir. Un devoir particulier n'est pas toujours à accomplir.

6. Sous un même péché ou un même devoir, toutes les mêmes choses sont interdites ou ordonnées, y compris leurs causes, moyens, occasions, formes et défis.

7. Ce qui nous est interdit ou ordonné, nous sommes tenus d'aider les autres à l'éviter ou à le faire, selon leurs fonctions et leurs devoirs.

8. Ce qui est ordonné aux autres, nous sommes tenus de les aider, selon nos fonctions et nos missions, et nous sommes tenus de veiller à ne pas nous joindre à ce qui leur est interdit.


Selon la doctrine, si vous n'observez pas strictement les ordonnances que Dieu a établies, vous prenez le nom de Dieu en vain. Les ordonnances, paroles et actions mentionnées ici ne se réfèrent pas à la loi cérémonielle, à la loi judiciaire et à la loi morale séparément, mais à leur ensemble. La doctrine est que, même si la loi cérémonielle a été abolie, la loi morale se réfère toujours aux ordonnances et aux paroles de la loi. La plupart des croyants doutent de la nécessité de suivre scrupuleusement les Dix Commandements depuis que Jésus est mort sur la croix et a accompli la loi. Ils se demandent intérieurement s'ils doivent suivre des règles impossibles à observer pour les humains ou s'ils peuvent s'en passer.

À l'époque de l'Ancien Testament, les Dix Commandements étaient strictement observés. Cependant, Dieu les y a contraints car ils étaient pécheurs et ne pouvaient les observer parfaitement. Par conséquent, par l'offrande sacrificielle, ils devaient prendre conscience de leur état de pécheurs et implorer Dieu.

Cependant, à l'époque du Nouveau Testament, Jésus est mort sur la croix pour la loi, l'accomplissant ainsi. Ceux qui sont en Christ sont également morts à la loi. Ils sont donc considérés comme ayant accompli la loi. Si Jésus avait accompli la loi, puis avait tenté de la respecter à nouveau, cela aurait signifié un retour à l'état antérieur. Cet état antérieur était un état de péché. Puisque Jésus a libéré de cet état de péché, pourquoi les croyants tentent-ils de rentrer dans les chaînes du péché et de porter à nouveau le joug de la loi ? Qu'il s'agisse de la loi morale ou des Dix Commandements, si nous réfléchissons à ce que Dieu nous dit à travers ces prescriptions, nous constatons que le péché naît de la cupidité. Si les croyants pensent que la simple désobéissance au commandement de Dieu est un péché, ils méconnaissent la volonté de Dieu. Le péché naît de la cupidité, c'est-à-dire du désir de ressembler à Dieu. Nous devons comprendre cela à travers chaque prescription.

Il est donc impossible de mémoriser toutes les dispositions de ces lois, mais il est nécessaire de graver dans notre esprit les Dix Commandements exprimés de manière représentative et de réfléchir à la volonté de Dieu. Et si les saints agissent sous la lumière du Saint-Esprit, ils ne se laisseront pas séduire par les choses charnelles.

Ceux qui sont en Christ sont affranchis de la lettre de la loi et agissent en pensant au contenu de la loi inscrit dans leur cœur, sous la direction du Saint-Esprit. Par conséquent, ils sont affranchis de la loi, mais ils ne l'ont pas complètement abolie, mais l'ont complétée. Les saints ne sont affranchis que de la lettre de la loi.

Le combat spirituel se déroule dans mon esprit. C'est une guerre entre l'esprit et la chair. L'esprit et la chair, qui siègent au ciel, sont en guerre chaque jour. Si nous oublions que nous mourons chaque jour, nous tomberons chaque jour. C'est pourquoi les épines de Satan volent sur les saints.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceux qui désirent manger du fruit de l'arbre de vie et de l'arbre de la connaissance du bien et du mal

Question 79. Les vrais croyants, en raison de leurs imperfections et des diverses tentations et péchés dans lesquels ils sont pris, peuvent-ils tomber de l'état de grâce ?

Question 71. En quoi la justification est-elle un acte de grâce gratuit ?